Quelle école ?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
zack
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2009, 05:04

Quelle école ?

Message par zack »

Bonsoir à tous,

Donc voilà, l’année prochaine, j’aurais le choix entre 2 écoles de commerce, l’une m’envoie 1 ans à Kyoto Sangyo university et l’autre me donne le choix entre un semestre à Yonsei University (Coreé du Sud, assez renommée ) ou Kansai gaidai ( à Osaka)
J’hésite entre les 2 écoles notamment à cause de ce choix là, sachant que celle qui propose kyoto sangyo university offre également des cours de japonais.
Quelle école/université partenaire me conseillerais vous ? Où la vie étudiante est en générale la plus sympa ? Je pars 2 semaines au japon cet été du 1er au 16 aout, je sais que c'est pas le meilleur moment mais j'ai pas le choix :s ) et malheureusement ça sera après mon choix d’école donc ça ne pourra pas l'influencer :)

voilà merci de me répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Quelle école ?

Message par Piontar »

A part les lieux de l'échange, les écoles de commerce sont équivalentes (prix, contenu des cours, réputation, etc.) ?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Quelle école ?

Message par lawren00 »

Bonjour,

kansai gaidai est une universite ou les etudiants y etudient les langues. En allant la bas, tu auras l'occasion de progresser fortement en japonais. A savoir, les professeurs de l'etablissement ont redige eux-meme leur manuel scolaire qui est par ailleurs extremement bien fait et explique. Tu as egalement l'occasion de faire du HomeStay. Si tu veux un apercu d'un semestre la-bas, n'hesite pas a cliquer sur le lien dans ma signature.

Concernant Yonsei, tu as raison de dire qu'elle est tres reputee. Elle recoit enormement d'etudiants des 4 coins du monde et l'ambiance y est extra-ordinaire. Le campus est par ailleurs tres moderne. Au niveau des cours dit "business", les cours de Yonsei seront bien plus elabores. Une des specialites de Yonsei est notamment son departement "business".

Concernant Kyoto sangyo, je n'en ai jamais entendu parle.

Qu'est ce qui t'interesses dans le fait de faire un echange? L'experience culturelle, les cours...?

Bon courage
zack
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2009, 05:04

Re: Quelle école ?

Message par zack »

En fait les 2 écoles se valent à peu près, l'une est un peu plus réputée mais l'autre monte plus vite dans les classement, et je pense que ce genre d'école ( ESCE et EM normandie) se valent à peu près, au niveau du diplome comme au niveau du recrutement, ( seulement d'après leur annuaire d'ancien élèves, l'esce à des ancien élèves en Corée et au Japon, là ou l'EM Normandie n'en a pas mais bon je ne me base pas trop la dessus ) c'est pourquoi je compte plutôt les choisir pour leurs universités partenaires. Je recherche plutôt lors des échange une expérience culturelle, je ne vais pas là bas que pour apprendre, mais plutôt pour découvrir une autre culture, un autre mode de vie différent du notre, sinon Larwen, j'ai déjà visiter tes blogs, j'ai même posée cette question sur un de tes blogs ( "encore en Corée" :wink: ).
zack
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2009, 05:04

Re: Quelle école ?

Message par zack »

Bon ben les résultats viennent de tomber, je suis pas pris à l'ESCE, donc pas de yonsei university ni de kansai gaidai, et pour l'autre école je suis pris en "parcours zone europe" et classé 89 en liste d'attente pour la "zone hors europe" donc comprenant le Japon... Merci à vous d'avoir répondu :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités