[Lord William] ヴィルヘルム

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Lord William
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2009, 06:30

[Lord William] ヴィルヘルム

Message par Lord William »

Bonjour,

William, 20 ans, j'habite Lyon 2è (France donc), célibataire (snif… une jolie japonaise dans l'assistance ?), sans enfants… etc etc.

Le Japon m'attire, même si je ne connais pas des masses… Pas au point de m'expatrier (quoi qu'apparemment il y aurait du potentiel pour mon business là-bas), mais comme destination de vacances (en tous cas pour le moment). Je dois d'ailleurs y aller avec mon meilleur ami dès que nous aurons réuni une somme suffisante pour cela (il a déjà réussi à me faire abandonner toutes mes envies de confort mdr, donc ça devrait pas être bien dur… l'affaire de quelques mois tout au plus… Apparemment le plus coûteux sera mon shopping personnel, vous me lâchez pas dans un pays sans que je ramène pleiiiiiiiin de souvenirs, gadgets, vêtements, nourriture, etc etc.).

Enfin bref… La préparation du voyage est l'une des raisons qui m'ont faites m'inscrire ici.
J'ai aussi envie d'en découvrir un peu plus sur le Japon avant d'y mettre les pieds, notamment sur les usages, le comportement à adopter dans les situations de base et ce genre de choses. On veut aussi apprendre les bases de la langue, donc peut être glaner quelques infos par ci par là…
J'aime beaucoup le Jrock, les mangas, les sushis :mrgreen:… les gadgets… enfin pas mal de choses. ^^
Et puis les japonaises… :oops:

Enfin voilà, je ne sais pas quoi ajouter… mon post est un peu brouillon… mais tant pis, je suis toujours comme ça… des idées dans tous les sens et au final je ne dis rien, ou tout en même temps.

je suis ouvert aux questions s'il y en a bien sur. ^^
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: [Lord William] ヴィルヘルム

Message par Fujijanet »

Une question: Pourquoi les japonaises?

J'en dirais pas plus de peur de dire ce que je pense et des japonaises sur ce forum, a mon avis y en a pas des masses, plus de chances sur les sites de rencontres.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: [Lord William] ヴィルヘルム

Message par GeeBee »

Fujijanet a écrit :Une question: Pourquoi les japonaises?
Rien de bien méchant...
Certains aiment les blondes, d'autres les brunes, d'autres les africaines, d'autres les asiatiques...
Je ne pense pas qu'il fasse référence à quelque chose de péjoratif :wink:
Il les trouve mignonnes, c'est tout :D
Lord William
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2009, 06:30

Re: [Lord William] ヴィルヘルム

Message par Lord William »

Pourquoi les japonaises ? C'était une touche d'humour…
Je les trouve effectivement mignonnes, mais je ne cherche pas exclusivement une japonaise… ;)
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: [Lord William] ヴィルヘルム

Message par parisjapon »

Je les trouve effectivement mignonnes
Parce que dans les mangas, elles sont mignonnes ?
C'est comme partout dans le monde, il y a des gens beaux, il y en a moins gâté par la nature...
Le matin à 7h30 dans le métro, il y a, comme dans le métro parisien, comme dans le métro londonien ou ailleurs, des gens avec une mine déconfite, qui seraient bien restés une heure de plus au lit sous la couette et qui vont affronter une journée de travail.... comme partout.

Ne pas se fier au manga... c'est aussi ridicule que si on imagine la situation absurde inverse . Imaginez un japonais qui vous dit : je suis fasciné par la France, j'adooooooore les français... j'adore Astérix.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les mangas sont des bandes dessinées, les filles y sont belles comme dans Candy ou Alice au pays des merveilles... La réalité est la même que partout ailleurs... il y a de belles filles mais il y en a aussi beaucoup de moins flatteuses

Quant à ramener pleins de gadgets... là je ne suis plus à la page (désolée j'ai l'âge de mes artères) mais je ne vois pas trop les gadgets que les japonais ont de plus qu'ailleurs... j'espère que l'on ne parle pas des grigris qui pendent à leur téléphone portable..

Manga, gadget, "shibuyette girl"..... ce n'est pas le Japon.

C'est amusant, hier une amie japonaise de mon âge me disait en regardant autour de nous : ça c'est les US, ce n'est pas nous ; nous les japonais, nous sommes encore à l'ère Edo dans notre for intérieur.

Eh oui, le Japon c'est une "âme" et cela, ça se sent , mais cela ne se ramène pas dans ses valises.

Et curieusement cette "âme", plus nous, les occidentaux qui vivons sur place nous la côtoyons, plus elle nous ouvre ses mystères... mais moins nous la comprenons...

Mais ceux qui vivent ici au Japon, en couple mixte, sont les mieux placés pour parler du Japon.
Dernière modification par parisjapon le 23 janv. 2009, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: [Lord William] ヴィルヘルム

Message par lawren00 »

Bonjour,

Je partage en parti ton avis (au moins la première partie du message) mais en plus clair tu veux dire que chacun a sa vision du Japon ou ma vision du Japon est la bonne?
parisjapon a écrit : Manga, gadget, "shibuyette girl"..... ce n'est pas le Japon.
C'est quel pays alors? :) C'est au moins un peu du Japon.

À bientôt :)
parisjapon a écrit : Parce que dans les mangas, elles sont mignonnes ?
C'est comme partout dans le monde, il y a des gens beaux, il y en a moins gâté par la nature...
Le matin à 7h30 dans le métro, il y a, comme dans le métro parisien, comme dans le métro londonien ou ailleurs, des gens avec une mine déconfite, qui seraient bien restés une heure de plus au lit sous la couette et qui vont affronter une journée de travail.... comme partout.

Ne pas se fier au manga... c'est aussi ridicule que si on imagine la situation absurde inverse . Imaginez un japonais qui vous dit : je suis fasciné par la France, j'adooooooore les français... j'adore Astérix.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les mangas sont des bandes dessinées, les filles y sont belles comme dans Candy ou Alice au pays des merveilles... La réalité est la même que partout ailleurs... il y a de belles filles mais il y en a aussi beaucoup de moins flatteuses

Quant à ramener pleins de gadgets... là je ne suis plus à la page (désolée j'ai l'âge de mes artères) mais je ne vois pas trop les gadgets que les japonais ont de plus qu'ailleurs... j'espère que l'on ne parle pas des grigris qui pendent à leur téléphone portable..

Manga, gadget, "shibuyette girl"..... ce n'est pas le Japon.

C'est amusant, hier une amie japonaise de mon âge me disait en regardant autour de nous : ça c'est les US, ce n'est pas nous ; nous les japonais, nous sommes encore à l'ère Edo dans notre fort intérieur.

Eh oui, le Japon c'est une "âme" et cela, ça se sent , mais cela ne se ramène pas dans ses valises.

Et curieusement cette "âme", plus nous, les occidentaux qui vivons sur place nous la côtoyons, plus elle nous ouvre ses mystères... mais moins nous la comprenons...

Mais ceux qui vivent ici au Japon, en couple mixte, sont les mieux placés pour parler du Japon.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: [Lord William] ヴィルヘルム

Message par Earendil »

lawren00 a écrit :
parisjapon a écrit :Manga, gadget, "shibuyette girl"..... ce n'est pas le Japon.
C'est quel pays alors? :) C'est au moins un peu du Japon.
Je suis d'accord avec lawren00, la culture du manga ainsi que les autres elements que tu enonces font bien parti de la culture japonaise. Il y a surement comme, tu dis, la mentalite profonde - comme dans tous les pays - mais il y a aussi les mentalites nouvelles.

Lord William a fait une presentation montrant qu'il etait justement motive pour decouvrir par lui-meme le pays. Je ne vois donc pas pourquoi tu lui dis en gros que ca ne sert a rien puisqu'il n'en tirera rien
parisjapon a écrit :Eh oui, le Japon c'est une "âme" et cela, ça se sent , mais cela ne se ramène pas dans ses valises
J'ai mal compris le sens global de ton message peut-etre...

Par rapport aux japonaises mignonnes, oui en effet, toutes les japonaises ne le sont pas. Mais il peut dire qu'il aime le type japonaise. Comme dit GeeBee, certains aiment les blondes, brunes, rousses, etc.
Mais en passant, le physique est une chose, le mental en est une autre. On peut aimer l'un sans aimer l'autre. Pour ce point ca m'etonnerait que Lord William puisse savoir s'il aime les deux ou non.
Lord William
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2009, 06:30

Re: [Lord William] ヴィルヘルム

Message par Lord William »

parisjapon a écrit :
Je les trouve effectivement mignonnes
Parce que dans les mangas, elles sont mignonnes ?
Tu compares des personnages de manga a des personnes réelles toi ? Désolé je ne suis pas dans le même trip…
C'est comme partout dans le monde, il y a des gens beaux, il y en a moins gâté par la nature...
J'ai pas dit le contraire…
Ne pas se fier au manga... c'est aussi ridicule que si on imagine la situation absurde inverse . Imaginez un japonais qui vous dit : je suis fasciné par la France, j'adooooooore les français... j'adore Astérix.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je doute qu'il y ait beaucoup de personnes à qui ça viendrait à l'esprit…
Les mangas sont des bandes dessinées, les filles y sont belles comme dans Candy ou Alice au pays des merveilles... La réalité est la même que partout ailleurs... il y a de belles filles mais il y en a aussi beaucoup de moins flatteuses
Prends-moi pour un con t'as raison…
Quant à ramener pleins de gadgets... là je ne suis plus à la page (désolée j'ai l'âge de mes artères) mais je ne vois pas trop les gadgets que les japonais ont de plus qu'ailleurs... j'espère que l'on ne parle pas des grigris qui pendent à leur téléphone portable..
Pour moi, gadget : tous les trucs inutiles que l'on peut trouver où que l'on soit, je n'ai visité aucun pays qui n'en soit pourvu…
Manga, gadget, "shibuyette girl"..... ce n'est pas le Japon.
Oui… le manga est norvégien, c'est bien connu…
je n'ai pas dit que le Japon se limitait à ça il me semble…
C'est amusant, hier une amie japonaise de mon âge me disait en regardant autour de nous : ça c'est les US, ce n'est pas nous ; nous les japonais, nous sommes encore à l'ère Edo dans notre for intérieur.
L'intérieur ce n'est pas ce qui est le plus visible, surtout quand on n'y habite pas…
Eh oui, le Japon c'est une "âme" et cela, ça se sent , mais cela ne se ramène pas dans ses valises.
Dans ce cas je pense que le Japon n'est pas le seul…

Enfin bref, j'ai beaucoup apprécié ton accueil… Le coup de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'était très plaisant… Merci !


Earendil a écrit :
lawren00 a écrit :
parisjapon a écrit :Manga, gadget, "shibuyette girl"..... ce n'est pas le Japon.
C'est quel pays alors? :) C'est au moins un peu du Japon.
Je suis d'accord avec lawren00, la culture du manga ainsi que les autres elements que tu enonces font bien parti de la culture japonaise. Il y a surement comme, tu dis, la mentalite profonde - comme dans tous les pays - mais il y a aussi les mentalites nouvelles.

Lord William a fait une presentation montrant qu'il etait justement motive pour decouvrir par lui-meme le pays. Je ne vois donc pas pourquoi tu lui dis en gros que ca ne sert a rien puisqu'il n'en tirera rien
parisjapon a écrit :Eh oui, le Japon c'est une "âme" et cela, ça se sent , mais cela ne se ramène pas dans ses valises
J'ai mal compris le sens global de ton message peut-etre...

Par rapport aux japonaises mignonnes, oui en effet, toutes les japonaises ne le sont pas. Mais il peut dire qu'il aime le type japonaise. Comme dit GeeBee, certains aiment les blondes, brunes, rousses, etc.
Mais en passant, le physique est une chose, le mental en est une autre. On peut aimer l'un sans aimer l'autre. Pour ce point ca m'etonnerait que Lord William puisse savoir s'il aime les deux ou non.
Etant donné que je n'ai jamais vraiment côtoyé de japonaise, je n'en sais pas plus en effet. Mais contrairement à ce que semblent croire certains ici, je ne me focalise pas sur les japonaises. J'en ai trouvé certaines mignonnes (en photo principalement), ça s'arrête là. :)

Merci en tous cas pour ton message Earendil. ;)

Oui, je souhaite découvrir le Japon sur place, je n'ai pas la prétention de tout connaître (à vrai dire j'en connais quasiment rien), d'où le besoin d'aller voir sur place ce pays qui me fait rêver. ^^
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: [Lord William] ヴィルヘルム

Message par zenpuku »

Bonjour,
Puisque tu es Lyonnais et passionné de Japon,
tu trouveras plein d' informations sur le Japon à Lyon sur ce site :
http://www.bentobox.jp/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités