Petite vacance aux iles Ryu Kyu

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Romdeux
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2010, 21:24

Petite vacance aux iles Ryu Kyu

Message par Romdeux »

Bonjour a tous.
Après un an de travail je m'accorde le droit d'un petit séjour de un mois au japon, et plus particulièrement vers Kagoshima afin de faire un saut sur les îles Ryu Kyu.
Je pars avec un budget très serré de 2600 euros sans conté le billet d'avion. (J'ai été toute cette année apprenti donc les budgets serrés je connais.)
Cependant je dois quand même minimiser mes dépenses. Voilà ou je voulais en venir.
-Un avion moins cher que les autres atterrit vers Tokyo et je me demandais si j'avais des chances de pouvoir faire le chemin de Tokyo à Kagoshima en stop? Certainement avec quelque passage en train car sortir de grosse ville en stop c'est galère.
-Est ce que le camping sauvage est autorisé? Je crois qu'en France il ne l'est pas mais je me suis jamais fais embêter, suffit de pas planter ca tente n'importe ou et de tout ramasser.
-J'ai entendu a la radio un bon plan pour dormir dans les villes, c'est de passer la nuit dans un cybercafé (ou je sais plus quel autre truc du genre) c'est vrai ou non?

Voila les quelques questions qui me viennent a l'esprit.
Sinon si vous avez des idées de choses a visiter près de kagoshima ou dans ce secteur le genre de truc a ne pas manquer n'hésiter pas, je pars sans guide de tourisme.

Bon ben je retourne travaillé. Excusé moi si j'ai fais des fautes.
Merci pour vos réponses a bientôt.

PS: C'est quand la fête national du Japon?
PPS: J'aimerais apprendre un peu de japonnais avant de partir. Méthode assimil bonne ou mauvaise idée?
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Petite vacance aux iles Ryu Kyu

Message par nya-nya »

Je m'intéresse à la question du camping aussi pour ce week end car nous allons certainement partir en petit trip mon copain et moi avec un camping car loué soit vers Nikko ou Hakone. Mais nous ne voulons pas trop aller dans des campings existant et préférons trouver un endroit plus sauvage et jolis.

Pour la méthode assimil, je pense que c'est bien pour débuter, mais ça dépend combien de te tu vas étudier... et en premier, l'idéal est d'étudier les katakana, car les mot étrangers sont écrit avec. Dans les restaurants ça rend service, on peux au moins comprendre ça :)
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Petite vacance aux iles Ryu Kyu

Message par zenpuku »

@ Romdeux
Choisis un vol qui t'amène directement au coeur des Ryukyu, ce sera bien moins onéreux. Tu as suffisamment d'argent pour aller directement de Tokyo à Okinawa et ensuite y passer un séjour agréable, surtout si tu as l'habitude d'être économe.
Je te déconseille tout à fait de prévoir ton voyage en comptant sur le stop et le camping sauvage. j'ai des amis qui ont été attaqués au couteau dans la tente qu'ils avaient plantée dans un parc public à Osaka.
Le Japon est sûr, seulement si tu respectes les règles normales de comportement. Si tu t'en écartes, tu tombes dans les zones de non-droit comme partout au monde.
Avec ton système, tu risques de ne même pas avoir le temps d'aller jusqu'à Kagoshima, ou de ne pas pouvoir revenir à temps sur Tolyo, ce serait dommage de passer ton temps à galérer au bord des routes au lieu de profiter des beaux côtés du Japon.
Romdeux
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2010, 21:24

Re: Petite vacance aux iles Ryu Kyu

Message par Romdeux »

Merci à vous deux pour vos réponse.

Bon ben je vais voir ce que je vais faire mais aller vers okinawa me semble une bonne idée.
Je vais en discuter avec mon réserveur de billet d'avion voir ca qu'il peut faire.
Comme je l'ai déjà dis je connais pas bien le coin. Cependant ce pourrait être sympa de remonter les îles jusque vers kagosima et repartir de là.

Merci pour tout bien sympa a vous de prendre un peu de temps pour aider quelqu'un que vous connaissez pas. Ce n'est pas rare que ce arrive mais il faut quand même le dire.

Santé prospérité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités