Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Hakone to Nara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2009, 22:36

Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Message par Hakone to Nara »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis bien content de découvrir ce forum puisque je reviens de mon 1er voyage hors Europe, et je suis un peu resté là-bas, entre Shibuya et Shinjuku !!!

Pour faire simple, mon inscription à ce forum avait surtout pour but de trouver la réponse à ma question.

En effet, j'ai bénéficié d'un avantage du comité d'entreprise pour alléger le prix du long séjour au Japon, du coup, il a fallu partir en groupe avec une poignée de collègues très sympas et que je ne connaissais pas encore. Nous avions un guide touristique extraordinaire, elle s'appelle Naoko (en français = enfant honnête...). Cette inoubliable personne nous a laissés sa carte pour lui envoyer quelques photos et de nos nouvelles.

Le problème est que son adresse mail est incomplète car nous n'y arrivons pas.

Faut-il remplacer .com par .ne.jp ou ajouter .jp à la fin, je crois avoir tout tenté de ce que je pouvais deviner.

Si vous savez, je vous remercie de bien vouloir m'accorder une minute pour me l'indiquer.

Et, bien sûr, je répondrai à toute question en retour sur ce que j'ai vu ou vous transmettre les photos qui peuvent vous intéresser.

Merci en tout cas de la patience des courageuses et courageux lecteurs de ce long message... D'AU SECOURS...


A+
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Message par Cable »

Il n'y a pas de règles, cela peut-être n'importe lequel des suffixes que tu proposes, et même d'autres. Et d'ailleurs, pourquoi crois-tu que le .com en question soit responsable?

Par contre, j'ai du mal à imaginer que l'adresse email sur sa carte doit incorrecte. Si c'était le cas, elle serait au courant et vous l'aurait dit. Peut-on avoir tout ce qu'il y a d'écrit après le "@"? Et quel est le message d'erreur lors de l'envoi d'un email (fais un copier/coller, en faisant attention aux données personnelles qui peuvent être contenues dedans)?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Message par bcg »

Il vaudrait mieux que cela soit fait par message privé.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Message par Asane »

Bonjour,

Essaie d'envoyer ton mail sans les accents. Souvent, ça bugge à cause de ça. En tout cas, ça m'est arrivé souvent...
Hakone to Nara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2009, 22:36

Re: Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Message par Hakone to Nara »

Merci des réponses apportées (je crois avoir bien suggéré que je n'y connaissais pas grand chose...).

Pour vous donner les indications demandées, après @, il y a juste : "nifty.com"

Pour préciser, l'adresse mail commence par 3 lettres majuscules tandis qu'après @, nifty.com est en minuscules...

Peut-être que je n'ai pas l'habilitation d'envoyer des mails à l'étranger via mon poste de travail ?????!!!!

Pour ce qui est du message d'erreur de l'administrateur système, j'en attends un autre car je les avais tous effacés !

Je ne suis pas à un jour près !!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Message par bcg »

Tu devrais vérifier les lettres avant le @. Trois, ça me paraît bien court pour nifty.com.

Si tu as reçu des messages d'erreur, alors elle a changé d'adresse ou sa boîte est pleine! (les 2 hypothèses les plus probables).
Si elle a changé d'adresse, alors, il faudra songer à d'autres méthodes de recherche !
Hakone to Nara a écrit :...
Pour préciser, l'adresse mail commence par 3 lettres majuscules tandis qu'après @, nifty.com est en minuscules...
...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Message par Cable »

Peut-être que je n'ai pas l'habilitation d'envoyer des mails à l'étranger via mon poste de travail ?????!!!!
La notion de "pays étrangers" sur Internet est très virtuelle. Par exemple, où crois-tu que ce forum est hébergé? Bien difficile de le dire sans faire des recherches, et ça n'a rien à voir avec le sujet du contenu ou les gens qui l'animent. Il est très improbable que ton serveur mail fasse de la discrimination envers des serveurs mail du Japon.
Pour ce qui est du message d'erreur de l'administrateur système, j'en attends un autre car je les avais tous effacés !
Les messages d'erreur des serveurs mail sont en général de très bonne qualité. L'explication devrait être dedans.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Message par Dracomidori »

Y a t-il le nom de l'entreprise sur la carte? As-tu essaye d'en trouver le site sur le net pour remonter la trace?
Tu peux essayer de taper l'adresse que tu as dans le moteur de recherche google, ça peut donner des résultats (mais ce n'est qu'une suggestion, j'ai déjà essaye de cette façon dans le passe et ça marche avec ma propre adresse mail).
Si rien n'est possible alors il ne te restera peut-être plus que la solution de la lettre manuscrite.
Avatar de l’utilisateur
2ko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00
Localisation : Ole Yamato

Re: Quel sufixe pour une adresse mail au Japon ?

Message par 2ko »

Le problème est que son adresse mail est incomplète car nous n'y arrivons pas.
C'est bien mince comme indication; et sans précisions données par le message d'erreur je suis dans le noir, ou du moins l'obscurité.
adresse@nifty.com est sans doute l'adresse email donnée par son ISP, je doute fort que son Inbox soit plein à ras bord et du fait des messages soient rejettés.
Des plus, c'est l'adresse professionelle de Naoko, elle doit s'avoir rendu compte rapidement si c'était le cas.

Le suggéstion de Asane correspond au cas où Naoko aurait repondu que le message reçu est illisible.
Dans ce cas copiez le texte de votre message dans un nouveau fichier txt, enregistrez-le sous Unicode, et collez le résultat dans le corps du email, ou bien ajoutez-le comme fichier attaché.

Vous pouvez renseigner le champ CC avec votre adresse perso pour vérifier la transmission correcte du message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités