bonjour !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaDuh
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2009, 19:51

bonjour !

Message par LaDuh »

[laduh]

Bonjour, j'ai 24 ans et actuellement libraire dans les hautes-Pyrénées. Je me suis inscrite sur ce forum afin d'être guidée dans mon projet et de rencontrer des personnes qui comme moi s'intéresse au Japon.
En effet, depuis toute petite, je ne saurais expliquer pourquoi je voue une attirance particulière a ce pays et en particulier à la ville de Tokyo.J'ai donc décider, de passer le pas, je compte apprendre le japonais ( en espérant y arriver car dans ma petite ville il n'y a aucun cours de japonais :? ) et aussi me renseigner au maximum sur la vie au Japon. Quand j'arriverais à maitriser un peu la langue, j'aimerais partir à Tokyo.

J'espère trouver ici des personnes qui m'aiguillerons et pourquoi pas de futurs amis

a bientôt

bises
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: bonjour !

Message par Cable »

Bienvenue,

Louable intention de vouloir apprendre la langue avant de venir. Ça ne peut que te permettre de mieux apprécier un séjour ici!

Mais n'attends pas trop longtemps pour venir tout de même! Après tout, venir peut aussi accroître ta motivation à apprendre le japonais, ce qui est aussi bénéfique.

En tous cas, bon courage pour ton apprentissage!
Avatar de l’utilisateur
LaDuh
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2009, 19:51

Re: bonjour !

Message par LaDuh »

Si je pouvais je viendrais demain !! :) mais je préféré maitriser un peu tout cela .

Je me suis permise de regarder ton blog, Cable, et je l'ai trouvé très enrichissant même si je n'ai fait qu'un petit tour. Çà me donne un aperçu de la vie que l'on peut mener là-bas et ça me donne encore plus envie :).

Si cela ne te parait pas trop impolie, j'aimerais connaitre ton histoire et savoir comment tu a fini par amarrer au Japon.
( par mp bien évidemment).

merci beaucoup

à bientôt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités