Renseignements pour séjour

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
benjminj
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2009, 04:28

Renseignements pour séjour

Message par benjminj »

Bonjour!

Souhaitant vivre au Japon pendant un an j'ai quelques questions:

- Je cherche un billet aller retour au alentour de 1000 € voir moins?? Avez vous des sites à me communiquer??
- Quel est le meilleur guide pour mon séjour?? Je pensais au guide du routard?
- Au niveau de la douane, quelles sont les choses que l'on peut ramener du Japon vers la France?? Je sais que dans certains pays les végétaux, graines, antiquités sont interdits.
- Pouvez-vous m'indiquer une assurance durant mon séjour qui couvre un peu tout santé, rapatriement??

Merci d'avance de m'aider! :)
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Renseignements pour séjour

Message par clws990 »

Bonsoir,

Tout est présent dans les forums, mais avant que nos chers modérateurs n'interviennent, la question est simple pour y aller 1 an, avez vous les moyens et respecter vous les consignes d'attribution de WH visa ? Si cela n'est pas le cas, ne cherchez pas plus loin ...

clws
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Renseignements pour séjour

Message par airdream »

les renseignements concernant la douane se trouve la http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
un bon guide sur le japon???? internet est la meilleure encyclopedie a mon gout il y a des cyber cafe partout au japon plus. sinon va a la Fnac et feuillette en quelque uns, desole j'en connais pas trop sur ce sujet
pour le billet d'avion british airways peux te proposer pour moins de 1000 euros un aller retour, avec date de retour modifiable a 100 euro, pratique si tu veux rentrer avant.
pour l'assurance, contacte ta carte bleue, qui va deja t'assurer 3 mois, et a partir du 4 eme mois tu paiera une cotisation mensuellement jusqu'a la fin de ton sejour http://www.europ-assistance.fr/www/
Everisil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 13 août 2009, 00:02

Re: Renseignements pour séjour

Message par Everisil »

Bonjour,
Tu trouveras les réponses sur le forum (^___^)
Pour les guides: Guide Hachette Voir: Le Japon et le Lonely planet.
Ensuite regarde si tu peux obtenir un WH visa ça peut servir !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités