Trois mois ailleurs

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mushi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2009, 02:45

Trois mois ailleurs

Message par Mushi »

Bonjour à vous,

Je suis actuellement au Japon pour 3 mois ( un peu moins maintenant :) ) où j'effectue un stage.
J'ai donc décidé de créer un site où je vais raconter ma tite vie mais aussi aider si possible les amoureux du Japon à préparer leur voyage.

En espérant que vous prendrez plaisir à me lire et à regarder : http://3-mois-ailleurs.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Trois mois ailleurs

Message par bcg »

Bonjour Mushi et bienvenue !

Un stage au Japon? Peux-tu nous en dire un peu plus sans dévoiler tes petits secrets? ;)
Les stages au Japon sont plutôt rares, non?
Avatar de l’utilisateur
Mushi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2009, 02:45

Re: Trois mois ailleurs

Message par Mushi »

Et bien c'est dommage à dire mais ... le piston ! :roll: grâce à cela j'ai pu trouver un stage en marketing.
Mais en effet il ne doit pas avoir beaucoup de français en stage à Tokyo ^^ Mais ça existe.

D'ailleurs aujourd'hui c'était mon premier jour en entreprise! Et manger des soba en companie de 3 salarymen dans un resto traditionnel japonais (où je me pouvais même pas lire la carte :p ) ... c'est une expérience assez étrange :D (moi => jeune fille française de 20 ans mwahah).

Dommage que je puisse pas faire pause et me prendre en photo avec eux sans qu'ils s'en aperçoivent !
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Trois mois ailleurs

Message par Piontar »

Bienvenue Mushi :)
Je pense qu'ils auraient été contents d'être pris en photo avec toi ;)
bcg a écrit :Les stages au Japon sont plutôt rares, non?
Je suis en stage aussi. Cependant je suis à l'université et donc plutôt qualifié de 研究員.
Avatar de l’utilisateur
Mushi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2009, 02:45

Re: Trois mois ailleurs

Message par Mushi »

Myrkvid a écrit :Bienvenue Mushi :)
Je pense qu'ils auraient été contents d'être pris en photo avec toi ;)
Franchement ? Je ne suis pas sure ^^, ils m'ont invité par curiosité peut être, mais aussi par politesse. Et tu te vois poser avec ton patron et son chef sur une photo (et surtout leur demander :p) ? :D lol !
Aujourd'hui j'ai mangé avec une collègue ... ils sont sympa ces japonais! Ca aide à se sentir moins seule tout de même :)
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Trois mois ailleurs

Message par Piontar »

Je pensais que c'était des collègues, avec le patron c'est sûr, c'est moins évident. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mushi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2009, 02:45

Re: Trois mois ailleurs

Message par Mushi »

Juste pour dire que tout continue à bien se passer ... je mange avec mes collègues (féminines ;) ) et je me rends compte que les japonais sont vraiment attentionnés avec les gens. Par contre ils restent tous très réservés sur leur vie, enfin ça viendra peut être avec le temps ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Trois mois ailleurs

Message par Cable »

Tu connais la notion de tatemae?

Quant à te raconter leur vie...Ça dépend un peu du genre de la société où tu travailles, mais en général, qui voudrait raconter sa vie à une stagiaire de 20 ans qui s'en va dans trois mois? Ah, des japonais de 22 ans le feraient peut-être, c'est vrai...En tous cas, 22 ans ou pas, si il y a des collègues qui s'ouvrent à toi dans les trois mois, chapeau! C'est pas impossible, mais difficile, surtout quand soi-même on ne parle pas japonais! Bonne chance! :D
Avatar de l’utilisateur
Mushi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2009, 02:45

Re: Trois mois ailleurs

Message par Mushi »

Oui je viens de regarder ...très intéressant comme notions !

J'ai une collègue d'origine chinoise et je vois tout à fait la différence avec la seconde qui est japonaise ! Pour la 1ere j'ai déjà vu une photo de son chéri etc...
C'est vraiment très intéressant de côtoyer plusieurs cultures !

Sur mon site je viens de rajouter mes commentaires sur Shibuya ... Tokyo est vraiment une ville surprenante :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités