Ma présentation

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
bidule
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2010, 18:35

Ma présentation

Message par bidule »

Bonjour à tous,

Se présenter, si c'est la moindre des politesses en arrivant, ma foi quelle affaire!
Que dire en somme? Mon prénom, Patrick. Mon statut, retraité. Mon lieu de résidence, la banlieue de Toulouse. Faire pleurer dans les ryokan, je suis à demi handicapé. Mon rêve innaccessible, visiter le Japon; ce que je fais pour y pallier: voler sur FSX et sillonner le pays du nord au sud.
C'est un des buts de mon inscription sur le forum, j'y reviens dans une autre rubrique. Un des autres buts est de lier amitié avec des Français vivant au Pays du soleil levant et d'en savoir un peu plus sur ce pays. Voila, vous savez l'essentiel sur moi.
Je formule des voeux pour que la réussite de cette entreprise soit couronnée de succès. Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous croiser ici.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Aizen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Ma présentation

Message par Aizen »

Bon eh bien cela fait deux fois que l'on se croise dans cette section!
C'est à mon tour de te souhaiter le bienvenu. Je suis apparemment la première à le faire. Comme quoi! :)
Ton rêve est un bon moteur, j'espère qu'il puisse se dérouler merveilleusement bien: partir au Japon est une aventure qui se prévoit un minimum,
mais il y a tellement de façons de se renseigner, et puis on peut dire que c'est tout de même un pays très accessible. 16000 km à parcourir, ce n'est rien.
"Impossible is nothing" j'ai toujours aimé penser cela.
Tu as une destination particulièrement en vue, au Japon? Qu'aimerais-tu visiter en premier?
Bien à toi.
bidule
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2010, 18:35

Re: Ma présentation

Message par bidule »

Bonsoir Aizen,
Merci pour ton petit post en réponse de ma présentation.
J'ai effectué une rapide visite de ton blog qui, dès la première page m'a plu. Tranquillement j'y retournerai pour le lire avec toute la sérénité voulue. J'ai tenté de t'adresser un petit mot par l'intermédiaire du contact (de ton site), tu me diras si tu l'as reçu parce que, l'informatique et moi, on fait deux...
Ce que j'aimerai voir en premier au japon? Mille diables, je n'en sais trop rien...il y a énormément de choses à voir; si je devais établir une liste, elle serait bien trop longue. Mais je crois que les deux choses qui me plairaient le plus seraient, outre d'être présenté au Mikado:
1) de pouvoir constater de visu le mélange du Japon traditionnel et du Japon moderne, et passer une semaine dans une famille japonaise pour vraiment vivre à la manière des locaux;
2) de rencontrer les gens. J'ai toujours eu une certaine affection pour les japonais, pour leur culture, pour leur courage, pour leur sens de l'honneur, pour l'amitié indéflectible dont ils honorent les rares personnes qu'ils appellent amis. Pour leur sens de la démesure, pour leur créativité, pour leur inventivité. Bref, pour beaucoup de choses.
Une ville à visiter en premier? Je pense à Nara. C'est pas là que les daims sont sacrés?
Voila peu de mots en guise de début de réponse.
Au plaisir de te lire, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Ma présentation

Message par bcg »

Bonjour Bidule et Aizen,

Bienvenue sur le forum! :)
bidule
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2010, 18:35

Re: Ma présentation

Message par bidule »

Bonjour bcg,

Merci de ton accueil. Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'intégrer. Ca se fait assez bien.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Ma présentation

Message par Aizen »

@Bidule: Nara c'est parfait! C'est une ville magnifique, calme et où les daims sont adorables! :D
PS: J'ai bien reçu le mail, merci pour les photos...tu aimes les avions?
@bcg: Merci!
Folky
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2010, 23:36

Re: Ma présentation

Message par Folky »

Bonjour et bienvenue par ici.
Je suis triste de voir deux mots comme rêve et inaccessible se suivre tous les deux dans la même phrase... J'aurais tendance à dire que y a toujours un moyen de réaliser un rêve tel que celui ci... Mais ne connaissant pas la raison exacte qui t'en empêche je me retiendrai donc.
Tu verras par contre que ce forum est une belle mine d'informations interressantes à propos de ce beau pays ! ^^

A bientôt
bidule
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2010, 18:35

Re: Ma présentation

Message par bidule »

Konnichiwa Folky,

Arigato gozaimasu pour ces quelques mots de bienvenue.
Je commence déja à m'habituer au forum et depuis une petite semaine que je suis inscrit, je constate qu'il est très agréable de s'y balader et d'y dénicher, à droite à gauche, une foule d'infos de très bon aloi. J'ajouterais que les gens rencontrés ici sont extrêmement sympathique. Je m'y sens à l'aise, que rêver de plus?

Au plaisir de te lire. Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités