Partir vivre au Japon après le bac

Discussions et infos sur les études au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Maitre_Capello »

Yuurewa a écrit : Aurais-tu une certaine rancoeur ? :)
Oui j'ai de la rancoeur à l'égard de ceux qui réussissent à partir au Japon alors que moi je...ah non! je suis depuis une dizaine d'années à Tokyo. Donc pas de rancoeur ni de jalousie.
C'est marrant le nombre de frustrés sur ce forum.
Frustrés? beaucoup de ceux qui donnent de vrais réponses sont déjà résidents au Japon y compris les modérateurs. A moins que tu ne connaisses pas la signification de ce mot...je vois pas pourquoi on serait frustrés vis-à-vis de personnes qui ne vivent pas au Japon...ta logique m'échappe quelque peu.
je vais te dire que je n'en ai rien à faire. Je n'ai aucun compte à te rendre
Une réponse constructive. C'est bien! on avance. Et en plus poster ça sur un forum, lieu d'échanges....Un peu "troll" comme réponse, non?
Une vidéo qui pourrait être utile à certains frustrés : http://www.youtube.com/watch?v=7lLM5DE4Hzc
Merci pour cette franche rigolade. Merci pour cette preuve percutante de la solidité de tes affirmations. Une vidéo sur Youtube en guise de preuve avec une gamine dans le grand garage familial américain, elle n'est pas au Japon et qui conclut son petit monologue en nous montrant son petit chien. C'est percutant comme preuve. Si tu voulais faire plus crédible tu pouvais nous donner le lien vers une vidéo de Final Fantasy sur Youtube on aurait sans doute pensé que c'est plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par lawren00 »

Bonjour,

personnellement j'ai rencontré une lycéenne allemande de 17 ans au Japon, qui ne parlait pas un mot de japonais, qui allait au lycée japonais et elle a pu y aller grâce au programme Rotari. Seulement, contrairement à ce que dit Yuurewa, le logement en famille japonaise est obligatoire, en tout cas dans le cadre de ce programme.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Mouli »

Oui Lawren et il y en avait même deux dans ce cas qui trainouillaient sur ce forum. Où sont-ils donc maintenant d'ailleurs ? Bref, à cet age, c'est possible, préparé et encadré.
Yuurewa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2009, 00:07

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Yuurewa »

Maitre_Capello a écrit :
Yuurewa a écrit : Aurais-tu une certaine rancoeur ? :)
Oui j'ai de la rancoeur à l'égard de ceux qui réussissent à partir au Japon alors que moi je...ah non! je suis depuis une dizaine d'années à Tokyo. Donc pas de rancoeur ni de jalousie.
C'est marrant le nombre de frustrés sur ce forum.
Frustrés? beaucoup de ceux qui donnent de vrais réponses sont déjà résidents au Japon y compris les modérateurs. A moins que tu ne connaisses pas la signification de ce mot...je vois pas pourquoi on serait frustrés vis-à-vis de personnes qui ne vivent pas au Japon...ta logique m'échappe quelque peu.
je vais te dire que je n'en ai rien à faire. Je n'ai aucun compte à te rendre
Une réponse constructive. C'est bien! on avance. Et en plus poster ça sur un forum, lieu d'échanges....Un peu "troll" comme réponse, non?
Une vidéo qui pourrait être utile à certains frustrés : http://www.youtube.com/watch?v=7lLM5DE4Hzc
Merci pour cette franche rigolade. Merci pour cette preuve percutante de la solidité de tes affirmations. Une vidéo sur Youtube en guise de preuve avec une gamine dans le grand garage familial américain, elle n'est pas au Japon et qui conclut son petit monologue en nous montrant son petit chien. C'est percutant comme preuve. Si tu voulais faire plus crédible tu pouvais nous donner le lien vers une vidéo de Final Fantasy sur Youtube on aurait sans doute pensé que c'est plus sérieux.
Il faudrait que tu m'expliques en quoi "frustré" et "rancunier" est un nom d'oiseau (qui, dois-je te le rappeler, veut dire "insulte") car j'ai du mal à suivre.
Je t'en prie pour la franche rigolade ;) (Euh tu as compris ce qu'elle disait au moins ?) Mais si tu regardais ses autres vidéos ne serait-ce qu'une minute, tu verrais qu'elle est au Japon.
Mais évidemment, tous les jeunes (18/20 ans) qui habitent au Japon et qui réussissent ne sont que des menteurs, ça leur apporte tellement de s'inventer une vie ... :)
Mais alors quand on voit des photos et des vidéos avec une ville japonaise et des gens japonais derrière ?? Comment font-ils ? ?
Non, mon amie anglaise est une menteuse, elle doit sûrement ajouter des décors et prendre la photo !! ;)
Il faudrait sérieusement penser à ouvrir son esprit et se faire à l'idée que certains réussissent en partant de rien, ou pas grand chose.

Mon Dieu je vais être bannie du forum ! Je ne pourrais plus dire ce que je pense aux étroits-d'esprit !

Bref ...

Lawren00 -> J'ai parlé avec un futur exchange student qui part au Japon avec le Rotary Club et apparemment on ne peut pas partir si on a plus de 17 ans et 6 mois. (nouvelle règle)
Comme l'âge minimum est de 16 ans, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour s'inscrire, et certains préfèrent avoir leur BAC avant.
... ...
Mais mon amie n'est pas partie avec le Rotary club :)
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Fujijanet »

Et ton amie elle a quoi comme visa, ca se serait bien que tu nous le dises enfin, Parceque a part avoir un passeport japonais, elle a forcement besoin d'un visa et ce que tout le monde essaye de te dire depuis le debut, c'est ca en gros.
Si tu veux qu'on te crois, donne nous des infos:
le visa
comment a t elle etudie le japonais
etc...

Non parceque a par nous dire que elle est la un point c'est tout vous me croyez ou non, c'est un peu light je trouve. La video, je l'ai pas vu car ce ne prouve rien a mon avis.

merci de repondre a cette simple question de visa, ce serait gentil pour les futurs jeunes voulant aller au Japon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités