problème guesthouse : demande d'aide

Découvrez ici des informations pratiques pour vous installer et vivre au Japon. Voyez aussi les autres rubriques classées par thèmes.
Répondre
Yukari-x
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2010, 03:52
Localisation : Paris

problème guesthouse : demande d'aide

Message par Yukari-x »

Bonjour,

Je suis une fille de 17 ans qui quitte la France pour un séjour de 20 jours à Tokyo avec ma soeur (c'est la première fois et que je m'y rend et surement pas la dernière. J'ai pas mal de projets pour le Japon enfin bref c'est pas le problème :| ).

En fait, j'ai ma meilleure amie et une connaissance qui se sont rendues ensembles à Tokyo pour une quarantaine de jours et je suis supposée les rejoindre le 5 aout (On repart :cry: toute les 4 direction Paris fin aout.) Nous avons toutes réservé dans la même guesthouse qui se situe à Ikebukuro pas loin de Shinjuku et il se trouve que c'est pas la joie là bas.
J'ai tout à l'heure reçu un appel en direct du Japon de ma meilleure amie qui était en pleurs car elle n'en peut plus des visites nocturnes de nos amis les cafards (qui je rappelle sont ENORMES) dans son lit, pareil pour son amie. Elles se sont enfuies dans le macdo à coté de l'auberge tellement elles craignent d'avoir encore à subir une rencontre avec ces bestioles et m'ont supplié de chercher sur internet un autre logement pour elles et nous (moi et ma soeur) étant donné qu'elles n'ont plus accès à leur ordinateur qui est entrain de danser avec les cafards dans leur chambre.
Je n'ai rien trouvé de libre avant mi aout, et leur budget ne leur permet pas de passer un mois dans un hôtel.

C'est pourquoi je vous supplie de nous donner vos tuyaux sites conseils enfin ce que vous voulez !

Je vais les rejoindre dans 19 jours et personnellement j'ai pas non plus envie de me taper les cafards pendant mon séjour qui est pour moi le début de beaucoup de choses auxquelles je tiens. Peut être que certains ne comprendront pas pourquoi on fait un scandale à cause de ca, mais ils nous suffit d'une mouche pour nous faire traverser l'Océan Indien à la nage :roll: Le proprio de la guesthouse n'a pas l'air plus concerné que ca et ceux qui y dorment ont surement du les adopter puisqu'ils ne bougent pas le petit doigt pour les virer de leurs chambres.

C'est l'horreur, si quelqu'un peut nous aider je lui offre toute ma gratitude (si il en veut bien sûr :mrgreen: )
Merci ! Et désolée pour le roman

EDIT : finalement elles ont décider de faire la guerre au Gokiburi donc voilà voilà je pense que maintenant elles vont être tranquilles (elles ont barricadé la climatisation car ils tombaient de là, et celle ci donnait directement sur le lit de mes amies xD). Vos conseils sont toujours les bienvenus car je sais que je ne suis pas la seule à devoir supporter les gokiburi au Japon, et ca surprend beaucoup quand on est nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Allo!Marcel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2010, 15:04
Localisation : France-Japon-UK

Re: URGENT problème guesthouse heeeeelp !!

Message par Allo!Marcel »

Welcome dans une zone Sub-tropicale les amies!

Les cafards asiatiques ont la particularités d'etre attirés par la lumière (alors que tous les autres la craigne!)

Les feuilles de Pandan sont efficace pour repousser les cafards. (utilisé dans les cuisines en Asie du Sud-Est)

Sinon, allez a la montagne :wink:
itzigani
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2010, 00:07
Localisation : Paris

Re: URGENT problème guesthouse heeeeelp !!

Message par itzigani »

Bonjour,
J'ai vécu un mois et demi dans cet hôtel capsule familiale (pour 15€ la nuit, le moins que j'ai trouvé) :
http://www1.hostelworld.com/hosteldetai ... okyo/30420

C'est cheap en apparence mais les gens sont très sympas, anglophones, et les capsules très propres ! Les étages sont mixtes, la salle de bains propre. Je déconseille les guesthouse à Tokyo, ils sont réservés aux "étrangers" et étudiants, sales et bruyants... Un enfer !
Il y a en face un autre hôte capsule (moins sympas) mais plus chic, avec étages réservés aux femmes.
Le quartier est agréable, populaire et historique. Le parc Ueno n'est pas loin non plus. Il y a plusieurs métro qui mènent vers Shibuya ou Ginza...
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: URGENT problème guesthouse heeeeelp !!

Message par clws990 »

De la climatisation ? o_O

Disons clairement que les guesthouses ... et certains hôtel ne se sont jamais vraiment occupés de ça, vu le prix.
Contrôler bien les fenêtres et tout éléments de ventilations.

Achetez un spray que vous gardez près de chez vous, et mettez des pièges appelés : hoihoi Gokiburi (5 pièges dedans) cela marche bien.

Je me souviens d'un hôtel ... pas cher mais avec des visiteurs l'été ... c'est pas très agréable ...

Autrement, il faut changer, et si c'est votre choix, envoyer moi un message, je verrais avec mon agent.
Yukari-x
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2010, 03:52
Localisation : Paris

Re: problème guesthouse : demande d'aide

Message par Yukari-x »

Merci pour vous réponses :D

>Oui oui il sortait de la climatisation, allez savoir pourquoi mais ils ont surement du trouver un moyen d'y aller de l'extérieur.
>Je les accueillerais aussi avec un super cris strident typé pouff européenne si ils osent repointer leur nez ;) en tout cas merci pour le bienvenu ! XD
> Et enfin merci pour le site sur les hôtels capsules. En effet j'avais fait quelques recherches sur eux au moment de l'invasion des gokiburis mais j'en ai trouvé que pour les hommes.. je le garde précieusement pour les années à venir, il à l'air super et en effet il à l'air près de beaucoup de choses !
itzigani
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2010, 00:07
Localisation : Paris

Re: problème guesthouse : demande d'aide

Message par itzigani »

De rien, avec plaisir !
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: problème guesthouse : demande d'aide

Message par myunoyume »

Bonjour,

Juste pour estimer vos besoins, quel est votre budget par nuit:
pour la chambre ?
par personne ?

Vous comptez rester que sur Tokyo?

Bon courage, vous allez trouver...
Sawamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2009, 05:28

Re: problème guesthouse : demande d'aide

Message par Sawamura »

ahahaha, les gokiburi :twisted: !!

En fait c'est vrai que c'est flippant ces truks, moi aussi la première fois que j'en ai vu un j'ai bien flippé !! En plus vu que c'est gros t'as pas vraiment envie de les écraser comme de simples cafards, c'est trop dégueux...

Franchement ils sont connus pour être super baleze et résistant, alors peu importe ou vous allez, vous en trouverez !!!

Après c'est vrai que si t'habites avec des gens qui les laissent insousciement entrer, tu peux avoir envie de déménager...

Pour info ma guesthouse c'etait "oakhouse". Ils sont plutôt sympa...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités