Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par clws990 »

Kalouka, je me permettrais de vous dire qu'entre peur et tentative, autant tenter la chose. Dans le sens, où si vous vous trompez, certes, vous allez être blesser mais, vis-à-vis de ne rien faire (et cela va aussi bien pour toutes choses dans la vie), il n'y a pas photo.

Nya-nya indiquait que cela fait peur. Malheureusement, le jeu de l'amour est par défaut une chose qui fait très peur, surtout lorsque cela est sérieux pour l'un des deux voire les deux. L'aspect sérieux, peut-être une image, mais cela est valable quelque soit le pays. Mes amis français pour certain conçoivent l'amour comme un jeu sans lendemain et l'occident ne donne réellement pas une bonne image de ce côté là entre leur films, séries ou ce qu'on déclare. La France se veut notamment les Casanova n°1 !
En tant qu'homme, je ne pense pas que cela soit une question de culture, de pays ou autre, simplement que nous sommes chacun différent, et avons par notre passé, nos expériences et la vision du monde, une plus ou moins ouverture face à l'amour et surtout ouverture de son coeur à une autre. De plus, les autres hommes pourront donner leur avis, un homme ne sort pas tous les jours avec "une amie" simplement pour rester amis. De temps en temps, certes, mais pas tous les jours. (Tout dépend alors du sens de votre "tous les jours") Excepté le cas de l'ami d'enfance en parfaite osmose, je n'ai jamais vu un homme faire autant.

Réfléchissez aussi, Kalouka au "comment il vous a introduit à ses parents". A ma connaissance, ce n'est pas une chose courante en Asie de faire de telle présentation.

Comme l'a dit Asane, se faire héberger, sauf quand on est enfant pour une "pyjama party", c'est très très difficile à ma connaissance.

Peut-être parce que je suis asiatique, mais je dirais que tout homme à un certain mystère. Les japonais ne sont pas les seuls à avoir ce trait de "deviner les pensées". Certains de mes amis, français ou japonais, sont un peu ... comment dire ... "lent et ne tilte pas avant un moment les intentions de vous mesdames". Et j'en suis une preuve vivante au grand désarroi (et bonheur) de ma douce, qui a eu (voire à toujours) un peu beaucoup de mal à me comprendre. A nos début, elle a en effet du lire dans mes pensées et y a vu cette confusion.
Certains hommes, et j'en fais parti, (comme le dit YumYum) peuvent simplement avoir peur d'une telle relation, la distance peut faire mal à chacun, et s'il vous apprécie, il se peut qu'il veuille vous protéger malgré un désire au fond de lui, qu'il ne comprend pas totalement, d'être avec vous. Ce fut mon cas, et comme vous ma moitié voyait des gestes de ma part, mais ne comprenait nullement mes réactions. La fois où je l'ai pris dans mes bras ... et je ne pourrais dire pourquoi un tel geste, j'ai comme votre ami, sursauté lorsqu'elle m'a demandé pourquoi ... à vrai dire, je crois n'avoir pas répondu et changer de sujet ... et cela, l'a troublé pendant un bon moment.
Lorsqu'on est troublé, qu'on soit homme ou femme, par réflexe, on bascule facilement entre froideur et douceur.

Selon la maturité de votre ami, comprenez bien, qu'il peut avoir conscience de la difficulté d'une relation à distance. Et cette peur de vous blesser pourra l'entrainer lui, comme vous, à dire qu'être ami, c'est mieux.

Et selon vos mots, je pense clairement, qu'il est en proie à la confusion ... aimer mais ne pas blessé la personne que l'on chéri, la protéger quitte à la perdre en n'étant qu'ami ... le temps, la distance, beaucoup de paramètres qui peuvent faire peur.

clws990
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

kalouka a écrit :En attendant, je trouve que tu réagis très intelligemment. Je t'admire !
Merci...je ne sais pas si je réagis intelligemment, je crois que j'ai peur, de le perdre, ou de faire quelque chose qui le ferai fuir....je dirai plutôt que j'ai trés souvent l'impression de ne rien faire....chaque jour, l'on se retrouve on se dit bonjour comme des amis et on passe un moment ensemble, on parle de tout et de rien, en japonais, il me corrige, il me parle un peu de lui de ce qu'il aime...ou pas....on voit beaucoup de ses amis japonais ou français qui sont avec le temps devenu les miens. On craint pas les silence...mais souvent, d'un instant a l'autre son humeur peut changer, il sera tout sourire, puis d'un coup d'un seul, il n'y aura plus personne..."kaeru..." et il rentre....il se renferme beaucoup lorsqu'il a une inquiétude quelconque, il peut rester enfermé chez lui longtemps....je me souviens, il y a quelques jours il a reçu une lettre de licenciement, à ce moment la je vivait chez lui, il est rentré, c'est mis en pijama et n'est pas sorti durant 3 jours...j'ai essayer de dédramatiser la situation, de le faire sourire, j'ai réussi, je crois....Il s'adresse toujours à moi quand il a un souci, ou quelque chose à faire qu'il ne comprend pas bien....au point ou tous ses amis, qu'il connait depuis plus longtemps que moi, me demande à moi si il va bien... :) Meme lorsque je vivait loin, c'est a moi qu'il demandait de l'aide, sur internet alors que tout ses amis vivent dans la meme ville que lui. Ils n'étaient jamais au courant quil se passait quelque chose....

Je réfléchis beaucoup au différent message que vous m'écrivez, je suis seul ici, je suis parti de moi meme et mes amis sont loin, je n'ai personne vraiement à qui en parler...et ce sujet me préoccupe beaucoup, il y a comme une urgence dans mon coeur depuis que je sais la date de son départ....je hais les moements ou il en parle, le jour ou nous avons imprimé le billet d'avion, lorsque l'on programme le dernier jours que l'on va passer ensemble à Paris lors de son escale....je veux revivre les trois jours passé chez lui, dans ses bras...je déteste devoir rester à coté de lui et ne pas pouvoir ne serai ce que lui prendre 3 seconde la main...juste j'ai peur....

Ouai je sais...je commence à comprendre, je suis amoureuse c'est ça....Sore ha ôkii mondai ne!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par Asane »

Si en plus il s'est fait licencier quand tu étais chez lui, il a pu se sentir humilié, ça peut aussi expliquer sa froideur de ces derniers jours. Il veut sûrement être "à la hauteur" s'il s'agit de te proposer quelque chose...
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

C'est vrai qu'il a mal vécu son licenciement, mais ce n'est pas dramatique, il avait un autre travail juste dérrière....je me perd dans cette histoire....d'un côté poiur récapitulé,...il me présente a sa famille, m'héberge chez lui ou il m'embrasse..et je passe les détails, m'invite au restaurant alors qu'il est fauché, me confie ses problèmes, me voit tout les jours, me consacre beaucoup de temps pour m'apprendre le japonais, notamment à lire et a écrire, veut habiter avec moi avant de repartir, m'emmene visiter en tete à tete d'autres ville que je ne connais pas et qu'il apprécie, me dit que je suis plus qu'une amie pour lui, qu'il sera la pour moi quand je viendrai a tokyo,..........et d'un autre côté, il me fais la bise pour me dire bonjour, ne m'accorde presque plus de tendresse depuis que je vis plus chez lui et que nous avons eu cette conversation, n'aborde plus ce sujet, peut souvent se montrer froid et distant....un jour sur deux en moyenne.... :| ....zenzen wakaranai....il y a des moments que je passe a parler avec dautres amis japonais qui parle trés bien français, il me semble presque jaloux, si je passe trop de temps seul avec ce garçon, il va venir sincruster dans notre conversation, ceci est redondant.....
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par bcg »

Bonjour,

Est-ce que nous parlons de problèmes qu'on rencontre spécifiquement chez un Japonais? Ou bien s'agit-il d'un cas général?
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par clws990 »

Pour ma part, je ne trouve rien de spécifique aux japonais, c'est totalement humain. Au vue de votre message, il est clairement entre deux. Le désire d'être avec vous, et la peur de cette relation. Le fait d'être homme (français, japonais ou autre) ne signifie pas que l'on soit toujours 100% décideur, exprimant d'un coup nos sentiments, etc.
Le fait qu'il se pose (si il se pose bien ces questions) ses questions et le fait changer d'un jour à l'autre sa "relation" ou comportement avec vous, montre clairement qu'il essaye, certes seul mais il essaye, de trouver et de comprendre le meilleur choix pour lui mais aussi pour vous. Ceci n'est pas facile à comprendre, tout comme vous, vous vous posez plein de questions.

Constatez bien, vous avez écrit 4 lignes en bien de cet homme, et 2 lignes en mal. Les efforts qu'il fait pour vous, et cela vous le dite, vous touchent beaucoup mais l'homme est parfois indécis, Kalouka.

Pour information, la bise comme bonjour ... avec ma douce moitiée, le bonjour n'est nullement un baiser tendre mais simplement un regard complice et son jolie sourire (parfois un baiser mais elle n'est toujours pas habituée ... :( ). Je ne sais pas ce que vous attendez, mais bien qu'il ait vécu en France, n'oubliez pas qu'il est japonais (ou asiatique de façon général) et qu'il y a des éléments qui peuvent le bloquer (par non habitude ou tradition). La réduction de tendresse peut aussi être une petite tristesse, dépression, car il ne vous voit plus du matin au soir, ne partage plus autant de temps, etc ... croyez bien que cela peut très bien nous affecter, nous les hommes (comme les femmes).
Essayez aussi de voir si sa prise de distance, n'est pas aussi, simplement une perte dans ses pensées, ses soucis et que malheureusement, afin de ne pas vous montrer cela, sa maladresse fait qu'il est assez froid (mais qu'il ne le voit pas ainsi) ... C'est ce que je fais hélas parfois, sans le savoir, blessant ainsi ma douce. Ceci n'est bien entendu qu'une supposition.

clws990
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

bcg a écrit :Bonjour,

Est-ce que nous parlons de problèmes qu'on rencontre spécifiquement chez un Japonais? Ou bien s'agit-il d'un cas général?
Je ne pense que ce problème soit spécifique à un japonais, mais les diffèrences culturelles et la barrière de la langue, même si je peux un peu m'exprimer en japonais et lui en français, sont autant de paramètres qui complique la bonne compréhension des choses. que ce soit les intentions de chacun, les paroles, l'importance qu'un geste, un non-dit ou autre peut avoir....et je sais o combien les interprétations subjectives peuvent être dangereuse....tout devient plus délicat....et plus compliqué à saisir.
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

Les jours passent, et la situation n'évolue pas, je rencontre de mon côté des problèmes, je ne trouve pas de travail et je risque d'avoir des difficultés a payer le loyer de mon appartement que j'ai pris pour rester prés de lui....lui a commencé un nouveau trvail, il est donc moins disponible. Hier il avait un jour de repos et je suis contente, il ma emmener visiter une autre ville qu'il aimait beaucoup et ma invité à manger chez lui....vu comme ceci les choses paraissent belles mais de l'intérieur c'est étrange, son attitude est toujours étrange, j'ai parfois l'impression meme si je sais que c'est n'est pas le cas, qu'il fait tout cela par politesse, comme quelque chose qu'il doit faire plutot que il veut faire....c'est impossible je le sait bien, mais ça resume bien son comportement....il travail que les soirs, mais il ma dit qu'il n'aimai pas sortir les jours ou il travaillais meme les aprés-midi, mais que si je voulais je pouvais venir chez lui...je ne veux pas que tout dépende de moi, que chaque démarche pour le voir vienne de moi, j'attend de lui aussi qu'il prenne l'initiative de me téléphoner.
ça devient difficile pour moi d'avancer dans le flou alors que je me crée de graves problèmes financiers.
De plus il voulait etre en colocation avec moi, mais dans l'appart ou je vis actuellement ma colocataire qui devait partir tout l'été n'accepte aucune visite en son absence....tout va contre moi, contre nous....Une amie a lui qui est japonaise ma laisser sous entendre qu'il était trés triste de devoir partir et quitter ses amis, qu'il devait surement mettre de la distance entre nous et lui avant son départ.....je comprend aussi qu'il ai peur de s'engager alors que l'on va etre séparer par plusieurs milliers de kilometres un certain temps....mais j'aimerai seulement savoir si sans ce paramètre on pourrait esssayer de construire quelque chose ensemble, je veux juste savoir ça...je sais aprés de quoi je suis capable et ce que l'amour peut me permettre de faire. Si il m'aime, je travaillerai comme une acharnée pour gagner un maximum d'argent et le rejoindre le plus vite possible au japon. L'amour donne des ailes....
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par bcg »

Bonsoir Kalouka,

Je comprends vos angoisses mais je crains que la réponse à vos interrogations ne se trouve pas sur ce forum mais en vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par Asane »

Kalouka,

J'ai l'impression que tu es en train de te mettre dans des problèmes financiers assez graves. Es-tu certaine que cela en vaut la peine ? Je comprends ton attitude car il semble hésiter et que tu es manifestement amoureuse, mais fais attention à ne pas te mettre dans une situation que tu aurais du mal à redresser ensuite... Je trouve quand même que par rapport à lui tu fais beaucoup de sacrifices... Or, une des "spécificités" de l'homme Japonais dans les relations de coeur, voire avec les femmes en général, est justement d'être plutôt généreux... Même si par ailleurs le tien a des soucis avec son emploi... C'est juste cela qui me fait un peu "tiquer", sinon pour le reste, je dirais comme bcg, tu as sûrement déjà au fond de toi une petite voix qui te dit que oui... ou que non.
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

Lui ne se rend pas compte de l'importance de mes problèmes, il sait que j'ai du mal à trouver un emploi, mais ne se doute pas de l'importance qu'il a pour moi, il ignore encore que je suis amoureuse de lui et de toutes les questions que je me pose. Je lui ai écris une lettre en japonais, avec tout les kanjis....5 h pour l'écrire.... :roll: ....mais je ne sais pas encore si je vais lui donner...c'est trés précis et a la fois je me sentais coincé par mes connaissances limitées en japonais, seulement si je lui ecrit en français, c'est lui qui ne comprendrait pas la subtilités des mots....j'ai eu quelques occasions de lui parlé ses temps si, mais a chaque fois j'ai bloqué...et passait a autre banalité du quotidien. Aujourd'hui je l'ai invité a mangé chez moi, il a accepter et est venu, seulement on a retrouvé par hasard 2 amies japonaises et je me suis sentit obligé de les invité aussi, une fois leur départ aprés le repas, il a fait une chose inhabituel et encourageante...en temps normal il serai parti avec elles, aurai profité du convoi comme on dit...mais il est rester avec moi, m'a aidé a débarasser et ensuite nous sommes allé en courses ensemble....il ma proposé de venir chez lui demain matin pour que je puisse utiliser son internet gratuitement afin de chercher un travail....je lui ai aussi demandé si cela tenait toujours pour que l'on se mette en colocation si je trouvais un autre appartement, il m'a répondu que oui comme si sa allait de soi....ii ne....demo...sore ha mada chô muzukashii desu....
Mio Chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2009, 04:21

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par Mio Chan »

Mina San, konba wa
Je souhaite repondre à ce sujet car, je suis moi même sous le charme d'un japonais. Je crois même que je suis amoureuse.
Mais je suis relativement jeune, j'ai bientôt 17 ans, lui 30. Il est né dans la prefecture de Yamaguchi.
Donc je ne peux rester insensible à tout ce vecu.
Ja ne, Ganbare
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

Bon courage, je te souhaite tout le bonheur du monde...;même si je pense qu'il ya une importante diffèrence d'age....


J'ai écrit une lettre en japonais, je lui ai donné, il m'a dit qu'il était trés contente de cette lettre, et il semble depuis l'avoir reçu vraiement l'étre...et qu'il allait me répondre....il l'a fait....mais ça lettre est trés ambigüe et ne m'avance pas...il me dit qu'il est désolé de m'avoir offensé, hors il n'y a aucune raison, que son départ a tokyo l'empeche de concevoir une histoire, il ne veut pas que je sois triste parce qu'il tient a moi, il dit toujours..;"je dois faire comme ça...pour toi...je ne peux pas....ect..."mais il ne dit jamais ce qu'il veut! il me dit qu'il n'est pas sur a 100% qu'il ne peut pas y avoir d'amour mais qu'il ne veut pas que je souffre de notre séparation lors de son départ a tokyo....

Je comprend mais ça je le savais déjà, j'éspérai en savoir plus sur ses sentiments, vu ses attitudes envers moi j'ai souvent l'impression qu'il n'est pas insensible....je l'aime, je ne lui ai pas dit clairement dans ma lettre, mais j'éspère qu'il la compris. Ce que je voudrais savoir c'est si lui m'aime un peu, ou pourrai m'aimer si il commençait a concevoir les choses de cette façon. Il faut que je m'organise si je dois partir le rejoindre plus tot que prévu a tokyo. et j'ai mal de ne pas savoir.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par Asane »

Bonjour Kalouka,

Il me semble qu'il te donne déjà une réponse, ça ressemble à quelque chose comme "non, pour le moment". Mais quand il sera à Tokyo, s'il voit que tu t'accroches toujours, que tu lui écris, et que tu supportes l'éloignement, que tu peux patienter, ça changera peut-être. Je n'ai pas l'impression qu'il attende de toi que tu le rejoignes, en tout cas, je te déconseillerais de le faire sans savoir s'il est prêt à t'accueillir sur place. Ca pourrait lui faire peur ! Et comme il n'a pas l'air de vouloir préciser tout cela... Je sais que c'est dur, mais je dirais, wait and see... Ca n'a pas l'air bloqué, ni complètement impossible, mais je pense qu'il a besoin de temps. A toi de voir si tu peux attendre... :)
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par clws990 »

Kalouka,

C'est la grande difficulté de la vie... Comprenez par la qu'il y aura beaucoup plus de chose qui seront ambigüe plus tard "le mariage", "un enfant", ... Dans un premier temps, vous verrez, si votre relation avance dans le bon sens, et je l'espère, dans un premier temps il pourra dire "oui", "je veux" ... mais plus tard, la crainte et les doutes peuvent être là.
kalouka a écrit :il l'a fait....mais ça lettre est trés ambigüe et ne m'avance pas...
La question, c'est que rien est claire entre vous, et que chacun pense de son côté, avec ses doutes et ses espoirs. Comme je l'ai dit, au départ, ma douce et moi, ne voulions pas de cette relation. Le taux de réussite pour ce genre de couple n'est pas énorme ... le poids de la distance, et surtout la crainte que l'amour disparaisse avec le temps et la distance ... loin du coeur, loin des yeux ... n'est pas une chose évidente.
Je pense que c'est un homme avec de l'empathie, il essaye de penser plus à vous qu'à lui, c'est pour cela qu'il dit ces mots. Il veut le mieux pour vous et bien que ne connaissant pas toute votre force, votre coeur et l'énergie que vous pourrez faire jaillir dans cette amour, il veut réfléchir pour vous, vous protéger plus que tout.... j'imagine. Je ferais ainsi du moins. Et le problème c'est que si il dit ce qu'il veut, il a peut-être peur des conséquences et qu'il ne puisse pas trouver de solutions ... Peut-être est-ce la raison, pour laquelle il ne vous dit rien. Moins il vous en dit, moins il montrera son attache, et surtout la difficulté de cette avenir. Dire, pourrait en effet détruire le mur qu'il essaye de mettre afin de ne pas vous blessez. C'est ce que j'ai fait du moins au début (ou peut-être encore).
Je ne dis pas qu'il a tort ou raison. J'essaye juste de vous donner une vision.
kalouka a écrit :il me dit qu'il est désolé de m'avoir offensé, hors il n'y a aucune raison, que son départ a tokyo l'empeche de concevoir une histoire, il ne veut pas que je sois triste parce qu'il tient a moi, il dit toujours..;"je dois faire comme ça...pour toi...je ne peux pas....ect..."mais il ne dit jamais ce qu'il veut!
Avez-vous au moins pensez à la difficulté d'une relation à distance ? Peut-être que lui oui, tout le temps et cela le tourmente mais il ne vous le dit pas, et le meilleur moyen de repousser l'échéance est ces phrases ... assez froide. C'est comme un blocage pour lui. Si il ne vous aimait pas, si il n'avait pas peur et n'y pensait pas tout le temps, croyez moi, il ne serait pas aussi indécis et ne vous répéterait pas sans cesse cette raison.
kalouka a écrit :il me dit qu'il n'est pas sur a 100% qu'il ne peut pas y avoir d'amour mais qu'il ne veut pas que je souffre de notre séparation lors de son départ a tokyo.... Je comprend mais ça je le savais déjà, j'éspérai en savoir plus sur ses sentiments, vu ses attitudes envers moi j'ai souvent l'impression qu'il n'est pas insensible....
mmmm essayez de regarder l'homme ... vous le connaissez mieux que nous, peut-être qu'il est assez lent sur ce point là ... et n'a pas encore assez compris vos sentiments.
kalouka a écrit :je l'aime, je ne lui ai pas dit clairement dans ma lettre, mais j'éspère qu'il la compris. Ce que je voudrais savoir c'est si lui m'aime un peu, ou pourrai m'aimer si il commençait a concevoir les choses de cette façon. Il faut que je m'organise si je dois partir le rejoindre plus tot que prévu a tokyo. et j'ai mal de ne pas savoir.
Clws990
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par dvorahz »

Kaloula, vous êtes dans une situation bien délicate !
Pour ma part, il y a eu un moment dans mon histoire où celui qui a été mon mari s'est montré "très japonais". Quand nous étions loin, la distance nous pesait énormément, et il m'a proposé de rompre si cela devenait trop difficile, trop douloureux pour moi. Et là, mon sang de méditerrannéenne n'a fait qu'un tour et je me suis fâchée tout net avec force éclat de voix "internetetesque". Eh bien, ça a marché ! Je ne vous dit pas de faire la même chose, mais je crois que dans une relation, il faut aussi sentir le moment où on a besoin d'être vraiment soi-même; vous n'êtes pas japonaise; il semble que vous ayez besoin de lui dire que vous l'aimez, et bien, soyez vous-même, et dites le lui, ou écrivez-le lui clairement et il sentira votre sincérité; sans doute réagira-t-il en "japonais" dans le genre que vous n'aimez pas. Mais il saura. Et tôt ou tard, cela portera ses fruits, bons ou mauvais, mais vous ne pouvez pas vous Kaloula tenir éternellement dans votre rôle de fiancée japonaise. De toute façon, si votre histoire continue dans le sens que vous souhaitez, comme dit clws, il y aura toujours cette différence de culture, aussi il faut que vous puissiez être vous-même malgré tout !
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par clws990 »

Comme le dit si bien dvorahz, je peux vous garantir que par la suite, cette crainte de la relation à distance et ses mots difficiles "on se quitte" "arrêtons là" "séparons nous" sous prétexte que c'est difficile, que l'un n'aime pas l'autre, etc ... viendront.
Est-ce très japonais ? mmm peut-être oui, peut-être que non, car moi même je l'ai proposé une fois. Souvent lorsque l'on dit ces mots, c'est je pense, due à la peur que la relation blesse la personne qu'on aime, et on désire alors abandonner pour ne plus voir cette personne souffrir. C'est dans un sens de la lâcheté face à un moment très difficile mais aussi de l'amour. Je me suis fais un peu engueuler dessus tout comme je l'ai fait lorsque ma douce me disait ces mots. Aujourd'hui encore, ce genre de mot peut arriver, lorsque vous vivrez ensemble, et là cela sera due aux humeurs, à la situation, etc ...

Si vous ne faites qu'attendre, malheureusement vous risquez de le regretter. Si vous ne communiquez pas et laissez l'un de vous dit penser et imaginer la meilleure solution pour vous deux seul ... alors l'un ou l'autre risque de le regretter, car on ne peut pas voir la force de l'autre et comprendre à 100% ses pensés.

Bon sur ce, je retourne dans les bras de madame ^^

clws990
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

Merci à tous pour vos réponses....
c'est vraiement trés encourageant de pouvoir avoir des avis extérieur....
dvorahz a écrit :vous n'êtes pas japonaise; il semble que vous ayez besoin de lui dire que vous l'aimez, et bien, soyez vous-même, et dites le lui, ou écrivez-le lui clairement et il sentira votre sincérité;
C'est vrai que j'ai besoin de lui dire, j'ai donc entrepri de lui écrire une sorte de journal, j'ai acheté un livre vierge et chaque jour j'écris tout ce que je ressens, en anglais pour être sur que l'on se comprenne et ne pas être limitée par le language. Je ne peux pas être plus sincère que dans ce livre, je lui donnerai a son départ, il pourra le lire dans l'avion et comprendra, tout....

Depuis qu'il m'a donné cette lettre, il à esayé à plusieurs reprise de m'en parler de lui même, il commençait par me dire " pour ma lettre, c'est pas tout, c'est difficile, je n'ai pas pu tout expliqué...;" mais ces jours-ci nous étions jamais seul, il y avait beaucoup d'amis autour de nous, nous n'avons donc pa pu en parler clairement, je lui ai dit que je n'avai pas tout bien compri...

mais il ne s'éloigne pas pour autant de moi, au contraire, il semble trés content de ma lettre, mai vraiement...hors si l'on reçoit une sorte de lettre d'amour de quelqu'un que l'on aime pas et que l'on doit essayer de lui dire gentillement que ce l'on ne partage pas son sentiment, on n'est pas si heureux...n'est-ce pas....Il m'a inviter au restaurant dans 15 jour (il prévoit bien à l'avance..;) )....il veut changer ses horaires de travail pour ce voir plus souvent... Il se montre encore plus disponible et enthousiaste pour nos rendez-vous.....
Asane a écrit :Je n'ai pas l'impression qu'il attende de toi que tu le rejoignes, en tout cas, je te déconseillerais de le faire sans savoir s'il est prêt à t'accueillir sur place.
Il sait que je vais venir tôt ou tard, mon voyage est prévu depuis bien plus longtemps que je le connaisse, je ne vai pas a tokyo uniquement pour lui, j'ai un véritable projet la bas, seulement c'est prévu pour dans deux ans....je peux m'y rendre plus rapidement, dés que j'ai les moyens financiers en fait, si il le veut...mais ça implique pour ma part beaucoup de sacrifice en france, donc je ne partirai pas sans être sur....
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Ah le charme...

Message par chezfranck »

chere kalouka ,
Une petite chanson?
Elle court elle court la maladie d'amour http://www.youtube.com/watch?v=CqnO4wNJAo8
kalouka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2009, 08:02

Re: Je suis tombée sous le charme d'un japonais

Message par kalouka »

Bonjour
ça fais longtemps que je n'ai pas écris ici...
Tout va beaucoup mieux au sujet de cette histoire...nous sommes un couple ... seulement d'ici un mois nous allons être séparé, son visa arrive a terme et il va rentrer a Tokyo.

De mon côté, j'ai l'intention de le rejoindre le plus vite possible evidemment. Seulement, je cherche la solution la plus efficace et la moins cher pour obtenir un visa et pouvoir travailler la bas.
Je fais des recherches intensives sur internet mais toutes les informations que je trouves, se chevauche et se contredise, je m'embrouille, je ne sais pas quel type de visa chercher...
Si quelqu'un connait une solution, j'aimera la connaitre. Mais peut etre que le WH est la meilleur solution. qu'en pensez-vous...je cherchais aussi aprés les visa étudiants mais je crois que c'est trés cher.

Merci encore pour votre soutien....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités