accueil en france

Ce forum a été activé en accès libre pendant une semaine pour tous les visiteurs sans inscription suite au séisme majeur du 11 mars 2011. Il EST DE NOUVEAU en ACCÈS AVEC INSCRIPTION PRÉALABLE. Vous pouvez y écrire un message pour signaler votre situation et celle de vos proches. Veuillez lire attentivement le message d'annonce et d'avertissement en rouge au-dessus des messages de cette rubrique.
lolovato

accueil en france

Messagepar lolovato » 17 Mars 2011, 06:39

Je suis effarée de voir qu'on attend la catastrophe absolue sans rien anticiper ; de nombreuses familles japonaises aimeraient sûrement quitter le pays le temps que ça p^te et revenir une fois les retombées radioactives terminées pour reconstruire le pays. Ce n'est pas avec de futurs irradiés que le japon va se relever ! on a besoin de protéger ces gens le temps de la menace. je ne comprends pas que les pays n'organisent pas des réseaux de familles d'accueil pour réfugiés. je suis personnellement prête à accueillir une famille japonaise le temps (plusieurs mois sûrement) que leur pays soit à nouveau habitable. mais comment organiser un tel exil à grande échelle sans la volonté de notre gouvernement et l'attribution de visa d'urgence aux japonais ; on ne parle que de la fuite - bien légitime -de nos ressortissants sans mentionner que peut-être, des japonais voudraient aussi s'enfuir et aimeraient qu'on les accueille ! avez vous des idées pour créer rapidement ( ça urge ) un tel réseau d'accueil ?

[email protected]

Re: accueil en france

Messagepar [email protected] » 17 Mars 2011, 13:57

BONJOUR

Tout à fait d'accord il faut acceuillir comme on le peux une famille japonnaise .
je viens d'aller sur un forum du point et il y a pleins de personnes qui souhaiteraient faire de même mais comment faire
pour se mêttre en relation avec les gens sur place ?
j'habite dans le 13 et je suis prête a acceuillir une famille pour quelques mois
la maison n'est pas très grande mais on peux se serrer
au moins une femme et 2 ENFANTS ou un couple avec 1 ENFANT
je ne sais pas coment faire pour rentrer en relation avec quelqu'un sur place , plus le probleme de la langue
pas simple
j'ahbite sur tarascon dans le 13
tel 04 90 54 12 12 catherine VALET

pmessager

Messagepar pmessager » 17 Mars 2011, 17:35

Bonjour, De meme nous pouvons acceuillir un couple ou meme un couple + 1 enfant le temps que les conditions redeviennent "normales" au Japon. Nous habitons a cote de Nantes.
Philippe

pimprenelle77

Messagepar pimprenelle77 » 17 Mars 2011, 18:41

Bonjour,

je suis également très concernée par ce qui leur arrive et cherche des infos pour être famille d'accueil.
Voir même peut être adopter un orphelin.

mais où se renseigner ???

mon email : [email protected]

catimini73

Messagepar catimini73 » 17 Mars 2011, 19:14

Nous sommes prét aussi à acceuillir une famille le temps qu'elle le voudra
nous habitons en Haute normandie

Email / [email protected]

ausoleil

Messagepar ausoleil » 17 Mars 2011, 19:40

bonjour,

nous aussi sommes prêt a acceulir 1 ou 2 personnes en france.
nous habitons a vence (a cote de nice).

hello,

we are also ready to receive 1 or 2 persons in france
we live in vence, near nice.

hallo,

wir koenne auch 1 oder 2 personen aufnehmen.
wir leben in vence, in der naehe von nizza.

in unserem haus in deutschland koennte auch eine grossfamilie oder auch 1-2 familien (mit kindern) beherbergt werden.

merci bcp pour ce forum!

tel nr: 0033-620111327
or mail: [email protected]

sabouret paris

Messagepar sabouret paris » 17 Mars 2011, 22:12

Nous suivons la situation japonaise avec beaucoup d'émotion et sommes prêts à accueillir chez nous à Paris 2 ou 3 personnes (nous pensons notamment à des touristes qui voudraient prolonger leur séjour en France sans en avoir les moyens financiers). Contact 0679910324

sylvie perdereau

Messagepar sylvie perdereau » 17 Mars 2011, 22:35

je propose mon aide pour héberger une famille japonaise le temps qu'il faudra...
adresse..... [email protected]

jeffstef
nouveau
nouveau

Messagepar jeffstef » 17 Mars 2011, 22:59

bonjour
nous avons aussi la possibilité d'accueillir une grande famille,
nous sommes en Charente (16) région sud ouest
en espérant pouvoir aider un peu ^^

mimi64
nouveau
nouveau

Messagepar mimi64 » 18 Mars 2011, 00:10

Bonjour,

Nous aussi nous vous proposons notre aide pour accueillir des japonais.
nous avons mis un post ici sur le forum/en cas de catastrophe/séisme/urgence au japon :
viewtopic.php?f=13&t=10811&start=0

je redonne mon adresse email : mimiiphone64 @ gmail.com

Invité

Messagepar Invité » 18 Mars 2011, 00:33

la porte de ma maison est également ouverte pour le temps qu'il faudra
elisabeth

[email protected]

Mikietstef

Messagepar Mikietstef » 18 Mars 2011, 00:51

Bonjour,

Un réseau "d'accueillants" se met en place sur :http://urgence.japan-community.com/.

[email protected]

Messagepar [email protected] » 18 Mars 2011, 02:14

bonjour nous avons de la place pour 3 personnes le temps qu il faudra

Fred-83

Messagepar Fred-83 » 18 Mars 2011, 05:43

Bonjour,
j'habite un appartement à côté de Toulon. Je suis prêt à accueillir une famille Japonnaise.
[email protected]

sera

Messagepar sera » 18 Mars 2011, 10:54

Hello

We are welcome a family of to three persons in the south of France
[email protected]

kireialexandra

Messagepar kireialexandra » 18 Mars 2011, 11:33

Je vous propose de concentrer vos énergies sur cette fanpage de Facebook http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 7200834538
Notamment pour les personnes qui proposent un hébergement. J'essaie de réunir sur cette page les différentes aides et infos d'un peu partout afin d'éviter les arnaques justement et d'organiser un peu tout ça.

sophiea68

Messagepar sophiea68 » 18 Mars 2011, 18:26

BONJOUR

il a qqchose d'inégalitaire dans les chances laissées aux sinistrés:ceux qui ont des avions affrêtés pour fuir (les étrangers)et ceux condamnés à rester sur place faute de solution;Je suis prête à accueillir une famille en attendant que le calme reviennent dans le pays mais je n'ai aucune idée de la façon dont on peut s'y prendre?
j'habite en ALSACE (68)et si vous préférez me joindre [email protected]

merci

Yoshitune
débutant(e)
débutant(e)

Messagepar Yoshitune » 19 Mars 2011, 08:41

je ne pense pas que les japonais cherchent à quitter leur pays.. on en est pas là, on en est même très loin!

cgervaise
débutant(e)
débutant(e)

Messagepar cgervaise » 19 Mars 2011, 09:40

Bonjour a tous,
je ressens beaucoup de solidarite de la part de mes compatriotes Francais, j'en suis fier.
Personnellement je reste au Japon, et c'est evident pour moi. Je vis ici.
Les Japonais aussi, sont chez eux, je ne peux pas imaginer qu'ils fuient leur pays. Je pense qu'un certain nombre de personnes sur ce form se font des idees si elles pensent que les Japonais vont quitter leur pays. Ce sont d'abord les Etrangers qui quittent le territoire japonais. Les Japonais, eux, ont leurs racines ici, leur famille, leurs amis, leur boulot, donc ils n'ont pas de raison de partir.
De plus, imaginez que 120 millions de personnes veuillent s'expatrier... Ce serait du delire. Les Japonais connaissent l'esprit de groupe et restent soudes. Fuir serait se separer du groupe, ce qui n'est pas acceptable (par la personne meme, et par le groupe). Je suis egalement dans ce cas, je ne delaisserai pas mes collegues (tous Japonais), donc je reste. J'aimerais qu'un certain nombre de Francais ici au Japon montre egalement une reconnaissance au peuple japonais pour les avoir accueilli avant qu'ils aient tout quitte brutalement - c'est bien le pire moment pour tout laisser, un sacre pied-de-nez a leurs hotes.
Clement

bcg
Daimyô
Daimyô

Messagepar bcg » 19 Mars 2011, 10:06

@ Yoshitsune

Bonjour,

Bien sûr, les Japonais ne veulent pas quitter le pays. C'est tout à leur honneur! Mais il faut bien qu'ils se protègent en cas de danger, non? Plutôt mourir que se protéger? Est-ce cela que vous pronez indirectement par votre affirmation?
Et puis... il me semble qu'un grand nombre de Japonais ont déjà quitté leur pays, contre leur gré, et qu'ils ne reviendront jamais. À ce jour, à combien se chiffre le bilan des morts, des blessés (parfois gravement et entre la vie et la mort) et des disparus? Et je ne parle pas des sinistrés, de ceux qui sont vivants mais qui ont tout perdu.

Yoshitune a écrit :je ne pense pas que les japonais cherchent à quitter leur pays.. on en est pas là, on en est même très loin!

Revenir vers « Je suis vivant(e)! »