début d'un couple

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: début d'un couple

Message par GeeBee »

nya-nya a écrit :nous avons déjà trouvé un appartement à Shinjuku dans un quartier sympa et je me réjouis d'y emménager. Un appartement tout neuf et avec un petit jardin.
Super, j'aime beaucoup ce quartier :)
J'espère que tu vas t'y plaire !
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: début d'un couple

Message par nya-nya »

Ben à l'endroit où je suis, c'est super calme! Et ça j'apprécie! Je suis à une demie heure à pied environs du centre, et l'indépendance à ce niveau, j'apprécie.

Et je me suis promenée seule dans le centre de Shinjuku, et j'ai adoré aussi... Bon à un moment je me suis égarée et je suis tombée dans un quartier avec pas mal d'établissements louches :lol:

Par contre j'ai pas trop l'impression qu'il y a beaucoup d'occidentaux où je vais me trouver, vu combien de fois les gens se retournent sur mon passage... :|

Petite question, comme on voit partout qu'il faut offrir un petit cadeau à nos voisins, je me suis dit, bonne idée, mais mon copain me dit de laisser tomber, que c'est pas nécessaire, que ça concerne les familles ect... Mais je tiens absolument à me faire bien voir. Que pensez-vous d'un peu de chocolat Suisse et autres petites bricoles bien de chez moi?
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: début d'un couple

Message par pharaonneisis »

nya-nya a écrit :Ben à l'endroit où je suis, c'est super calme! Et ça j'apprécie! Je suis à une demie heure à pied environs du centre, et l'indépendance à ce niveau, j'apprécie.

Et je me suis promenée seule dans le centre de Shinjuku, et j'ai adoré aussi... Bon à un moment je me suis égarée et je suis tombée dans un quartier avec pas mal d'établissements louches :lol:

Par contre j'ai pas trop l'impression qu'il y a beaucoup d'occidentaux où je vais me trouver, vu combien de fois les gens se retournent sur mon passage... :|

Petite question, comme on voit partout qu'il faut offrir un petit cadeau à nos voisins, je me suis dit, bonne idée, mais mon copain me dit de laisser tomber, que c'est pas nécessaire, que ça concerne les familles ect... Mais je tiens absolument à me faire bien voir. Que pensez-vous d'un peu de chocolat Suisse et autres petites bricoles bien de chez moi?
Tu es tombé sur Kabukicho :lol: , sans doute, en ce qui concerne les établissements louches. En y allant de jour comme de nuit, seule ou accompagnée, je n'y ai jamais eu le moindre soucis. No panic!!

J'ai habité pendant 6 mois à Shinjuku, dans un quartier pas trop gajinisé. On se retournait tout le temps sur moi au début, puis; le temps faisant son oeuvre, je suis devenue un élement local. J'aime beaucoup ce quartier, qui ne manque pas de divertissements plus ou moins saisissants, ni de magasins aptes à satisfaire ma passion frénétique du shopping. Pour l'orientation, je me souviens avoir tourné pas mal de temps la premiére fois, pour trouver la mairie :evil:

En tout cas, je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi. Enménagement+nouvelle vie qui commence, pour vous deux.
Les couples mixtes sont monnaie courante, par là-bas. Mais plus dans le sens homme étranger-femme japonaise. Cela risque de les intriguer au départ: un Japonais et une Etrangére! Mais, comme pour moi, je suis certaine que vous finirez par faire partie du décor à la longue. Il faudra juste un peu de temps :wink:

Concernant l'enménagement...je n'avais pas fait de présents à mes voisins ( pas nécessaire...) mais j'avais enmené des cadeaux pour le propriétaire de l'appartement et sa famille, ainsi que pour les quelques personnes qui allaient m'aider ( champagne, objets de décoration, chocolats belges, etc...)

Comme chacun le sait, le Japon est la société du cadeau. Le cadeau offert doit être exempt de toute valeur sentimentale et la valeur de celui-ci parfaitement affiché. Quand une famille japonaise emménage dans un quartier nouveau, il est d'usage de faire des cadeaux (généralement, des soba aux voisines d’en face et des côtés (5 maisons les plus proches, en face et sur les côtés)). E ce qui concerne les couples mixtes, je ne sais pas trés au courant. J'ai entendu parler de cadeaux comme des serviettes (tu sais, les toutes petites, carrées), du thé ou des chocolats.

Je pense que le mieux placé pour te le dire est ton petit ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: début d'un couple

Message par nya-nya »

Oui c'est vrai, je n'en ai pas vu des masses de couples homme japonais/occidentale :roll:

Je pense que je vais amener quelque chose en tout cas pour la personne de la gérance qui s'est très bien occupée de nous :D

Et puis de toute façon je vais prendre pas mal de petits cadeaux d'Europe, c'est bien d'avoir ça dans ses stocks en cas de besoins! :)

Quand tu dis que la valeur doit être affichée, je ne dois pas laisser le prix tout de même???

bon pis ça sera en francs suisses de toute façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: début d'un couple

Message par pharaonneisis »

nya-nya a écrit :Quand tu dis que la valeur doit être affichée, je ne dois pas laisser le prix tout de même???

bon pis ça sera en francs suisses de toute façon :mrgreen:
J'en reviens au sujet des cadeaux: je me suis mal exprimée pour l'affichage du prix.

N'en tiens pas compte et garde ta façon bien occidentale d'offrir les cadeaux.Il vaut mieux rester simple, dans sa façon de faire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités