M'installer définitivement au Japon...

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Magnigni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2008, 05:48

M'installer définitivement au Japon...

Message par Magnigni »

Bonjours , tout d'abord je vous félicite et je vous admire pour vos projets que vous aviez fait...Je vous envie tellement....Partir dans plusieurs endroits du globe est très passionant et attirant...
Hélas , je n'ai jamais eu cette chance de pouvoir faire cela...
Il faut dire que ma vie est misérable , que la routine s'installe à travers les activités que je fais ... beaucoup de chose que je souhaitais faire , me sont toujours inaccessible et impossible...A part le boulot , je reste enfermé chez moi , à collectioner figurine de jeux vidéos , d'anime , de manga...Comme vous l'auriez deviné , je fais partie de ces personnes , qui à travers Goldorak et bien d'autre , ont eu du Japon , une image fascinante et attirante ...Cependant , je sais qu'elle est la réalité des choses , et je me battrais pour obtenir ce que je désire...Ici en France ; Les filles , me jettent , je passe à coté d'eux comme un plouc, il y'a trop de clichés et de prejugés , mon travail est fatiguant et ennuyeux , j'ai besoin de voir une autre vision du monde que celle de la culture occidental ...Je veux m'expatrier , à travers les séries japonaises que je regarde , je me dit que l'amour et le bonheur sont ailleurs , je veux partager les traditions japonaises et leurs modes de vies , habiter Tokyo et visiter Akihabara...Malgré , mon budget assez restreint , et mon niveau travail (technicien de laboratoire diplôme d’État de technicien en analyses biomédicales) , je souhaite sincèrement de tout mon coeur , vivre au Japon et peut-être rencontrer l'âme soeur...S'il vous plait , ne gachez pas mon rêve , mon plasirs , ne me jugez pas ... mais dites moi comment l'atteindre et dites moi cela si est réalisable pour que j'évite de m'enterrer dans mon imagination les plus extravagantes..S'il vous plaît , je vous en supplie , j'en appele à votre bonté et générosité...Je vous en serais entièrement et éternellement reconnaissant...

Esc-ce-que une personne comme moi ou dans une pire situation pourrait arriver à ce but ? Quelles sont les élements adminatratifs , assurances etc ... qui peuvent m'envoler vers cette destination encore , fantatisque pour moi ?

Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par uchimizu »

Bonjour,

pour faire simple, il y a des règles strictes pour obtenir un visa au Japon (diplome universitaire de deuxième cycle, ou spécialiste avec plusieurs années d'expérience dans une liste définie: joueur de foot, patissier...). Même obtenir un visa ne te garantit pas un travail. Il faut que tu réfléchisses à un secteur où il y ait du travail pour les étrangers. Il est aussi très probable que tu aies à apprendre le japonais.

Je pense qu'il faut être honnête: ton message ne fait pas transparaitre un projet très sérieux pour partir au Japon. Je te propose donc à court terme:
- d'essayer d'apprendre le japonais. Si tu as la motivation pour apprendre 100 kanjis par mois, c'est déjà un bon point;
- de réfléchir à un projet professionnel qui te laisse une chance de partir au Japon, et de voir si c'est réalisable;
- de partir au Japon pour une semaine, voir si cela te plait;
- de t'intéresser à autre chose que les mangas, de t'habiller et de te coiffer correctement. Comme disait ma grand-mère, toute marmite a son couvercle.

PS: je pense que tu utilises trop les points de suspension et que cela rend ton message moins lisible.

Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par Mouli »

On peut ressentir les points de suspension comme de l'hésitation, pas très bon pour le discours. Et le coup du "je vous en supplie", ça ne marche pas comme ça (on n'est pas dans le monde des bisounours). En outre, ce n'est pas à nous de définir ton projet.
Gageons qu'il a dû t'arriver quelque chose et que tu écris cela sous le coup de l'émotion. C'est plus du rejet de la situation présente que de l'attrait pour une possible situation future que je vois là.

Magnigni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2008, 05:48

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par Magnigni »

Je vous remercie de vos réponses , vous aviez raison , sur le coup de l'émotion , je n'étais plus en mesure de me baser sur des choses concrètes...
Je suis minable...par vos réponses , j'en déduits qu'un type comme moi n'a aucune chance d'y parvenir.Cependant , s'il faut que je reconduise à bien mes projets professionels et s'il faut démisionner de mon travail et repartir dans mes études , alors je le ferais pour parvenir à mon but qui m'est chère.Bien sûr , la moindre des choses si je voudrais habiter au japon serait sans doute de connaitre la langue.J'étais frustré et stressé en lisant vos réponses...
Il faut dire que partir au japon , m'expatrier est une chose chère à mes yeux , cela se trottait dans ma tête depuis le collège et aujourd'hui , j'en ai 26...
Il est vrai que je passe pour un gamin sur ce forum , rêvant de choses irrationnelles pour certains ou d'autres pourraient encore me mépriser.Comme je vous l'ai dit , mes relations social ne sont pas très réussite , à l'idée d'entendre mon entourage m'humilier lorsque je parle de ces projets , me chagrine encore plus et je m'enterre de plus en plus.C'est pourquoi , je pense sous couvert d'anonymat , que vous pourriez m'aider .Je ne vous demande pas de définir mon projet(bien que j'en ai un et c'est pour cette raison que je viens ici poster sur ce forum , pour voir si cela est réalisble) mais j'avais besoins de sortir mes sentiments et mon rêve autre part que dans mon entourage...
Pour vous dire , si j'en venais à ma question , un diplôme d’État de technicien en analyses biomédicales ne suffirait - t elle donc pas à avoir un travail dans les secteurs médicales au japon ?

Avatar de l’utilisateur
bcg
gorôkôsama
gorôkôsama
Messages : 4946
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo - Nippori
Contact :

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par bcg »

Bonjour Magnigni,

Avant d'aller plus loin, je te conseille d'étudier attentivement les sujets de la rubrique "travailler au Japon".
Je comprends tes frustrations mais tu comprends sûrement aussi que le "parler franc" t'aidera à monter un projet ayant des chances d'être mené à bien.
Quelle que soit ta profession, l'acquisition de la langue japonaise sera incontournable. Un étranger pourrait-il travailler en France sans parler français?

Magnigni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2008, 05:48

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par Magnigni »

Excusez moi du retard et encore merci pour vos réponses.
Soit.Je pense , faire un tri de tout mes problèmes , pensées , objectifs et je travaillerai sur ce que vous m'aviez dit.Je tirerai tout ça au clair et je reviendrais sur ce forum lorsque, je vous ferais part de mon projet et de mes objectifs.

Sur ce .
@ Bientôt !

nsabecost
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2008, 02:23

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par nsabecost »

Salut, franchement moi je te conseille de faire comme on te dis, apprend le japponais déja un peu, prépare bien ton chemin, c'est la meilleurs façon d'être assuré à vivre au Japon de la manière dont tu le souhaites. Je ne peux pas t'aider plus plus qu'en te disant: va jusqu'au bout de tes objectifs, fait le maximum et donne toi en les moyens.

A+

deedoo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 06 janv. 2009, 06:39

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par deedoo »

Je te dit ce que je ferais à ta place. (je n'aurais certainement pas la prétention de dire que c'est forcément les bonnes choses à faire, mais tu ne perd rien à entendre mon point de vue ;) )

Premièrement la forme (ça compte aussi ^^) : il faut éviter de mettre trop de point de suspension (des fois tu en met alors qu'il n'y a pas lieu) mettre les virgules "comme, ça" et non "comme , ça" (il y a un espace après mais pas avant, idem pour les 3 points) et surtout : aère ton texte en revenant à la ligne et en sautant des lignes, ce sera beaucoup plus lisible.

Bon maintenant le fond :
Il faut dire que ma vie est misérable
Change en !
Partir au Japon c'est bien mais ça ne suffira certainement pas.
Ça peut être utile pour prendre un nouveau départ, mais ça ne fera certainement pas tout. (voir rien du tout si tu ne te change pas toi même)
la routine s'installe à travers les activités que je fais


Ben change en, et fais en de nouvelle, non ?
(si tu as des problèmes financier, fait des activité qui ne demande pas d'argent, c'est pas ça qui manque...)
... beaucoup de chose que je souhaitais faire , me sont toujours inaccessible et impossible...
Pourquoi ?
A part le boulot , je reste enfermé chez moi , à collectioner figurine de jeux vidéos , d'anime , de manga...
Ça vient pas du pays ça !
C'est tout simplement parce que tu ne sais pas quoi faire et que tu n'a pas trop d'amis. (je me trompe ?)
C'est pas une fois au Japon que ça va changer par magie. (par contre bonne nouvelle : ça peut changer ;) )
Ici en France ; Les filles , me jettent , je passe à coté d'eux comme un plouc,
Totalement illusoire de croire que ça va changer une fois au Japon.
C'est normal de ne pas être naturellement bon en séduction. (et pour peut que tu n'a pas trop d'amis et que tu ne sorte pas, ça n'arrange pas les choses)
La bonne nouvelle c'est que ça s'apprend aussi ;)

Lit ça par exemple : http://barney-seduction.skyrock.com/
Le premier article est important. Et j'oserais parier sans trop prendre de risque que tu te reconnaitra assez en Kevin ;) (si ce n'est pas le cas, relit le ^^)
il y'a trop de clichés et de prejugés
Nop, ça c'est une excuse, cf mon commentaire précédent.
mon travail est fatiguant et ennuyeux
Change en ! (quitte à être moins payé...)
j'ai besoin de voir une autre vision du monde que celle de la culture occidental...
On en à tous besoin ;)
je me dit que l'amour et le bonheur sont ailleurs
Non, il est de partout. Mais il est également au Japon effectivement.
vivre au Japon et peut-être rencontrer l'âme soeur...
Mouais, ça me fait un peu peur les "j'ai envie de rencontrer l'âme soeur". Surtout si ça te conduit à épouser la première Japonaise qui veut bien de toi... (ma remarque marche également avec les françaises...)
S'il vous plait , ne gâchez pas mon rêve , mon plaisirs , ne me jugez pas ...
Je ne pense pas avoir gâché ton rêve ni ton plaisir (je te soutient à 100% pour aller vivre au Japon !) par contre je t'ai peut-être un peu jugé effectivement :wink:
Je suis pardonné ?
Dernière modification par deedoo le 11 janv. 2009, 08:11, modifié 1 fois.

morgtaur
amateur
amateur
Messages : 59
Inscription : 09 janv. 2009, 07:06

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par morgtaur »

100 % avec toi.
Pour ne pas m'aventurer sur un sujet dont je ne suis pas expert, je peux simplement dire affirmer etre d'accord sur ce que tu as dis au sujet du comportement Francais... On me charrie tellement sur mon projet (le meme que le tient) que je n'ai pas osé en parler a mes propres parents... Mais peut etre est ce du a mon jeune age. Je demeure cependant determine et suis pret a tous les sacrifices pour realiser mon reve.

Bonne chance pour la suite et ne te laisse pas décourager par ton entourage, c'est le plus dangeureux et le plus nuisible pour tes projets, je pense.

PS Meme si tu te fais rejeter par les filles, étant plus ou moins dans la situation inverse, je pense que ce ne doit pas etre une source de soucis trop importante, car c'est bien l'aspect émotionnel des choses qui desespere le plus et qui peux parfois conduire au suicide. Je suis passé par la et c'est franchement pas agreable... Oublie donc ca pour le moment et concentre toi sur les moyens de partir au Japon et d'y vivre afin de réaliser ton reve.

deedoo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 06 janv. 2009, 06:39

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par deedoo »

On me charrie tellement sur mon projet (le même que le tient) que je n'ai pas osé en parler a mes propres parents...
En fait c'est un peu normal : quand quelqu'un parle de son "rêve" ou qu'il se dit "prêt à tous les sacrifices pour le réaliser" c'est normal de se faire charrier.

Ça vient pas du projet en lui même mais de la façon d'en parler. Ça fait un peu petite fille qui parle d'avoir un poney. "oh c'est mon rêve, je ferais tout pour qu'il se réalise un jour"

Un simple "J'ai regardé un documentaire sur le Japon moderne c'était bien sympa, ça me dérangerais pas d'aller y vivre un jour" passera beaucoup mieux.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut être moins déterminé mais c'est simplement c'est mieux de le présenter d'une façon moins petite fille qui veut un poney. De la même manière, autant éviter les mots "c'est ma passion", "réaliser mon rêve", "c'est mon projet", etc.

C'est ce que j'ai pu observer en tout cas.

morgtaur
amateur
amateur
Messages : 59
Inscription : 09 janv. 2009, 07:06

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par morgtaur »

Ok, je vois (encore toi?)...

Désolé, mais il m'arrive un peu trop souvent de m'enflammer quand j'écris, ce que j'appelle avec mes amis mes "envolées lyriques"...
Mais malgré des efforts que je vais tacher d'effectuer, j'aurais malgré tout du mal a me controller, c'est plus fort que moi.
Je suis en meme temps une vraie tete de mule, et je maintiens l'idée que quelqun doit tout donner pour "réaliser son reve".
J'ai bien conscience que ca fait vraiment :"petite fille qui parle d'avoir un poney", mais quel terme pourrais mieux convenir lorsequ'on n'a qu'un et unique but précis... Il vaut mieux observer l'aspect poétique plutot que l'aspect enfantin de ce type d'expression. A quoi bon reformuler la vérité par un autre terme, plus adulte mais manquant terriblement de charme?

"J'ai regardé un documentaire sur le Japon moderne c'était bien sympa, ça me dérangerais pas d'aller y vivre un jour"

"ca me derangerais pas", "c'etait bien sympa".
Au fond, tu as raison, ca signifie la meme chose... Mais ca manque désespérément d'émotions. Et c'est bien l'émotion qui fait vivre un texte !

Enfin, bon, je m'arrete la. Simplement parler ainsi est un choix que j'ai fais. S'il peut mal etre interprété, tant pis, mais au moins j'ai la satisfaction d'etre honnete avec moi meme.
Je ne dis pas que ta méthode est moins préférable, mais je suis pas d'accord avec elle, c'est tout...

celyniel
amateur
amateur
Messages : 77
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par celyniel »

morgtaur a écrit :On me charrie tellement sur mon projet (le meme que le tient) que je n'ai pas osé en parler a mes propres parents... Mais peut etre est ce du a mon jeune age. Je demeure cependant determine et suis pret a tous les sacrifices pour realiser mon reve.
Je serais tes pareznts je me poserais des questions aussi.

Il y a une grande différence entrer quelqu'un qui est déjà allé plusieurs fois au Japon, a un certain nombre d'amis dans la communauté japonaise et souhaite faire une thèse sociale sur le Japon... Et un ado de 16 ans qui a lu des mangas, est allé sur internet, à lu quelques bouquins, regardés des dramams sous titrés, et se dit "pret a tout" pour aller dans le pays.

Je pense qu'il te faudrait prendr eun peu plus de recul sur les reels fondements de ta "passion", prendre tes intérêt pour ce qu'ils sont avant de partir dans de grands projets concernant ce que tu ne connais pas bien.

pixi66
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2009, 00:59

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par pixi66 »

Il faut dire que ma vie est misérable , que la routine s'installe à travers les activités que je fais ... beaucoup de chose que je souhaitais faire , me sont toujours inaccessible et impossible...Ici en France ; Les filles , me jettent , je passe à coté d'eux comme un plouc, il y'a trop de clichés et de prejugés , mon travail est fatiguant et ennuyeu
Situation casi-identique...
Et le même rêve =)
Bonne chance !
Moi aussi j'aimerais plus tard m'installer au Japon.

morgtaur
amateur
amateur
Messages : 59
Inscription : 09 janv. 2009, 07:06

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par morgtaur »

Quoi qu'en pensent les autres, il ne faut jamais se décourager

pixi66
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2009, 00:59

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par pixi66 »

Entièrement d'accord *flammes dans les yeux* Powaaaa !

Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par ganko »

Il est tres bien d'avoir un reve et de tout tenter pour y parvenir mais il est bien egalement d'ecouter les personnes autour de toi, ta famille, tes amis.
Ta famille te charrient et tu penses certainement que de toute facon ils n'y connaisent rien car il n'ont jamais vecu dans un pays etrangers.
Tu n'aurais qu'a moitie raison car ces personnes ont l'experience de la vie, l'experience d'une vie de travail.
De plus il est "dangereux" de trop rever car on espere beaucoup et au bout du compte la realite nous fait mal et la deception est immense.
Je te souhaite quoi qu'il en soit de reussir dans tes projets.

morgtaur
amateur
amateur
Messages : 59
Inscription : 09 janv. 2009, 07:06

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par morgtaur »

Mes oncles vivent un peu partout dans le monde (j'en ai un en Corée, par exemple) et je n'en ai pas parlé a mes parents pour EVITER qu'ils me charrient, suite aux reactions de mes amis...

pixi66
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2009, 00:59

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par pixi66 »

Beaucoup sur ce forum et beaucoup d'adulte semble penser qu'un projet dit par un ado n'est qu'un rêve fou et inconsidéré pris sur un coup de tête :S
Et ça je tiens de source sur, combien fois j'aurais entendu : "c'est une lubie ca te passera", "reflechi tu es encore jeune" ect...

celyniel
amateur
amateur
Messages : 77
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par celyniel »

pixi66 a écrit :Beaucoup sur ce forum et beaucoup d'adulte semble penser qu'un projet dit par un ado n'est qu'un rêve fou et inconsidéré pris sur un coup de tête :S
Et ça je tiens de source sur, combien fois j'aurais entendu : "c'est une lubie ca te passera", "reflechi tu es encore jeune" ect...
Des fois, c'est bien d'écouter les adultes.
Tu sais, je trouve ça super qu'on s'interesse à un pays et à sa culture, à sa langue.
Mais il y a une différence entre "s'interesser à" et "foncer tête baisser dans ce que je ne connais pas".

morgtaur
amateur
amateur
Messages : 59
Inscription : 09 janv. 2009, 07:06

Re: M'installer définitivement au Japon...

Message par morgtaur »

En effet, c'est ce que j'ai pu constater.

Mais il faut bien garder à l'esprit que si des ados ne peuvent avoir les idées claires, d'autres ont plus d'une raison de considérer leurs ambitions comme étant sérieuses.

Ensuite, n'exagérons rien. Personellement, je vais essayer d'éviter de foncer tete baissée au Japon et y faire un voyage culturel auparavant.
Et puis, je m'interesse vraiment a la culture Japonaise, je prend, par exemple, grand plaisir a étudier seul cette langue, écrite et orale...
Ce qui ne m'empeche pasd'ecouter les adultes quand je juge qu'ils me prennent au sérieux et ne me considerent pas comme un gamin qui prend ses décisions d'un coup de tete.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités