Visa vacances travail et casier judiciaire ??

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Folky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2010, 23:36

Visa vacances travail et casier judiciaire ??

Message par Folky »

Bonjour,
Aujourd'hui j'habite en France avec ma chérie japonaise (nous sommes pacsés) et nous envisageons d'aller vivre au Japon quelques temps à partir de l'année prochaine.
Je pense commencer par faire une demande de visa vacances-travail pour avoir ensuite la possibilité de rester un an et voir par la suite comment ça se passe...
J'ai donc regardé les papiers et conditions nécessaires et j'ai tiqué sur un truc : dans le formulaire de demande de visa, il y a un ligne où ils demandent si on a un casier judiciaire. Or, j'en ai un pour conduite en état d'ivresse, délit qui date de novembre 2007...
Pensez vous que je risque de me faire refuser le visa pour ça ? (je précise qu'à part ça je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec la justice ou autre...)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Visa vacances travail et casier judiciaire ??

Message par bcg »

Bonjour,

Il faudrait s'assurer que c'est inscrit sur votre casier judiciaire. Procurez-vous la pièce demandée et vous verrez bien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités