Faire venir une japonaise en France !!

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par uchimizu »

Bonjour,

pour information, je connais plusieurs personnes qui ont fait venir leurs conjoint(es) japonais en France avec un PACS. C'est donc possible, mais je crois que la procédure est compliquée (encore plus que pour un mariage).

Une bonne preuve de présence sur le territoire, cela peut être des retraits d'argents, des factures de téléphone mobile, des reçus d'hébergement, des billets de transport nominatifs (un Paris Nice en avion est une bonne preuve que l'on était en France à ce moment-mà...). Parfois, une attestation sur l'honneur comme quoi on a été hébergé par un particulier peut aussi aider.
fbclem
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2009, 00:03

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par fbclem »

Bon courage.
Même pour moi qui suis marié, c' est une véritable galère ( voir mon post sur les Visas et cartes de séjour).
Mon Epouse est dégoutée de ce pays du fait de la manière insultante dont on traite les étrangers ( y compris ceux qui sont mariés avec un français ) dans les prefectures.
karrde
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2009, 21:19

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par karrde »

La france est insultante avec les étrangers fbclem ? excuse moi mais on doitp as parler du même pays. D'accord les démarches administratives sont longues mais je crois que la France est un des pays qui accueuille le plus d'étrnagers ent out cas plus qu'au Japon. D'ailleurs en teme d'intégration où est-il le plus facile de s'intégrer ? au Japon ou en France ?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par lawren00 »

Bonjour,

karrde, il me semble que fbclem parle de la façon dont les préfectures peuvent accueillir les étrangers dans certains cas. Il ne parle pas d'intégration dans le pays qui a plus un aspect sociologique qu'administratif. Par ailleurs, tu peux remarquer que le nombre d'étranger accueuilli n'a pas d'influence évidente avec la façon dont les préfectures peuvent traiter les personnes lors de leurs démarches.

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par GeeBee »

La France n'est pas insultante, elle est juste débordée.
Et quand on est débordé, on se perd moins en politesse et autre amabilité.
Je l'ai vécu avec mon ex japonaise. C'est dur pour la personne qui vient faire ses formalités, mon ex en pleurait, mais compte tenu des choses (personnel réduit par rapport aux flux migratoires) ça ne m'étonne pas. C'est sûr qu'au Japon, le flux migratoire ne doit pas être aussi important.
Veterini
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2008, 03:21

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par Veterini »

Je veux bien croire que quand tu es débordé tu prends moins de pincettes mais il y a bien des personnes insultantes dans les préfectures. J'en ai fait l'amère expérience pour les démarches de ma femme.
Heureusement qu'elle est philosophe, car moi je m'étranglais de honte et de colère >< J'ai été témoin d'une discussion notamment qui confinait à la xénophobie ordinaire...
Mais comme souvent c'est des cas personnels, et d'autres personnes nous ont particulièrement aidé et ont été très aimables.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités