recherche eau de Javel

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

recherche eau de Javel

Message par niobeex »

Bonjour a tous,

Je fais suite au post dans lequel je demandais ou l'on pouvait trouver des machines a laver qui lavent a l'eau chaude.

A defaut, je suis maintenant a la recherche d'eau de Javel pour blanchir mon linge (je reprecise que je suis sur Tokyo).

Je suis deja allee faire un tour a la kusuriya du coin, et j'y ai trouve un petit flacon bleu avec de la poudre dedans.
Sur l'etiquette il y a ecrit 「ハイドロ・ハイター、白もの専用」
ca m'avait l'air d'etre le bon 漂白剤 qui serait une sorte d'equivalent a notre eau de Javel.
Mais en l'utilisant j'ai ete bien decue.

N'y a-t-il au Japon notre bonne vieille eau de Javel ? :cry:

merci a tous
blablabla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 18 juil. 2008, 18:37

Re: recherche eau de Javel

Message par blablabla »

Tout ce que vous pouvez trouver estampille d'un ハイター contient de l'eau de javel. Cela existe bien evidemment en liquide, la marque la plus connue etant 花王 et se declinant en version pour la cuisine ou pour le linge (surement avec des slogans まっ白に).
Mais normalement, n'importe quelle marque fait l'affaire.
Je precise que les bouteilles de javel sont bleues/vertes/turquoises au Japon et font moins d'un litre, peut etre 75 cl, je ne saurais dire precisement. C'etait juste pour signaler que cela n'a rien a voir avec les bidons de 5 litres que vous pouvez trouver en France.

Concernant les machines a laver a eau chaude, elles existent puisque nous en avons une a la maison, mais elles restent tres cheres comparees aux machines traditionnelles. Vu que ma femme etait tres casse-pieds avec ses serviettes et autres torchons qui sentaient le moisi, j'ai cede.
m_ryuji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 05 juin 2008, 23:46
Localisation : Japon

Re: recherche eau de Javel

Message par m_ryuji »

Salut

tu devrais trouver de l'eau de Javel dans n'importe quel hyakkin (hyaku en shop), c'est ecrit ブリーチ (BURIICHI / bleach)
j'en achete souvent aussi (^_^;
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités