Coup de foudre à Shibuya !

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Fujijanet »

Bon point Kate!

Pour revenir a notre jeune debutant, le coup du mouchoir quand meme, archi limite, meme en France.
Bento7
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2010, 18:06

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Bento7 »

Hey !

Tout d'abord merci à tous, ça a vraiment fort avancé depuis.

Mais bon je pense laisser tomber, j'ai pas l'impression que ca nous menera quelque part, elle ne prend aucune initiative, et c'est à chaque fois un vrai combat pour s'arranger pour se voir elle dit toujours être si occupée.

Et bon je commence à tout doucement m'y attacher je pense malheureusement plutôt passer à autre chose avant que ça ailel vraiment trop loin et qu'on se retrouve dans une relation à 2 vitesses ... Je pense que la rupture est même pas nécessaire, si je ne la contacte pas on ne se vérra plus c'est complètement fou.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par GeeBee »

Au passage je t'invite à lire les oeuvres de Frédéric Boilet.
Tu y retrouveras ton histoire :)
C'est un mangaka Français qui travaille au Japon (ou a travaillé ?).
Il explique ce qu'il a ressenti du Japon (et des japonaises :lol: ) dans son livre "L'apprenti japonais".
Bento7
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2010, 18:06

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Bento7 »

Merci Geebee c'est gentil j'y jeterai un oeil !
Avatar de l’utilisateur
gucci
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2009, 05:47
Localisation : 札幌

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par gucci »

Pour les embrassades en publique au Japon, figurez-vous que mon mari, qui n'etait que mon petit ami a l'epoque, m'embrassez plus que chaleureusement a tour de bras en pleine journee dans le metro d'Osaka !! Et en plein Yodobashi Kamera ! Sisi !
J'etais a Osaka depuis 1 an deja, et que ce soit en France ou au Japon, je suis assez pudique pour les demonstration sentimentale... mais lui ! Queneni :twisted:

Pour etre tout a fait honnete, je trouvais ca limite 'insultant' pour moi (je suis etrangere, il veut montrer qu'on a pas de bonne maniere a l'etranger :?: ), mais j'ai vite compris qu'il etait juste du genre a aime la provoc' !! :P
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Kate »

Les japonais que j'ai connu me faisaient la bise librement en public (enfin des coups de joue...) mais c'était en France. Ceci dit il n'est pas rare de voir les couples se tenir la main au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Asane »

Je confirme, les moeurs se libéralisent : mon mari, qui a plus de 40 ans, me tient la main partout au Japon, sauf... quand on va voir sa mère. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Earendil »

Se tenir la main c'est fréquent mais s'accoler dans un lieu public ou s'embrasser en public ce n'est pas encore répandu.. et de loin pas...
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Kate »

Et tant mieux ! Je comprends pas pourquoi en France personne ne dit rien quand on voit un couple s'embrasser à la limite de coucher ensemble sur place...
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Maitre_Capello »

Kate a écrit :Je comprends pas pourquoi en France personne ne dit rien
Parce que nous ne sommes pas en Iran, fort heureusement nous n'en sommes pas encore à avoir une police de la pensée et des comportements. C'est quand même attristant toute cette pudibonderie, tout cet excès de puritanisme chez certains.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Kate »

Quand vous serez assis à côté d'un couple qui se déchaîne fougueusement sur un roulage de patin où il y aurait limite le filet de bave vous coulant dessus, vous cesserez ces propos inutiles.

Aussi si vous allez dans un quartier touristique de Paris où l'on peut voir un couple main dans la... ah non pas main mais pantalon de l'autre, vous comprendrez peut-être pourquoi un peu de retenue est souvent de rigueur. C'est beau l'Amour, mais faut savoir le partager qu'avec son partenaire.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par GeeBee »

Moi j'avoue que je suis un peu comme Kate.
J'aime la retenue quand on est en public.
En ce sens la retenue japonaise me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Asane »

Je suis assez d'accord, les gros patins en public c'est quand même un peu gênant (surtout le bruit, en ce qui me concerne :oops: ). Chacun fait ce qu'il veut certes...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Earendil »

Kate a écrit :Et tant mieux ! Je comprends pas pourquoi en France personne ne dit rien quand on voit un couple s'embrasser à la limite de coucher ensemble sur place...
Pourquoi en venir tout de suite aux extrêmes ?
Il y a bien sûr des limites aux bonnes moeurs, en Europe aussi.. je parlais de baiser pas de patins, et d'accolades pas de relations sexuelles en public...
Enfin bref... :roll:
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Kate »

Un bisou je veux bien mais j'y peux rien si la plupart du temps quand je vois un couple dans la rue c'est plus qu'un bisou... Et ne pas me dire que j'exagère, ce sont les gens qui exagèrent ^^'
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités