Recherche partenaire

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
S4m1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2010, 04:27

Recherche partenaire

Message par S4m1 »

Bonjour, bonsoir,

Alors Il y à trois jour de cela que j'ai commencé à étudier mon japonais, par l'intermediaire de bouquin avec CD audio acheter en librairie ( Fnac ) bref et donc je commence un peu à galéré sur quelques trucs alors, c'est pourquoi je suis ici et je vous demande si quelqu'un serais assez sympas pour qu'ont puissent s'entraider via SKYPE ou autre. Débutant oblige ou avec un peu d'experience histoire que l'ont découvrent ensemble la langue.

Merci à vous.
Amicalement s4m1
WISNIEWSKI
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2010, 21:58

Re: Recherche partenaire

Message par WISNIEWSKI »

J'ai déjà quelques connaissances de japonais. Je peux donner quelques conseils si cela est nécessaire. Il convient d'abord d'apprendre les Kana (les deux syllabaires) et ne plus se contenter de l'alphabet. L'apprentissage des kana est ainsi facile, je peux fournir quelques références de livres simples d'apprentissage. A L'oral, il faut écouter attentivement car les sons peuvent différer du français et induire en erreur : en particulier les sons la et ra que ne distinguent pas les Japonais. Avec un peu de temps et de méthode on arrive très bien à obtenir un bon niveau en japonais.
S4m1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2010, 04:27

Re: Recherche partenaire

Message par S4m1 »

Merci de ta réponse, et désolé du retard de la mienne..

Ben écoute j'ai déjàs commencer à étudier le japonais avec : Harrap's Methode express, Manekineko niveau 1 ( Kanas ), Kanji kakitai, Le japonais pour les nuls et Neko no te ( Grammaire japonaise, mais beaucoup trop difficile pour l'instant ).

C'est alors que je serais ravie que l'ont puissent correspondre tout les deux par Skype ou autre si tu le veut bien..
J'attend ta réponse..

Merci et à bientôt.
tsukune50
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2010, 00:22

Re: Recherche partenaire

Message par tsukune50 »

Bonjour je suis absolument dans le meme cas de toi , j'essaye d'apprendre le japonais mais depuis 1 ans j'ai quelque base et je serais ravie que l'on puisse discuté via skype ou msn =) MP moi si tu es intéressé

J'attends ta reponse
Folky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2010, 23:36

Re: Recherche partenaire

Message par Folky »

Sinon je vous conseille Japan Activator comme site internet. C'est de loin le meilleur site internet pour apprendre le japonais ! Il y a plein de leçons super bien expliquées, des tas d'exercices qui donnent des points et font monter en grade (ceintures) ! C'est parfait en tant que support pour réviser & apprendre tout seul ! :D
S4m1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2010, 04:27

Re: Recherche partenaire

Message par S4m1 »

Tsukune50 merci de ta proposition :) Et je l'accepte avec plaisir.

Je te donne mon msn : samdu06@msn.com

A bientot j'espere..
super-joker
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2011, 06:44

Re: Recherche partenaire

Message par super-joker »

Bonjour à tous,
je suis Julien, 19 ans, et je veux étudier la langue Japonaise, j'ai déja acheté un audio livre, en deux tomes, je cherche des correspondants, pour un échange linguistique, ou des personnes qui commencent à étudier la langue japonaise comme moi, pour progresser ensemble.

je vous remercie ^^
S4m1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2010, 04:27

Re: Recherche partenaire

Message par S4m1 »

super-joker a écrit :Bonjour à tous,
je suis Julien, 19 ans, et je veux étudier la langue Japonaise, j'ai déja acheté un audio livre, en deux tomes, je cherche des correspondants, pour un échange linguistique, ou des personnes qui commencent à étudier la langue japonaise comme moi, pour progresser ensemble.

je vous remercie ^^

Salut a toi Julien, je voudrais faire la même chose c'est pourquoi je te donne mon SKype : s4m1_602
mon MSN : samdu06@msn.com

A bientot j'espère..
WISNIEWSKI
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2010, 21:58

Re: Recherche partenaire

Message par WISNIEWSKI »

Le meilleur moyen d'apprendre le japonais est d'apprendre pas à pas les deux syllabaires : c'est un peu fastidieux mais absolument indispensable car il faut absolument éviter d'utiliser l'alphabet latin. De même, il est possible à l'aide de cassettes d'écouter les sons de base : il existe quelques sons difficiles à prononcer et mal prononcés dès le départ il est difficile de se corriger par la suite. Il existe aussi des sons longs qu'il faut reconnaître. Il existe un livre en usage dans les classes qui s'appelle le MANEKINEKO (la main du chat, en français) qui donne les bases lexicales et grammaticales mais malheureusement pas de cassettes jointes. :( L'apprentissage des caractères (kanji) doit se faire progressivement de la même manière que les enfants japonais les apprennent. Voilà pour le moment mais je peux donner encore quelques conseils. A bientôt sans doute.
S4m1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2010, 04:27

Re: Recherche partenaire

Message par S4m1 »

Merci de toute ces infos ;).

Oui je bosse actuelement mes Kanas... Pas de probleme pour les prononciations je les connais parfaitement.
Je suis actuelement en train de bosser avec le MANEKINEKO; Harrap's Methode Express ( plus de Methode Integral :/ ); NEKO NO TE; Japonais pour les nuls... etc.

En tout cas je suis toujours à la recherche d'une personne pour m'aidé sur Skype, ou du moins que l'ont s'entraides. Donc quelqu'un qui découvre la Langue aussi.

Merci pour vos réponces.

PS: Je fait aussi des leçons sur JapanActivator, c'est un trés bon site.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités