Le rejoindre vite au japon....

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Le rejoindre vite au japon....

Message par kalouka »

Bonjour,
je suis française, j'ai 25 ans et mon petit ami japonais doit retourner dans un mois au japon, son visa arrivant a terme.
Je suis donc a la recherche d'une solution pour le rejoindre au plus vite. Je cherche un visa, me permettant de travailler ay moins a mi temps et pouvoir rester auprés de lui. Je n'aurai pas de problème pour le logement normalement.
Connaissez vous d'autre visa que le WH pour réaliser mon projet? ou peut etre une solution pour trouver un emploi entant que française.
Je suis diplômé de bac +3, et j'ai quelques notions en japonais et anglais. J'étudie assiduement le japonais depuis decembre.

Merci de votre soutien
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: Le rejoindre vite au japon....

Message par G7 »

diplomee en quoi ? diplomee bac +3 n est pas suffisant pour avoir de l aide !
et apres avoir ete diplomee vers 22 ans, vous avez fait quoi ces 3 dernieres annees comme travail ?

votre post est trop vaste.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Le rejoindre vite au japon....

Message par Earendil »

Bonjour,

J'avais lu ton autre fil et j'ai cru comprendre que tu attendrais 2 ans avant de partir au Japon.
2 ans après lesquels tu aurais finis tes études, corrige moi si j'ai mal compris..

Je comprends bien que tu files le parfait amour et que tu as envie de précipiter ton voyage mais c'est justement là le problème : précipiter..
As-tu bien pesé le pour et le contre à quitter prématurément la France pour t'installer au Japon ?
Tu n'as pas non plus précisé pendant combien de temps tu aimerais rester là bas, 1 mois, 1 an, 1 vie ?
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Le rejoindre vite au japon....

Message par kalouka »

En ce qui concerne mes etudes, nayant pas eu la possibilite de toucher mes bourses cette annee je dois arreter. jai plus de 25 ans avec un redoublement donc on ne me laccorde plus.
donc je suis a la recherche dun emploi mainteant pour pouvoir partir au japon, cela fai deja un momemt aue jai decide daccelerer mon depart, hier mon fiance ma demander en mariage, seulement je me renseigne sur les demarches et les conditions dun mariage franco japonais et sa ne me rassure pas. je ne sais pas combien de temps je veux rester au japon, mais jaimerai etre mobile entre les deux pas. vivre au japon est une chose evidente, puisque mon fiance va travailler et mettre en place son projet professionel au japon.
rien n,est simple bien au contraire, on pensait que le mariage nous simplifierai la vie, pour les visas et pouvoir rester ensemble, avoir la double nationalite....mais je decouvre que ce nest pas si simple.....
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Le rejoindre vite au japon....

Message par dvorahz »

ien n,est simple bien au contraire, on pensait que le mariage nous simplifierai la vie, pour les visas et pouvoir rester ensemble, avoir la double nationalite....mais je decouvre que ce nest pas si simple.....
Si votre projet est de vivre au Japon se marier au Japon me semble la solution la plus simple, et ce n'est pas si compliqué me semble-t-il, du moins en ce qui concerne les formalités ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Le rejoindre vite au japon....

Message par clws990 »

En effet, entre la France et le Japon, dans d'autres endroits du forum, il en avait été question, se marier au Japon est beaucoup plus facile qu'en France.

cdlt
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Le rejoindre vite au japon....

Message par LupinIII »

kalouka a écrit :E avoir la double nationalite....
Petite precision: le Japon ne reconnait pas la double nationalite. Le mariage vous donnera la possibilite de devenir japonaise, si vous le souhaitez, a condition de renoncer a la nationalite francaise. Vous aurez par contre la possibilite d'obtenir apres quelques temps un visa permanent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités