Départ sur Tokyo dans moins de 20 jours

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
snkorama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2008, 22:48

Départ sur Tokyo dans moins de 20 jours

Message par snkorama »

Bonjour,

Je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans et dans le cadre de mon bts commerce international, j'effectue un stage à Tokyo (Ebisu plus précisement) dans une entreprise japonaise.
je parle français, anglais bon nuveau et rudimments de japONAIS (lea l'année dernière sur nantes).
Je suis hébergé la première semaine de ma venue par une française sur Shinjuku mais après ca reste le néant ^^


je voudrais savoir si :
- des français sont sur tokyo en ce moment et qui pourraient faire une colloc ou me louer ou sous louer leur appart ? je connais deja sakura and co mais bon si d'autres opportunités que ces entreprises se présentent, c'est mieux et peut etre moins cher...
- d'autres idées de logement sinon (ne pas oublier que je reste quand meme 2 mois...)


- si jamais un nantais est sur le forum : pourrait il me préter ou me louer un adaptateur 110/220V pour utiliser mes appareils électriques directement la bas (certains n'ont pas de chargeur universel 110-240V)

Merci pour votre lecture et intérêt

Matta ne

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Départ sur Tokyo dans moins de 20 jours

Message par Cable »

Bravo pour le stage.
si jamais un nantais est sur le forum : pourrait il me préter ou me louer un adaptateur 110/220V pour utiliser mes appareils électriques
Euh...je suis (ex-)nantais, mais je suis au Japon :lol:
Tu peux trouver ces transfo dans les magasins d'électronique (Bic Camera à Shibuya par exemple, c'est près de ton travail) pour pas très cher...et c'est sans doute quelque chose qui te resservira un jour. Enfin, c'est vrai que le budget des étudiants est serré, n'est-ce pas.

Très accessoirement, au Japon c'est du 100V, pour information (et c'est pas du 240V en France?).
snkorama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2008, 22:48

Re: Départ sur Tokyo dans moins de 20 jours

Message par snkorama »

merci cable pour la réponse

oui 100-110V au japon je sais et en france 220-240 V

tu as pas un ordre de prix pour la convertisseur ? surement moins cher qu'en france ?

bon personne d'autres sur tokyo en ce moment ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Départ sur Tokyo dans moins de 20 jours

Message par Piontar »

Pour le convertisseur regarde sur http://www.biccamera.com/

Pour le logement, regarde aussi sur gaijinpot ou sur craiglist tokyo, il y a parfois des offres de sous-locations.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités