Recherche prénom pour akita inu

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
audrey69am
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2009, 23:13

Recherche prénom pour akita inu

Message par audrey69am »

Bonjour à tous !

Voilà je m'appelle Audrey, j'ai 24 ans et je suis la future et heureuse propriétaire d'un akita inu.

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un nom à ce petit père.
Eh oui car je ne parle absolument pas japonais, et pourtant je tiens à lui donner un nom à consonnance japonaise.

Alors on m'a déjà dit d'aller sur le net, j'ai cherché mais rien ne me plait vraiment...d'autant plus que je tombe sur des listings de prénoms qu'on donne à des humains donc bof bof

Alors je demande humblement votre aide....
Il me faut un prénom masculin, de préference en E (car c'est l'année des E), mais toute suggestion est la bienvenue (au pire il s'appellera E'******** pour le LOF)

Pour info, le chien sera roux si ca peux vous donner des idées....

J'attend de vous lire avec impatience

Merci d'avance pour votre contribution.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Recherche prénom pour akita inu

Message par Cable »

Pour info, le chien sera roux si ca peux vous donner des idées....
Je n'ai jamais vu un Akita inu d'une autre couleur que roux...Est-ce qu'il en existe?
Il me faut un prénom masculin, de préference en E (car c'est l'année des E), mais toute suggestion est la bienvenue (au pire il s'appellera E'******** pour le LOF)
Le top 30 des noms de chien en 2008
Le top 10 des mâles:
Leo
Choko
Maron
Lucky
Sora
Yutaro
Leon
Maro
Koko
Kotetsu
(tous les R sont à prononcer comme des L, entre autres astuces de langage japonais)

Je n'ai vu aucun nom commençant par un E dans cette liste.
audrey69am
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2009, 23:13

Re: Recherche prénom pour akita inu

Message par audrey69am »

Je n'ai jamais vu un Akita inu d'une autre couleur que roux...Est-ce qu'il en existe?
Pour info, l'akita peut avoir 4 couleurs : le roux(même s'il a du blanc notamment l'urajiro), le blanc (intégral), le bringé (et là on distingue bringé bleu/bringé roux) et le sésame (poils rouge fauve à pointes noires) :D

Merci pour les noms en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Recherche prénom pour akita inu

Message par Asane »

Bonjour,

Dans les animaleries et élevages français, c'est vrai qu'on voit beaucoup d'akitas avec les poils plus foncés... ce qu'Audrey appelle "sésame" je pense... même chose pour les shibas. Je projetais d'acquérir un chien japonais, mais comme je n'en trouvais pas de la couleur rousse ou sable "standard" au Japon, nous nous sommes finalement rabattus sur une autre race. En tout cas, félicitations pour votre acquisition ! Beaucoup de bonheur en perspective avec votre compagnon à 4 pattes ! :D

PS : et pour le nom, pourquoi pas Edo ? ou Edamame ?
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Re: Recherche prénom pour akita inu

Message par niobeex »

moi je dis "Edouard", ca peut etre pas mal aussi.

Bon j'ai compris je sors :mrgreen:
audrey69am
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2009, 23:13

Re: Recherche prénom pour akita inu

Message par audrey69am »

Asane a écrit :Bonjour,

Dans les animaleries et élevages français, c'est vrai qu'on voit beaucoup d'akitas avec les poils plus foncés... ce qu'Audrey appelle "sésame" je pense... même chose pour les shibas. Je projetais d'acquérir un chien japonais, mais comme je n'en trouvais pas de la couleur rousse ou sable "standard" au Japon, nous nous sommes finalement rabattus sur une autre race. En tout cas, félicitations pour votre acquisition ! Beaucoup de bonheur en perspective avec votre compagnon à 4 pattes ! :D

PS : et pour le nom, pourquoi pas Edo ? ou Edamame ?

Merci pour les prénoms :D

Pour ce qui est du sésame, c'est une couleur à part entière. Ce n'est pas un roux très foncé, mais bien un roux avec la pointe des poils noirs (notamment sur le dos)

Merci pour tes voeux :wink:
LauraM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2020, 04:01

Re: Recherche prénom pour akita inu

Message par LauraM »

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est assez vieux mais j'ai préféré continuer sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.
Je vais avoir une petite femelle Akita Inu qui est née le 2 décembre 2019. J'aimerais lui donner un prénom japonais, le seul problème c'est que 2019 est l'année des P.. Je ne trouve pratiquement rien sur Internet, est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?
Merci beaucoup pour votre aide.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Recherche prénom pour akita inu

Message par zenpuku »

Pourquoi pas Pikachu ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités