Hebergement au Japon !

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Yano
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2009, 00:13

Hebergement au Japon !

Message par Yano »

Bonjour à tous,

Je risque de partir au Japon dans quelques jours à l'arrache, en fait ce n'était pas prévu mais vu les récents événements en Thailande, j'ai préféré changer de destination et je me suis dis : "pourquoi pas le japon ?"
J'ai toujours été un grand fan de la culture japonaise et des valeurs qui s'y attache comme aimabilité ou la courtoisie, En revanche d'où mon dileme il ne me reste plus que quelques jours pour organiser ça, je pense partir vendredi pour arriver samedi à 14h le billet A/R est de 700€, ce que je trouve relativement correct Mais entre les hotels, les temples, les auberges, je m'y perd un peu.

je pense profiter simplement de Tokyo, ces rues, ses cafés, pourquoi pas sortir a Shibuya à voir si je dois h'abiter près de ce quartier ou pas, je n'ai pas connaissance si les metros roulent toute la nuit.

Bref la bonne occassion, ce serait de me faire inviter, un peu comme dans "J'irais dormir chez vous",

Bref si vous avez des conseils, des bons plans ou même si vous voulez m'inviter lol (qui ne tente rien n'a rien) j'ai plutot une bonne tête et je travaille dans la banque pour la rétrospective.

Hésitez pas,

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Hebergement au Japon !

Message par Piontar »

Bonjour,
Yano a écrit :Mais entre les hotels, les temples, les auberges, je m'y perd un peu.
Pour les temples, un déjà vise les temples bouddhistes, et deux, ils n'acceptent pas tous des gens à héberger, et ce n'est pas gratuit. Je te conseille l'auberge de jeunesse qui est vraiment quelque chose de pas cher pour Tokyo.
Yano a écrit :je pense profiter simplement de Tokyo, ces rues, ses cafés, pourquoi pas sortir a Shibuya à voir si je dois h'abiter près de ce quartier ou pas, je n'ai pas connaissance si les metros roulent toute la nuit.
Selon les directions c'est entre minuit et minuit et quart la fin des métro.
Yano a écrit :Bref la bonne occassion, ce serait de me faire inviter, un peu comme dans "J'irais dormir chez vous",
Justement si tu as vu le reportage, d'après De Maximy, ce n'est carrément pas évident, voir impossible. Des japonais m'ont proposé de m'héberger une fois mais j'étais sur Shikoku et en pélerinage :wink:
Il existe toujours la technique d'aller à Roppongi, de draguer/se faire draguer et rentrer avec la fille, mais bon...
Je te conseille de taper couch surfing sur google et de voir par rapport à ça.


Bon voyage
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: Hebergement au Japon !

Message par celyniel »

Yano a écrit :Bref la bonne occassion, ce serait de me faire inviter, un peu comme dans "J'irais dormir chez vous",
Justement si tu as vu le reportage, d'après De Maximy, ce n'est carrément pas évident, voir impossible. Des japonais m'ont proposé de m'héberger une fois mais j'étais sur Shikoku et en pélerinage :wink:
Il existe toujours la technique d'aller à Roppongi, de draguer/se faire draguer et rentrer avec la fille, mais bon...
Je te conseille de taper couch surfing sur google et de voir par rapport à ça.

Bon voyage
Si je peut me permettre, j'ai passé 1 mois au japon l'été dernier, uniquement en me faisant inviter chez des gens que je ne connaissais pas, ou presque pas (mais j'avais quand même arrangé mon planning "dodo" avant de prendre l'avion).
C'est donc possible, et c'est même une expérience formidable qui permet de côtoyer toutes sortes de gens et de milieux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Hebergement au Japon !

Message par Piontar »

Est ce que c'était des japonais ? et comment tu les as rencontrés ?
De plus comme tu as dit tu as arrangé ton planning AVANT de partir. Pas sur le moment comme De Maximy. :wink:
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: Hebergement au Japon !

Message par celyniel »

Myrkvid a écrit :Est ce que c'était des japonais ? et comment tu les as rencontrés ?
Oui oui, des japonais :D
La rencontre, ca dépends...
Certains sont des amis de japonais rencontres a Paris, pour d'autres ce fut l'histoire de deux emails sur mixi, coups de chance.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités