Coup de foudre à Shibuya !

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Bento7
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2010, 18:06

Coup de foudre à Shibuya !

Message par Bento7 »

Bonjours à tous,

Chris, 21ans, actuellement au Japon.

Bon alors je vais essayer de faire simple ... Je suis sorti ce vendredi à Shibuya histoire de m'amuser un peu, et j'y ai rencontré une jeune et charmante japonaise (ben tiens hum).
Je dois bien vous avouer que sans pour autant être allé "jusqu'au bout des choses" (désolé j'essaye de faire le moins vulgaire possible) c'était assez torride toute la nuit avec elle !

Enfin vous voyez le tableau, genre "fille facile" qu'on oublie le lendemain ... Seulement voila ! Il se trouve que non et qu'après avoir déssaoulée et qu'on aille repris le train, c'est une fille très intéressante, cultivée, elle m'intrigue et sans pour autant entrer + dans les "standards" de beauté que d'autres, elle m'attire beaucoup, beaucoup plus que d'autres japonaises que j'ai déjà rencontré ...

Vous vous demandez ou je veux en venir ? Et bien ca sent le coup de foudre à plein nez de mon côté (ou quelque chose dans le genre) et je la vois mercredi pas très loin de chez elle.

Je lui ai déjà proposé d'aller manger un italien étant en manque de spaghetti ou de pizza ! Elle a acceptée.

Tout va bien jusque la, sauf qu'elle arrête pas de me rire au nez même directement qu'elle déccroche et que je ne lui ai encore rien dit, vous pensez qu'elle a peut-être accepté juste histoire de tuer le temps et espérant manger à l'oeil ?

Et comment est-ce que je dois m'y prendre à votre avis ? D'autant que maintenant j'ai certainement cette image de dragueur qui me colle à la peau ... Mais bon je suis pas le seul dans l'histoire non ? Et si elle a acceptée c'est sûrement qu'elle aimerait plus non ?

j'attend vos réponses avec impatience, bien à vous.

Chris

EDIT : J'ai relu mon message ... Je précise qu'il ne s'agit pas de sexe quand je dis par exemple "elle aimerait plus" ... Juste au cas ou :)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par GeeBee »

Ben tu verras bien lol.

Plus je connais les japonaises, moins j'en ai une bonne image (en tout cas, les jeunes japonaises)... désolé de te le dire.
N'oublie pas aussi que certains signes de gentillesse ne sont pas forcément synonyme d'amour ;)
Essaye de garder la tête froide ! A fortiori si tu n'es que de passage.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Kate »

C'est souvent qu'on lit ce genre de messages sur le forum !

Est-ce que quelqu'un peut donner une réponse à ce genre de message ? Après tout, qu'il ou elle soit japonaise ou européenne ou américaine ou africaine ou..., chaque personne est différente.

On ne pourra pas dire si c'est sérieux ou si c'est juste une plaisanterie puisqu'on ne connait pas la jeune femme.

Après, se dire "en général" est-ce que les jeunes japonaises sont comme ça ? Je ne crois pas, il y a de toutes les personnalités !

Tu te poseras la question si ça va plus loin, ça ne t'engage à pas grand chose, si ce n'est passer du bon temps et à découvrir les charmes d'une japonaise :p

Bonne journée et bonne nuit pour les habitants du Pays du Soleil Levant.
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Fredchevall »

BEN OUI
pourquoi poser ces questions????
on est pas des voyants ou des conseillers matrimoniaux,
tu as une aventure, c'est courant dans tous les pays, si ça tient tant mieux, si tu te prends un rateau tant pis, c'est ta première expérience ??????? :lol:
Bento7
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2010, 18:06

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Bento7 »

Tu vérras haha ... Merci mais tu te doutes bien que si je poste c'est que j'arrive pas à me rentrer ca en tête :) .

Elle me plaît vraiment elle sort vraiment du lot, de ma propre opinion bien entendu beaucoup la trouverons certainement quelconque, perso je la trouve bourrée de charme.

Et le fait qu'elle soit venue me trouver d'elle même et qu'on soit sorti ensemble la soirée ça prouve quand même que je lui plais non ? (je m'excuse je sais que ça fait prétentieux mais je suis plutôt pas mal foutu) Je veux dire je peux en avoir d'autre, mais j'en veux pas d'autre !
Maintenant sortir avec quelqu'un dès le 1er soir pour une japonaise est-ce que ça fait d'elle une katin comme chez nous ?

Et les signes de gentillesse tu veux dire le fait qu'elle ait acceptée ? Sinon j'ai une amie au Japon tu as raison c'est vraiment dingue, elle fait des trucs pour moi que même une petite amie ne ferait pas, mais bon ça c'est même chez les hommes, un japonais que je viens de rencontrer a passé 1heure à m'inscrire à une salle de sport à discuter des tarifs etc ...

En effet je suis de passage, mais pour une bonne période donc durant ce laps de temps si je peux trouver quelqu'un qui me plait vraiment, pourquoi pas, pour la suite on véra ...

J'essaye juste d'éviter de me planter alors que j'en croise enfin une qui me plait, c'est pas tous les jours qu'une personne ne m'attire pas que pour son physique, d'ailleurs je m'attendais pas à être autant attiré par ce genre de femme.

J'ai pas pour habitude de me poser autant de question, mais la je sens que c'est différent donc je viens demander votre aide vous êtes d'une certaine manière mieux placés que moi, j'espère que vous me comprenez :wink:

Et si ça doit rater pas de regret, je veux me dire que j'aurai mit toutes les chances de mon côté :) .
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par GeeBee »

Ceci dit il y a de la belle nénette à Shibuya, surtout si on aime les fashion victims :lol:
Bento7
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2010, 18:06

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Bento7 »

Sérieux je pense être tombé sur la seule jolie fille sans mini short et sans teinture de la soirée donc fashion victim pas du tout :D
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par dvorahz »

il y a de la belle nénette à Shibuya
Moi quand je lis ça, je ne suis pas vraiment étonnée de lire ça :
Plus je connais les japonaises, moins j'en ai une bonne image (en tout cas, les jeunes japonaises)
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Earendil »

Bento7 a écrit :Maintenant sortir avec quelqu'un dès le 1er soir pour une japonaise est-ce que ça fait d'elle une katin comme chez nous ?
Euh... mais t'es sérieux ?
Comme chez nous ? où ? si tu parles de la France il y a aussi des filles qui veulent juste s'amuser un soir non ?
Et toi, tu es un gigolo parce que tu es sorti avec elle le premier soir ?....

Ben oui, y a des japonaises très bien et d'autres qui veulent s'amuser, elles sont humaines... étonnant n'est ce pas !
Bento7
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2010, 18:06

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Bento7 »

Earendil je te comprend très bien et merci pour ton avis, mais tu te sentais vraiment obligé de venir m'agresser comme ça ?

Si je viens poster ici c'est en espérant certains conseils et pas pour qu'on me parle comme à un gosse, je suis donc désolé que nos points de vue diverges et j'espère que tu comprendras que mon but n'est pas de cassé du sucre sur qui que ce soit que ce soit les françaises ou les japonaises.

Et puis tu sais très bien que mon problème principal ne se trouve pas la ... J'ai rencart dans moins de 24 heures et je me pose beaucoup de questions, même des plus stupides ...
Bento7
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2010, 18:06

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Bento7 »

Oh et autre question à laquelle je viens de penser, quand j'arrive à la gare et qu'elle sera la vous pensez que je dois l'embrasser ou pas vu qu'on est sorti ensemble la soirée ?
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Fredchevall »

il a raison aerendil et je suis parfaitement ok avec lui.
Fais tes trucs, tu crois quoi ????
Toi tue s typiquement Français, tu as besoin de ta Môman ......... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Earendil »

Bento7 a écrit :Earendil je te comprend très bien et merci pour ton avis, mais tu te sentais vraiment obligé de venir m'agresser comme ça ?
Mon but n'était pas de t'agresser mais de te faire comprendre que tes propos peuvent paraître insultants..

Je ne vois pas comment on peut t'aider plus ici.. tu es grand, tu vas bien voir comment ça se passe, chaque être réagit différemment..

Pour ce qui est de l'embrasser ou non, juste par curiosité tu vis depuis combien de temps au Japon ?
Si c'est plus d'une semaine, as-tu déjà vu des couples japonais-japonais s'embrasser quelque part, même en boite ?
Je peux te dire qu'en général on ne voit pas ça, ça ne se se fait pas, il faut accepter, c'est dans la culture.. tu ne pourras même pas lui faire la bise d'ailleurs..
Enfin, p'tet qu'elle est vraiment différente et qu'elle fera différemment, tu verras bien.
Bento7
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2010, 18:06

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Bento7 »

Pour les propos paraissants insultants je m'en excuse, enfin tu devines bien qu'il n'y avait aucune volonté de faire mal :wink:

Bah figure toi que dès ma première fois en boîte j'ai vu des couples 100% jap s'embrasser je l'ai pas rêvé, je me rappel bien la petite japonaise décolorée à lentilles et son petit copain coiffé à la super guerrier :) .

Et pour d'autres bah moquez vous si ça vous amuse, mais un tout gros moment de doute je pense que ça arrive à tout le monde, même sur un point qui paraît si futile pour beaucoup ... Vous ne vous êtes jamais remis en question sur des points que vous savez maitrisés quand vient un événement dans votre vie que vous ne voulez surtout pas rater ??

Quoiqu'il en soit merci pour les conseils et votre compréhension, je pense avoir bien compris qu'il n'y a pas de solution miracle, je vais la jouer naturel je me suis pris la tête pour rien.

Vous avez raison qui vivra vérra :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Earendil »

Bento7 a écrit :Bah figure toi que dès ma première fois en boîte j'ai vu des couples 100% jap s'embrasser je l'ai pas rêvé, je me rappel bien la petite japonaise décolorée à lentilles et son petit copain coiffé à la super guerrier :) .
Ok, soit, je pensais que c'était peu courant, mais je n'y suis pas allé suffisamment pour en parler..
En tous cas dans la rue et bien visible ça reste chose très rare.. donc pour ton rendez-vous à la gare tu peux oublier le baiser et la bise aussi.

T'inquiète pas trop, tu verras bien comment ça se passe, plus tu te prendras la tête et moins tu seras à l'aise.
Fais davantage connaissance avec elle et vois si le courant passe toujours autant.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par GeeBee »

Il m'est arrivé, une fois seulement, de voir un couple de japonais s'embrasser et s'enlacer dehors... c'était dans le parc Yoyogi.
J'en croyais pas mes yeux, j'ai du regarder à deux fois pour voir si c'était des japonais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par nya-nya »

J'ai une amie japonaise qui la première fois que je l'ai rencontrée m'a fait la bise. Et maintenant, elle me prend même dans ses bras. Et en pleine gare de métro :mrgreen:
A vrai dire c'est moi qui était la plus choquée et qui me sentais "petite" du coup. Mais vous avez pas idée le bonheur que c'est d'avoir une amitié "à l'occidentale" avec une japonaise! :D

Bon j'ai pourri le post mais la bise en publique "il faut oublier", ben je suis pas de cet avis, disons que tout dépend l'individu :wink:
Mais c'est vrai que ça reste rare, même avec certain amis français, on évite de le faire...
Bento7
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2010, 18:06

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Bento7 »

Bonjour à tous !

Juste dire que ça s'est très bien passé héhé, au final j'ai pas trop osé faire la bise au début, mais après au resto c'était nickel on nous a mit dans un petit coin tranquille au fond du resto bien planqué, je l'ai juste joué naturel et ça a été totu seul.

Mais bon elle rigolait tout le temps pas facile de trouver le moment opportun ...
Autre point qui m'a parut presque insurmontable : Contrôler mon second degré ! J'ai dût lui expliquer qu'il ne faut pas toujours me prendre au sérieux et que je raconte beaucoup de bêtises, j'ai dût freiner un maximum cette habitude pour pouvoir attaquer mais bon, c'est comme me demander d'écrire de l'autre main je vais instinctivement rechanger de main.
Enfin c'est le résultat qui compte non ? :)

Par contre un truc qui m'a surpris au resto, après le repas on est resté longtemps sans rien commander et les serveurs venaient juste à chaque fois nous reservir de l'eau au lieu de nous jeter dehors ! Me sentant mal à l'aise j'ai quand même repris un coca avant de partir.

Sinon c'est vrai que dans la rue au plus ce que j'ai vu niveau affectueux c'était la japonaise qui dort dans les bras de son copain sur l'escalator, bref pas grand chose pour nous.

Et parlez pas de ça ! Sérieux même avec les mecs la bise ça me manque, je pensais pas dire ça un jour !
C'est vraiment dans un pays comme le Japon que je me rends compte à quel point c'est agréable et chaleureux de se faire la bise au quotidien.
Même la langue française au quotidien me manque :( .

Voila excusez moi c'était ma minute mal du pays :mrgreen: .

Enfin merci en tout cas, on véra bien comment ça va se passer par la suite.

EDIT : Autre anecdote ! A un moment elle reniflait sa morve dût à un coup de froid sans doute, je lui ai proposé 1mouchoir en bon gentleman que je suis, elle avait pas l'air très contente et elle ne l'a même pas utilisé, maintenant que j'y pense je n'en ai jamais vu se moucher mais tout le temps renifler, c'est mal vu de se dégager les narines ?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par GeeBee »

Bento7 a écrit :c'est mal vu de se dégager les narines ?
oui
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Coup de foudre à Shibuya !

Message par Cable »

Et tendre un mouchoir à quelqu'un qui renifle mais qui ne disait pas avoir besoin d'un mouchoir, c'est assez violent. C'est un peu comme offrir un savon à quelqu'un en France. Prépares-toi à faire et à dire de grosses bourdes dans le proche futur, et à ne même pas comprendre ce que tu as fait de travers.

Pour information, recherche sur "mouchoir" dans le forum. Le sujet a déjà été abordé maintes fois.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités