Mon amie japonaise

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
clisthene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 04 août 2010, 02:43

Mon amie japonaise

Message par clisthene »

Koonbanawa !!! , Bonsoir

Je m'excuse d'avance des fautes d'orthographe que je risque de comettre , je voudrai vous parlez de mon histoire et j'aimerai bien avoir vos commentaire , avis et surtout des conseils .

Voila , il y a de celà quelque mois j'ai rencontré sur internet une jolie japonaise qui allait venir en france sous le couvert du WHV , elle est arrivé il y a une semaine et quelque et s'est installé dans une ville de province .
Ensuite on a decidé de se voir le plus vite possible , finalement on s'est vue , je lui est fait visité Paris lors de notre visite elle me laissé lui tenir la main et on s'est même embrassé a plusieurs reprise en public :) ( a ce moment la je me suis rappellé que les asiatique sont tres pudique et que normalement , on ne montre pas de geste d'affection en public ) et donc je me suis dit si on s'est tenue la mains , qu'on s'est embrassé a plusieurs reprise ... cela veut dire qu'elle eprouve de l'affection pour moi .
ensuite le soir apres notre retour du restaurant , on rentre chez moi et apres une dizaines de minutes on commence a s'embrassé mais quand je veux allé plus loins , elle ne me laisse pas le faire , donc je lui est demandé est ce que tu veux qu'en aille plus loins et que je comprenderai toute a fait si elle ne veut et là elle m'a pas donné de reponse mais continué a m'embrassé mais de nouveau dés que je la touche ailleurs , elle me laisse pas faire .
je lui demande de nouveau et elle me dit qu'elle est trés trés timide ( elle a 28 ans ) , elle est devenue toute rouge !!! et sa temperature a beaucoup augmenté ... .
donc apres avoir essayé a plusieurs reprise , je baisse les bras .

Ensuite on regarde la télé et ensuite elle me donne un petit cours de japonais et je lui explique aussi quelque leçon de français sachant que mon niveau en français est trés bas ( pourtant c'est ma langue maternelle ) .

Ensuite elle vient de nouveau dans mes bras , m'embrasse , on resort faire un tour et pareil , elle montre different geste d'affection me tenant la main , m'embrassant , me serré dans ces bras en public .

ensuite on est revenue et on s'est endormi chacun dans son coins .

Maintenant même si je m'interesse beaucoup a l'asie et specialement au Japon , je sais parfaitement qui il y a une grande difference de culture et justement je ne comprend pas bien les difference entre les filles française et japonaise , si il y en a .

Et je suis de nature a me prendre un peu la tête et me posé plein de questions , voulait t-elle qu'on le fasse mais elle osé pas ? et surtout comment faire pour la rendre moins timide pour lui donné confiance en moi comme j'ai confiance en elle et pour allé plus loins dans notre relation vu qu'apart sa , on a passé une journée formidable et le lendemain dés qu'elle est rentré chez elle , elle m'a appellé pour me remercié , ma envoyé des SMS aussi et etait tres tres heureuse .

Maintenant , a force de trop lire sur internet sur le Japon des fois je n'ai pas la capacité de faire la difference entre le vrai et le faux et notament au sujet de mon amie , j'ai souvent lu que les japonaise et japonais ne montre que trés rarement des geste d'affection et que si elle le montre c'est que vraimment elles/ils sont tombé amoureuse de cette personne , est ce vrai?

comment faire pour que ma copine soins moins timide avec moi ?

derniere question un peu béte , comment faire pour lui plaire encore plus , la séduire un petit peu plus ?
par ce que je dit que peux être que je ne lui plait pas assé

toute commentaire et surtout conseils sont les bienvenue o-négai_shimasse , tant que c'est constructif et pas desobligeant .

Harigato gozaimass
Avatar de l’utilisateur
Allo!Marcel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2010, 15:04
Localisation : France-Japon-UK

Re: Mon amie japonaise

Message par Allo!Marcel »

Laisse lui le temps à ta douce, il y a tant de nouvelles choses pour elle. T'inquiètes pas, quand elle sera prête elle te le fera savoir. En attendant ne la déçoit pas. Elle a fait le plus gros du boulot, elle est en France et elle passe du temps avec toi, laisse la prendre ses repères, ne soit pas pressant.
Améliore ton français, cela va lui plaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Mon amie japonaise

Message par nya-nya »

Faut comprendre, elle vient d'arriver, elle ne connaît pas très bien son nouvel environnement et leur habitant, a sa place, moi aussi je réagirai comme ça...

Il faut mieux vous connaître, c'est une première étape.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Mon amie japonaise

Message par Asane »

Je suis d'accord avec les deux précédents conseils, et j'ajouterais une observation perso sur le comportement des Asiatiques (sans vouloir généraliser bien sûr), je trouve que s'ils sont pudiques quand ils sont au Japon, ils se lâchent plus facilement à l'étranger sachant qu'ils ne seront pas mal jugés par leurs pairs. Mon mari par exemple peut se montrer câlin en public quand on est à l'étranger, mais jamais quand on est au Japon ! Il y a aussi une question de génération, on voit pas mal de jeunes qui s'embrassent dans la rue au Japon de nos jours, surtout dans les grandes villes et dans certains quartiers !

Bref, laisse-lui un peu de temps à ton amie, ne précipite rien, à mon avis, c'est juste une fille normale qui n'a pas envie de céder le premier soir ! Question de principe, quoi ! :)
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Mon amie japonaise

Message par clws990 »

Comme le dit Asane, c'est une chose que je n'ai jamais compris avec les occidentaux même si je le suis ... cette manie de vouloir aller plus loin juste après un baiser ... c'est pas le TGV à ce que je sache. Je suis peut-être vieux jeu mais c'est pas une course contre la montre. Si vous voulez que votre relation dure, calmez vous un peu, laissez lui le temps, l'amour et passer le pas, quelque soit son âge, ne se forme pas en une seconde.

Et comme le dit à la fin Asane, c'est une fille qui ne veut pas céder au premier soir, ce n'est ni Japonais, ni Français mais simplement "femme". ;)
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Mon amie japonaise

Message par nya-nya »

C'est pas faux... On nous demande de céder au premier soir, mais les filles qui le font sont considérées "faciles"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Mon amie japonaise

Message par clws990 »

Tout à fait, bon nombre d'hommes (et pis de jeunes) veulent que la demoiselle cède le 1er soir ou rapidement, mais ensuite, ils considèrent alors cette personne comme "facile" car elle a accepté si vite ... Mais bon, c'est ce que j'appelle le respect de la personne (ou pour vous mesdemoiselles de la galanterie/gentleman) simplement. Comme on le disait sur un autre sujet, l'amour implique ces envies (et pas inversement comme certains le croient) mais, cela se forge.

Laisser donc lui le temps. Car imaginez vous donc père si vous le pouvez, et qu'un homme fasse de même à votre fille ... je pense que vous le remettrez en place, clairement ! (enfin moi, pis que ça ... oula je me fais vraiment vieux :p )
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Mon amie japonaise

Message par nya-nya »

Je t'engage comme papa "nippon" CLWS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Mon amie japonaise

Message par clws990 »

nya-nya a écrit :Je t'engage comme papa "nippon" CLWS :mrgreen:

euh ..... :shock:

Enfin Clisthene, pour certains asiatiques, Japonais inclus, (bon disons femme incluses :) ), si tu arrives à te retenir et à y aller lentement pour non pas aller à ta vitesse mais à la sienne ou un peu plus selon ses humeurs ou son acceptation de votre relation, tu feras déjà un grand pas !
Yoshi7777
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2009, 03:05

Re: Mon amie japonaise

Message par Yoshi7777 »

En tout cas pour ta relation avec la japonaise en general, tu est quand même tombé sur une japonaise plutot sympa et attentionnée, et a la limite, si elle refusait ce soir c'est encore mieux signe, car ca veut dire qu'elle veut vraiment une relation longue avec toi dans le temps.

Moi je peux que te souhaiter du bonheur parce que moi personellement j'ai essayé désésperément de sortir avec une japonaise, mais elle vient de Tokyo, est ultra-occupée et s'en tape royalement de moi (je suis juste un guide touristique pour elle presque) Ce que tu me raconte j'en ai rêvé tout les jours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités