Ju[lian]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Ju[lian]
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2009, 02:58

Ju[lian]

Message par Ju[lian] »

Salut....euh...ça va? v(^.^ )v

Hum, que dire, je suis étudiant en premier année de psychologie (à partir de septembre), après un redoublement dû fait des perturbations qu'on connu nos belles universités française...^^'. Enfin, plutôt que de me plaindre, je perçois cette échec comme la chance de pouvoir briller cette année, et monter un dossier béton.

Je suis plutôt jeune, 20 ans, et pourtant, je ne me considère pas comme un jeune japan maniac. Durant mon enfance, je détestais les mangas, que je jugeais trop violent (club Dorothée), je ne savais même pas que quelque part dans le monde existait ces îles que sont le Japon. Pour moi, l'Asie c'était la Chine, point barre !

Vers 15 ans, au collège, un ami m'a parlé de Love Hina, et j'ai tout de suite accroché, sans que cela ne suscite un véritable attrait chez moi pour le pays du soleil levant. Et là, c'est le drame. Au hasard d'une rencontre sur internet, une jeune femme me fait découvrir Dir en Grey, puis Malice Mizer. Et je suis littéralement tombé fou amoureux du visual kei ! La musique m'influençant, je me suis tourné vers les mangas. Et au fur et à mesure, évoluant de le milieu, je me suis intéressé à la culture entourant les artistes que j'admirai. Puis, plus à la culture qu'aux artistes eux même.

Enfin, voilà, aujourd'hui, j'ai mes places pour Miyavi, DespairsRay, Mucc, suis toujours aussi fans, mais possède un regard tout à fait différent sur une société que j'affectionne, redoutant tout de même ses cotés "obscures".

Voilà, c'est moi. Je suis de nature vraiment optimiste.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Ju[lian]

Message par lawren00 »

Bonjour Ju[lian] et bienvenue ici,

Ton parcours est intéressant ! Trouves-tu désormais que les animés du Club Dorothé sont moins violent que la musique de Miyavi, Dir en Grey, Malice Mizer et les autres?
Quels sont tes artistes préférés de visual key et pourquoi?

A bientôt
Ju[lian]
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2009, 02:58

Re: Ju[lian]

Message par Ju[lian] »

Aujourd'hui, je me rend compte que cette "violence" était plutôt la vision sélective que j'avais étant enfant. (J'étais en primaire ^^). En fin de compte, il y a de très bonnes morales, comme le courage, l'acharnement, l'amitié, la persévérance, derrière tout ça, et maintenant je ne suis devenu fan de Toriyama Akira. (Et de toute façon, ma perception de la violence est ankylosée , 20 ans de télé, de journal télévisé, de série, ça banalise là violence audio-visuelle.)

Mes artistes préférés...oua...DespairsRay, pour leur univers sombre et leur travail de qualité. Dir En grey, pour les même raisons, en plus que ça reste "the first one", Dué Le Quartz, pour la nostalgie des vieux groupes, et plein d'autres en fait. Je suis assez ouvert au niveau musicale, et passe sans trop de problème de Lady Gaga à Isaac Shepard, ou bien de Homura(visu) à Saeki Satomi (musique traditionnelle) = )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités