Fukushima, Hiraizumi, ... fin février début mars

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Fukushima, Hiraizumi, ... fin février début mars

Message par Earendil »

Bonjour,

N'ayant pas encore visité cette partie du Japon je m'intéresse fortement à visiter 会津若松 (Aizu-wakamatsu), puis si possible 平泉 (Hiraizumi) (voir pousser plus loin pour 盛岡 (Morioka) et 角館 (Kakunodate)).
Cependant, j'ai lu que pour accéder aux temples de Chuuson-ji il fallait marcher sur des chemins escarpés, ne sachant pas trop comment interpréter le "escarpé" j'ai quelques doutes sur la faisabilité de visiter cet ensemble de temples vers la fin février début mars car avec la neige abondante du 東北 et sans chaussures de montage... Qu'en pensez-vous ?
Ensuite pensez-vous Morioka et Kakunodate valent vraiment le détour ? (ça fait un sacré bout depuis Tokyo)..
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Fukushima, Hiraizumi, ... fin février début mars

Message par Earendil »

Personne n'est déjà allé par là-bas ? :?
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Fukushima, Hiraizumi, ... fin février début mars

Message par Earendil »

Après un peu plus de 6 mois je remonte ce post pour ceux qui auraient envie de faire un tour par là bas et que mon expérience intéresserait ;)

Je ne suis finalement allé qu'à Hiraizumi et Aizu-Wakamatsu. (J'ai malheureusement dû abandonner l'idée d'aller à Kakunodate et Morioka car je n'étais pas seul et il a fallu faire des compromis).

Hiraizumi en février-mars c'est n'était pas très gai. La beauté des temples, mais surtout des jardins n'était pas bien mise en valeur. Aucun problème d'accès pour le Chuuson-ji, je ne sais pas pourquoi c'était marqué "chemins escarpés" dans mon guide. 1jour de visite suffit pour cette ville. Je ne regrette pas d'y être allé mais je n'y retournerai pas forcément..
Par contre Aizu-Wakamatsu m'a séduit ! Malgré le froid et la neige abondante (plus qu'à Hiraizumi alors que c'est plus au sud) j'ai beaucoup apprécié cette ville. Il y a beaucoup d'histoire dans cette petite ville, notamment celle tragique du Byakkotai (白虎隊). Il y a aussi un château et plusieurs autres jolis sites faciles d'accès grâce à un système de navettes bien au point. J'y ai passé 1,5jours c'était suffisant mais j'aurai pu y rester un peu plus, l'atmosphère était vraiment agréable. Petit bémol, les horaires d'hivers font fermer les musées trop tôt.. mais c'est partout pareil..

Maintenant je comprends que l'idée d'aller là-bas ne soit pas très enthousiasmante étant donné les conséquences du 11 mars..
J'espère que les habitants des ces villes et régions ne souffrent pas trop des conséquences du séisme..
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Fukushima, Hiraizumi, ... fin février début mars

Message par Rek »

Merci de ton retour :D

Ça donne des idées pour les prochains voyages ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités