Ticket Shinkansen

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arks
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2009, 21:14

Ticket Shinkansen

Message par Arks »

Bonjour,
J'ai une question, vu que des que j'arrive a L'aeroport de Narita a Tokyo, j'aimerais directement aller a Kyoto. J'aimerais donc savoir :
Es ce possible d'acheter des tickets pour le shinkansen a l'aeroport de Narita ( terminal 1 ou 2)( Sans le JR Pass, car j'ai lu trop tard que le JRP, dans certains pays ne se vend qu'a certaines compagnies aeriennes, je ne peux donc pas l'acheter)
Aussi Le Shinkansen est il 24h sur 24?

Merci d'avance, J'ai reelement besoin de savoir cela car je pars dans 2 jours et si je ne peux pas acheter de billet pour le shinkansen Tokyo-Kyoto le jour meme ou j'arrive a l'aeroport de narita je ne sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Ticket Shinkansen

Message par Cable »

Es ce possible d'acheter des tickets pour le shinkansen a l'aeroport de Narita ( terminal 1 ou 2)
Je pense que oui, car il y a des "midori no madoguchi", des espaces vente de JR.

Ceci dit, puisque le shinkansen ne part pas de Narita et que tu devras donc de toute façon te rendre à la gare shinkansen la plus proche (qui est à la station Tokyo), au pire tu peux acheter tes billets dans cette gare. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir acheter son billet shinkansen absolument à Narita.
Le Shinkansen est il 24h sur 24?
Non. Il circule d'assez tôt le matin à assez tard le soir.
j'ai lu trop tard que le JRP, dans certains pays ne se vend qu'a certaines compagnies aeriennes
Le JR Pass n'est pas lié à des compagnies aériennes que je sache.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Ticket Shinkansen

Message par LupinIII »

N'importe quelle bonne agence de voyage vend les JR Pass
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Ticket Shinkansen

Message par dvorahz »

Si tu veux acheter un JRPass, tu ne peux l'acheter qu'en dehors du Japon, mais ce n'est pas lié à une compagnie aérienne. Tu l'achètes donc en France et quend tu arrives tu le fais valider. Tu dois de toute façon le faire valider à ton arrivée à Narita si tu veux prendre le train pour quitter Narita ce qui semble logique ! L'endroit est simplissime à trouver. Et là tu pourras demander toutes les explications que tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Souch
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 09 janv. 2009, 21:41
Localisation : Paris, France

Re: Ticket Shinkansen

Message par Souch »

Je confirme, tu ne peut pas l'acheter depuis le Japon.
Par contre, tu peut le commander (en ligne ou par téléphonne) à une agence de voyage quelconque (les JR pass 7 jours intégral sont durs à trouver), au pire si tu est déjà sur place perso j'ai déja commandé en suisse par internet, fait envoyé les billets chez un ami en France, qui me les a envoyés au Japon, un petit tour à l'aéroport avec ton passeport français et c'est good :mrgreen:

edit: je vois que tu part dans 2 jours, téléphone donc en boucle aux agences de voyages parisiennes (vers opéra, la plupart on des JRpass), tu pourra aller directement le chercher a l'agence avant de partir.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Ticket Shinkansen

Message par bcg »

L'intérêt, c'est de ne pas faire la queue 2 fois. Au changement à Tokyo, on va directement sur le quai.
Ça peut être appréciable avec 100kg de bagages! :)
Cable a écrit :... Je ne vois pas l'intérêt de vouloir acheter son billet shinkansen absolument à Narita.
Avatar de l’utilisateur
Arks
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2009, 21:14

Re: Ticket Shinkansen

Message par Arks »

Bonjour,
Je suis en ce moment en Chine, et plus precisemment a Hangzhou ( Je passe mes vacances premierement en Chine, puis j'en profite pour aller au Japon)
De la, j'ai vu sur le site du JRP qu'il n'y a que 2 locations possible pour acheter ses billets, voir ici : http://www.japanrailpass.net/05/en05_1.html
Il n'y a que ANA Hangzhou, ou JAL Hangzhou, et ces deux ci ne vendent leurs billets que si l'on voyage avec cette compagnie aerienne precise ( ANA ou JAL).
Sinon j'aurais une autre question, la station Tokyo est elle loin de l'aeroport? Le meilleur moyen d'y aller est en Taxi ou en bus? Et combien coute environ le taxi ? ( J'ai entendu dire que les taxis etaient particulierement cher au Japon)
Aussi, j'aurais encore une question, J'aimerais me rendre depuis l'aeroport de Narita jusqu'a un lieu precis, pourrez vous me conseiller le meilleur trajet possible ? ( Si possible j'aimerais partir de Narita le 1 le matin(quelque soit l'heure), et arriver a Kyoto ce jour meme le soir (5h environs) Plus precisemment, j'aimerais partir de l'aeroport de narita pour aller a la station de Kyoto (Kyoto Station - JR Uji Line Kowata Station).
Je suis vraiment desole de ne pas faire les recherches par moi meme et de le demander, mais vu que je pars ce vendredi, et qu'en chine je n'ai pas souvent l'occasion de me connecter sur internet, je panique un peu car je pensais reelement pouvoir acheter mon JRP a Hangzhou mais ce n'est apparemment pas possible.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Ticket Shinkansen

Message par LupinIII »

Oubliez le taxi! L'aeroport est a environ 60 kilometres de la gare de Tokyo. En taxi, cela depend de la circulation, mais compter au moins l'equivalent de 200 Euros (en plus du taxi, il faut payer le peage de l'autoroute).
Le plus simple est de prendre le train depuis l'aeroport (1h de transport). Pour aller a Kyoto, il vous faut d'abord aller a la gare de Tokyo pour prendre le Shinkasen.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Ticket Shinkansen

Message par clws990 »

Pour le JR Pass, il y a l'agence Voyageur au Japon. http://www.voyageurs-au-japon.fr/

Si vous habitez près de Paris, il faut aller à Opéra, c'est assez rapide à avoir.

clws990
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités