Chrétienne au Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Yukari-x
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2010, 03:52
Localisation : Paris

Chrétienne au Japon

Message par Yukari-x »

Bonjour,

Y a t'il des églises catholiques à Tokyo ?
Je vais 2 mois là bas et aimerais bien savoir si quelqu'un à des adresses ! L'année dernière je pense avoir trouvé un centre à Takadanobaba (shinjyuku ku) mais c'était le jour de mon départ à 4h du matin donc bon... j'ai pas pu vérifier.

Merci !
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Chrétienne au Japon

Message par Shizuka-jp »

Il y a beaucoup d'églises catholiques à Tokyo, je te mets les infos du site du diocèse de Tokyo.

http://www.tokyo.catholic.jp/eng_frame.html

Tout dépend un peu aussi du quartier ou tu vas te trouver.

Je ne vis pas à Tokyo, mais j'ai plusieurs amies japonaises catholiques, je leur demanderai si elles ont des paroisses à recommander.
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Chrétienne au Japon

Message par nooop »

Petit complément à l'information donnée par Shizuka, et en attendant les recommendations de ses amies :

--> L'église de Yotsuya propose un service en plusieurs langues (selon emploi du temps) dont le français. Le dimanche midi est en anglais.
--> L'église d'Azabu n'a que des messes en japonais, mais il y a deux prêtres qui officient ensemble et l'un d'eux est Français.
Yukari-x
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2010, 03:52
Localisation : Paris

Re: Chrétienne au Japon

Message par Yukari-x »

Super merci a vous 2 ! Je vais aller regarder ce lien et me renseigner.
Je suis surprise d'entendre qu'ils font aussi des messes dans une langue étrangère.
Merci :)
Yukari-x
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2010, 03:52
Localisation : Paris

Re: Chrétienne au Japon

Message par Yukari-x »

Ps : Je suis allée voir pour l'église à Yotsuya et ils ne mettent pas la langue française...
J'irais me renseigner directement sur place (même si j'y vais pas vraiment pour les messes, mais plutôt pour prier dans mon coin :mrgreen: )
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: Chrétienne au Japon

Message par nooop »

Pour Yotsuya, je sais qu'ils avaient un service en français dans la semaine (dans mes souvenirs c'était le jeudi), mais je ne sais pas s'ils le font toujours... à vérifier !
Dans la même église il y a d'autres langues aussi : tagalog, anglais, espagnol, etc...

Je ne sais pas où tu vis, mais à Paris aussi il y a des églises internationales qui ont des services en langues étrangères, je suis même tombée par hasard sur une messe en chinois une fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grenadine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2007, 09:00

Re: Chrétienne au Japon

Message par Grenadine »

C'est tres interessant . Pour une benediction (mariage) en francais ce serait possible quelque part?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités