accueil en france

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
Avatar de l’utilisateur
Yoshitune
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 18
Inscription : 11 Jan 2009, 18:56

Re: accueil en france

Messagepar Yoshitune » 19 Mars 2011, 21:51

@bcg

comment, d'une simple phrase, peux-tu croire lire dans mes pensées?!
J'ai juste dit que je ne pense pas que les japonais cherchent à quitter leur pays...
(et je n'ai pas même pensé une seconde qu'ils doivent mourir sans essayer de se protéger! non, je ne "prône" pas cela...)
Donc, leur offrir un hébergement pour "1 ou 2 mois" ne répond en rien à leur problème du moment. C'est très gentil, mais totalement inefficace... (pour le moment en tout cas). Que feront ces japonais après 2 mois de vacances en France? ils retournent dans les décombres de leur maison?
Tu vas me dire, "mais que proposes-tu?" . Je n'ai pas de solution miracle, à part faire des dons aux associations qui ont pignon sur rue là-bas (la croix-rouge par exemple), et/ou aider ceux qu'on connaît personnellement.
J'ai déjà proposé à la famille de ma femme, qui habite au Nord de Sendaï, de venir chez nous, en France, si besoin... mais je sais qu'ils ne viendront que si le Japon disparaît de la mappemonde... ou si la catastrophe nucléaire rend impossible la vie au Japon. Et encore faudrait-il qu'ils aient le moyen matériel de venir en France! L'argent, mais aussi un aéroport qui marche et le moyen d'arriver à cet aéroport.
Leur vie est là-bas! Leur envoyer quelque chose? ils disent que ce n'est pas la peine: de toute façon rien ne fonctionne là-bas, pas de train, pas de courrier, rationnement de gas-oil et d'électricité, peu de vivres..
Quant au bilan des morts, sache que j'y suis particulièrement sensible, et qu'on a vécu des journées d'angoisse avant d'avoir enfin des nouvelles de nos amis et famille. (merci aux moyens modernes de communication)
Alors, on peut envoyer de l'argent (pour ceux qui en ont), et surtout penser/prier pour eux.
Et espérer que la catastrophe nucléaire n'aura pas lieu, et qu'ils reconstruiront leur pays (avec notre aide si ils l'acceptent!)...
Et qu'un jour, la soeur de ma femme et ses enfants, son mari, ses parents, pourront venir passer des vacances en France, sereinement, sûrs de pouvoir retrouver leur maison après avoir visité Versailles, le Mont-Saint-Michel et les châteaux de la Loire!
;)



bcg a écrit :@ Yoshitsune

Bonjour,

Bien sûr, les Japonais ne veulent pas quitter le pays. C'est tout à leur honneur! Mais il faut bien qu'ils se protègent en cas de danger, non? Plutôt mourir que se protéger? Est-ce cela que vous pronez indirectement par votre affirmation?
Et puis... il me semble qu'un grand nombre de Japonais ont déjà quitté leur pays, contre leur gré, et qu'ils ne reviendront jamais. À ce jour, à combien se chiffre le bilan des morts, des blessés (parfois gravement et entre la vie et la mort) et des disparus? Et je ne parle pas des sinistrés, de ceux qui sont vivants mais qui ont tout perdu.

Yoshitune a écrit :je ne pense pas que les japonais cherchent à quitter leur pays.. on en est pas là, on en est même très loin!

GIRAUD
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : 20 Mars 2011, 23:53

Re: accueil en france

Messagepar GIRAUD » 21 Mars 2011, 00:17

Toute ma famille est prête à accueillir una famille japonnaise qui le désirerait !
Nous sommes en région toulousaine dans une maison individuelle.
Nous avons une chambre avec sa salle de bain et une pièce attenante pour les enfants.
De toute façon ça ne coûte rien de proposer !

thi59
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : 22 Mars 2011, 18:47

Re: accueil en france

Messagepar thi59 » 23 Mars 2011, 17:31

Bonjour,

je suis également très concernée par ce qui leur arrive et cherche des infos pour être famille d'accueil ,pour un enfant !
Cpl + une fille de 17ans , maison 3 chambres .....Région Lille .



mais où se renseigner ???

mon email : [email protected]

igoras
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : 30 Mars 2011, 02:47

accueil en france

Messagepar igoras » 30 Mars 2011, 03:00

j'offre un hébergement pour une grande famille sinistrée du japon des le mois de mai
la maison possède 6 chambres
elle est vide
est ce que l'on peut imaginer une chaine de solidarité pour organiser la venue l'accueil et l'accompagnement d'une famille ou deux dans cette maison et subvenir à ses nécessités d'urgence mobilier hygiene vêtements véhicule nouriture électro ménager etc...pour les aider a repartir pour une nouvelle vie hors du japon en France
AGIR c'est Faire................

merci


Revenir vers « Je suis vivant(e)! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité