Comment apprendre le japonais seul et de façon ludique?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CultureJapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2010, 19:22

Comment apprendre le japonais seul et de façon ludique?

Message par CultureJapon »

Bonjour, j'aimerai commencer l'apprentissage du japonais.

J'ai déjà essayé de me lancer avec le livre "Le japonais tout de suite", mais je me suis vite démotivé... Le livre fourni juste des phrases toutes faites sans réel explications grammaticales.

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous connaissez de bons ouvrages (motivants) pour me lancer?

Existe-t-il de bons sites internet, proposant un réel apprentissage? et une bonne méthodologie?

Merci d'avance de vos réponses
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Comment apprendre la japonais seul et de façon ludique?

Message par GaoLi »

Chaque fois que je souhaite apprendre une langue, je me sers de la collection Assimil. Je trouve que c'est plutôt bien fait, avec différentes traductions (Complètes et mot à mot) qui permettent de deviner la logique de la langue.

Je m'en suis servi pour le grec (révisions), le chinois, et j'ai doucement commencé le japonais avec...
Avatar de l’utilisateur
CultureJapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2010, 19:22

Re: Comment apprendre la japonais seul et de façon ludique?

Message par CultureJapon »

Je ne connaissais pas, je vais me renseigner
merci
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Comment apprendre la japonais seul et de façon ludique?

Message par zenpuku »

voici un site qui donne des sites de référence pour apprendre le japonais seul :
http://nihongo-e-na.com
http://nihongo-e-na.com/eng/
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Comment apprendre la japonais seul et de façon ludique?

Message par nya-nya »

GaoLi a écrit :Chaque fois que je souhaite apprendre une langue, je me sers de la collection Assimil. Je trouve que c'est plutôt bien fait, avec différentes traductions (Complètes et mot à mot) qui permettent de deviner la logique de la langue.

Je m'en suis servi pour le grec (révisions), le chinois, et j'ai doucement commencé le japonais avec...

J'approuve! la traduction mot à mot est un plus, quand je regarde les traductions de "minna no nihongo" franchement, je me fâche presque! Ils ne se donnent pas la peine d'essayer de mettre les éléments de phrases dans le même ordre alors que c'est possible...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités