Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par YumYum »

Bonjour ou bonsoir !! :p

Je me permets d'ouvrir un sujet pour parler d'une relation que j'ai avec un japonais ^^
Je vous la raconte car j'ai besoin de conseils, d'avis ... Merci de lire !!!

Donc, je dépose une annonce sur un certain site web pour correspondant en ecrivant mon prénom, mon age, mes hobbies, ce genre de choses quoi ^^ ( en voulant un correspondant japonais ! )
Je voulais surtout une fille, afin d'echanger de jolies lettres en fait lol "kawaii" ^^

Mais bon, au final j'ai eu qu'un garçon lol
interressé par mes hobbies ( en fait, nous avons les mêmes !! ) et surement interressé par le physique aussi :oops: ( attention je dis pas que je suis belle ou quoi hein xD )
On s'echange nos adresses msn, et puis on chatte, on chatte ...

Alors déjà, je remarque que les japonais ont une mentalité différente des français ( ou occidentaux lol mais le pire c'est que j'en étais consciente mais c'est toujours bon à "verifier" hihi ^^ ) .. ça me deplait pas, au contraire ^^ j'aime découvrir ..
Au début, je voulais surtout apprendre le japonais, mais on derivait sur des sujets plus attractifs comme notre vie dans notre pays respectifs, nos hobbies.
On a vite parlé de nos histoires de coeur aussi.
On parlait vraiment très longtemps !!
Il était etonné que je sois aussi, comment dire "cool", très drôle !! Dailleurs, on trippe trop ! :mrgreen:


Mais voila, plus on parle, plus j'ai l'impression qu'il m'aime bien mon correspondant japonais ! Vous voyez ?! ^^
Et puis, moi même je me surprend à bien l'aimer.
En fait, pour tout dire, je sors d'une relation amoureuse vraiment douleureuse et parler avec mon correspondant japonais me fais un bien fou !! :oops:
Dailleurs, je le lui ai dit, je trouve que c'est important de dire ces choses là. Il en a été touché =)

Je lui ai dit que j'allais au japon en aout, j'ai même osé demandé qu'il m'heberge mais en rigolant, je pensais pas qu'il accepterais xD

Plus on parle, plus on devient inseparable. Franchement, j'ai jamais été aussi bien, pourtant ce n'est "que" du virtuel !!! >//<
Mon correspondant s'endors devant son pc lol, est en retard pour ses cours, et tout ça à cause de moi.
Les jours passent et puis il m'as finalement demandé à être sa copine ! :oops:
Donc, voilà, ça se corse.
Parce que, je me demande s'il est serieux ou non ?
Car j'ai lu que certains japonais sortaient avec une occidentale pour s'en vanter !!
Quand j'ai lu ça, ça m'as refroidie, et je me suis posé des questions vis à vis de lui !!
Mais en même temps, j'me dis tout ce qu'il fais pour moi, surtout ces derniers jours, je me dis que c'est pas possible que lui me fasse ça !! ( franchement c'est fou ce qu'on peut faire via une webcam pour remonter le moral à une personne mdr dailleurs webcam qu'il a acheté pour moi lol )

Je crois bien que je l'aime vraiment beaucoup ( pour pas dire autre chose >////< ) !!

Enfin j'aimerais vraiment avoir votre avis, si vous voulez plus de details sur nos conversations et tout, pas de problème je peux les donner !! ^^

Ce que je veux savoir c'est surtout si une relation comme celle ci est possible ?!
Surtout que, je veux aller au japon en aout et lui prevois de venir ensuite en septembre chez moi !! :oops:

Merci d'avoir lu, c'est un peu brouillon je pense, je ne sais pas trop comment expliqué, surtout le fait qu'on s'entend trop bien >//< lol

Voilà, je vous écoute ^^
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par Mily »

Coucou Yum Yum !

Ah les correspondants... ! Décidément !

Seulement, ce qui me chiffonne c'est le "il m'a demandé d'être sa copine". Sans vous êtes jamais vus ? C'est virtuel, enfin je veux dire on peut avoir des sentiments (je reconnais avoir été la première surprise dans ma "relation", étant la première à crier "l'amour sur internet ?! Pffffu !! Keneni !!), mais je pense que pour avoir une véritable idée de la personne, pour la connaître et pour "concrétiser" ses sentiments, il faut la rencontrer avant.

Sur internet, c'est tout beau, tout propre, que des qualités, mais bon, derrière l'écran ça n'est sûrement pas tout blanc. Et reste à savoir si tu aimeras et supporteras ces "tâches noires".

Ne peut-il pas venir en France avant, en avril par exemple pendant ses vacances ? Août ça fait loin, mais en même temps ça peut vous "mettre à l'épreuve" et voir si vous êtes sincères et sérieux tous les deux.
Car bon, sur internet on s'enflamme vite, puis souvent les relations s'effritent vite.

si c'est sincère, ça traverse le temps :wink:


Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par GeeBee »

Un garçon qui répond alors que tu attendais une fille :lol:
Forcément, la majeure partie des sites de correspondance sont utilisés surtout pour faire des rencontres, faut pas se voiler la face.
Personnellement je n'ai jamais appris sérieusement du japonais par correspondance.

Concernant ton histoire, il faut rester prudent.
On s'enflamme vite derrière son écran ! ;)
Déjà vous avez prévu de vous voir en vrai donc tu pourras constater si le feeling passe toujours aussi bien.
Et puis faut voir l'avenir. Pourriez-vous facilement vivre ensemble à l'avenir ? Sinon ça va être la désillusion.
Très peu de couple résistent à l'épreuve de la distance donc faut penser à la vie commune ;)
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par YumYum »

Un garçon qui répond alors que tu attendais une fille :lol:
J'avais oublié de le dire c'est pour ça, faut que je relise l'annonce >//<
( info : j'ai trouvé aussi une fille mais sur un autre site, on parle que des hommes XD )

Geebee, et bien en fait je prévois de vivre au Japon dans les temps à venir ( bah ça je lui ai même pas encore dit tiens XD )
Sur internet, c'est tout beau, tout propre, que des qualités, mais bon, derrière l'écran ça n'est sûrement pas tout blanc. Et reste à savoir si tu aimeras et supporteras ces "tâches noires".
lol en fait il ne cherche pas trop non plus à dissimuler ses "tâches noires" comme vous dites ^^
ça me turlupine un peu lol
Dailleurs il m'as déjà engueulé sur un sujet, non même deux fois x)
j'ai trouvé ça un peu marrant en fait, ça faisait largement dispute de couple, j'ai jamais vu ça :shock:

Ne peut-il pas venir en France avant, en avril par exemple pendant ses vacances ? Août ça fait loin, mais en même temps ça peut vous "mettre à l'épreuve" et voir si vous êtes sincères et sérieux tous les deux.
Car bon, sur internet on s'enflamme vite, puis souvent les relations s'effritent vite
Ses vacances à lui sont de aout jusqu'à fin septembre >.< et moi je n'ai que aout !!
Mettre à l'epreuve oui, franchement j'ai bien hâte car j'me pose tellement de questions :roll:
c'est vrai que sur internet, ça va plus vite, j'espère que ce n'est pas non plus quelque chose de mal ><

En fait, j'ai une question, c'est normal qu'il m'ai dit que je ne dois que payer mes billets d'avion et une fois la bas c'est lui qui me payera tout ?! :mrgreen: Quand j'ai dis que j'avais mon argent et qu'il n'étais pas obligé de tout me payer, il a boudé le bébé !!!!! xD
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par dvorahz »

En fait, j'ai une question, c'est normal qu'il m'ai dit que je ne dois que payer mes billets d'avion et une fois la bas c'est lui qui me payera tout ?! Quand j'ai dis que j'avais mon argent et qu'il n'étais pas obligé de tout me payer, il a boudé le bébé !!!!! xD
Ne t'effraie pas de cela, je pense que c'est tout à fait normal dans son esprit. Mon mari japonais (que j'ai connu aussi par Internet, mais ceci est une autre histoire...soit dit en passant le plus dur est de rentrer dans le concret pour organiser sa vie ensemble quelque part c'est le parcours du combattant, et les sentiments doivent être très puissants pour que cela puissent marcher) a beaucoup de mal, même en ayant vécu quinze ans en Occident donc il sait qu'ici on partage, de me laisser payer de temps en temps repas, sorties, etc. C'est un (bon? :lol: ) côté d'une culture "machiste" japonaise encore je crois assez répandue : l'homme travaille et paye, le pauvre quelquefois ça tourne au cauchemar, le père de famille travaillant beaucoup et donc souvent absent n'étant perçu par femme et enfants que comme une "poche à fric"...
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par YumYum »

Oui c'est tellement normal pour lui qu'il m'as boudé pendant quelques minutes et m'as dit que mon argent je dois m'en servir pour des trucs "cons" :lol: et que lui me paye tout ( à manger, les billets de train, les sorties ect )

moi ça va me gêner, mais j'ai pas envie qu'il me boude lol
Donc, il faut accepter ? :oops:

"poche à frics" :lol: est ce que l'homme laisse tout de même la femme travailler au Japon ?! parce que je pense que certaines japonaises ne veulent pas trop rester quà la maison !! >//<
Mon mari japonais (que j'ai connu aussi par Internet, mais ceci est une autre histoire...soit dit en passant le plus dur est de rentrer dans le concret pour organiser sa vie ensemble quelque part c'est le parcours du combattant, et les sentiments doivent être très puissants pour que cela puissent marcher)
Un parcours du combattant qui vous a permis à être heureuse au final je pense ?! ♥

:oops: désolée de la question !!

C'est que, j'entame aussi une relation avec un japonais, via internet. je ne sais pas où ça pourrait me mener :oops: peut être comme vous !! ^^

le temps me le dira =)
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par dvorahz »

Donc, il faut accepter ?
Pas forcément ! Mais le savoir aide à formuler plus délicatement quand vous n'êtes pas d'accord...C'est valable pour beaucoup de divergences d'ailleurs comme celle là :
'homme laisse tout de même la femme travailler au Japon ?! parce que je pense que certaines japonaises ne veulent pas trop rester quà la maison !!
C'est tout à fait vrai, surtout pour les jeunes générations; ça dépend des milieux, des éducations, et aussi...des ressources économiques !
Mais de toute façon, VOUS n'êtes pas japonaise, donc vous aussi avez votre culture, votre milieu, et votre aspiration. C'est comme dans un couple franco-français, il faut négocier quand on ne voit pas les choses de la même façon, mais en expliquant davantage, en étant plus patient, en prenant le temps de voir ce qui est vraiment incompréhensible et ce qui n'est que ... prétexte ! :roll:
Un parcours du combattant qui vous a permis à être heureuse au final je pense ?! ♥
Oui, heureuse tout à fait, mais le parcours du combattant est loin d'être fini (il s'installe "définitivement" en France en Janvier). Le début de notre histoire internet est très différente de la votre, et nous ne sommes pas non plus de la même génération que vous. Mais à vous lire, je vous dirai que, comme dans les histoires d'amour qui commencent, qui ne tente rien n'a rien ! Seulement, même si ça a l'air bien parti, ce n'est pas du tout gagné, mais vous le savez :). Vous en saurez davantage quand vous vous serez rencontrés !
Soyez cependant prudente : si j'étais vous, comme vous partez la première, je me renseignerai pour une solution d'hébergement de remplacement au cas où... : même si les choses ne tournent pas forcément mal, vous pouvez avoir besoin de réfléchir quelques jours en solitaire, et la dépendance totale peut-être un obstacle à la poursuite de votre relation...
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par YumYum »

si j'étais vous, comme vous partez la première, je me renseignerai pour une solution d'hébergement de remplacement au cas où...
Oh oui, pas bête ^^

Bon, ça va être fort long d'attendre aout >//<
peut être que l'on pourra plus tôt, ce serait genial ♥
merci~

Je vous tiendrai au courant ^^
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par YumYum »

Coucou !! Nous sommes en juin et je vais donner des nouvelles de ma relation avec mon japonais ^^

Alors et bien, tout va à merveille :mrgreen:

Malgré qu'il fût un moment donné très occupé par ses entretiens d'embauche ( pendant 2/3 mois !! ) nous avons continué à nous parler, à nous "decouvrir", à rigoler ensemble, etc ...

Je lui ai annoncé que je viens en août ^^
pendant une semaine, on va ENFIN se voir, mieux se connaitre ! Du coup, Mr, qui était en vacance, s'est mis à bosser comme un malade pour pouvoir me payer des trucs >< :oops: ( il veut m'emmener à DisneyLand Tokyo :lol: xD )
nous sommes très impatients et on n'arrête pas de faire des projets ( d'ailleurs je me demande si on aura le temps de faire tout ça ahaha :lol: )

Il y a eu pleins de bonnes choses pendant ces mois à lui parler via MSN ou par "cellphone". Nous sommes quasiment tout le temps "ensemble". Il n'y a pas un jour où l'on ne s'echange pas des petits mots ^^

Mais, evidemment, c'est pas toujours rose : on arrive à se disputer aussi ! :shock: Franchement, je ne sais pas comment on fait pour se disputer sur des sujets parfois idiots comme ça, surtout que nous ne nous sommes jamais vu !!
( d'ailleurs, quand on se dispute c'est generalement parce qu'on ne comprend pas trop la reaction de l'autre sur certains sujets. Alors qu'on se disputait, il m'as dit que c'était à cause de notre difference, nos propres cultures. J'ai bien cru qu'il en avait marre, mais en fait, il s'est vachement plus interressé à ma façon de voir certaines de ces choses ... ça m'as bien touché j'avoue :oops: j'ai beaucoup de chance d'être "tombé" sur lui, car il est très comprehensif quand même !! )

Mais ça renforce encore + nos liens !!

Je lui ai fait une surprise pour le 14 fevrier, je lui envoyé un joli cadeau ! :mrgreen:
le mois d'après, j'en reçois un aussi !!!! Il m'avais cuisiné des cookies XD !!
Pour mon anniversaire, j'ai eu le droit à du parfum ( le sien en réalité :oops: pour que je puisse le sentir ^///^ ) et à un "shushu" vraiment très joli :oops:

Bref, ça va très bien !
Mais il nous manque ce qui est tout de même très important : le physique !!!!!!!!!

Vivement août donc. ^^

je me demande comment cela va se passer : est-ce qu'on va bien s'entendre ? est-ce qu'on va se plaire ? est-ce que ça va aller + loin ?! :oops:

en tout cas il m'as dit qu'il viendra en decembre !! ^^ il veut visiter Paris avec moi ^^

Voila, voila ^^

qu'en pensez-vous ?
Car, même si c'est très positif tout ça, j'ai quand même peur >///<

Bisous à vous !! ^^
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par Kate »

La véritable question est de savoir comment tu réagirais si irl vous ne correspondiez pas réellement, ne serait-ce que physiquement. Je sais qu'il existe webcam, photos etc, mais c'est quand même largement différent de la réalité.

Il faut que tu puisses te placer d'un point de vue différent : s'il ne te plait pas physiquement ?
On dit toujours "y a pas que la beauté qui compte, ya la beauté intérieure". Je suis tout à fait d'accord sur ce point de vue... Mais... quand même, comment réagirais-tu ?
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par YumYum »

franchement ?

J'ai 2/3 amis que j'ai connu via internet, lorsque je les ai vu, ils n'ont pas été différent de l'image qu'ils me donnaient : parce que j'ai attendu un bon moment avant de les voir en réalité.
+ nous avons attendu de nous voir, + nous n'étions que d'honnetes personnes.

ça fais un an que je parle avec mon ami japonais, et je pense qu'il ne sera pas très différent de l'image qu'il me donne.
bien sûr, y'aura des points que je ne connais pas de lui et qui se reveleront, comme pour ces amis ^^
mais j'accepte tout ça ^^

en tout cas, s'il ne me plait pas physiquement, je me concentrerais + sur sa beauté interieure.

de toute façon on est pas tous parfaits, on a tous nos defauts.

si on ne se plait pas, et bien on continuera quand même à se parler, à rester en contact, car malgré tout, on s'entend + que bien !! ^^

voilà voilà ^^
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par Kate »

Ok, c'est une pensée positive, ça devrait alors se passer comme sur des roulettes ^^

Bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par nya-nya »

Holà YumYum!

Tu te rends compte de la dose d'adrénaline que tu vas devoir encaisser avant de le voir (genre 10 minutes avant :D )?

je te taquine ^o^!

Je suis très heureuse pour toi :) j'imagine déjà que ton coeur va battre très fort et que vous serez un peu tout timide au début ^.^

Mais je vous souhaite plein de bonheur! :D
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par YumYum »

Merci Kate :D

Hey nya-nya ^^

ahaha, mon coeur bat très vite rien que d'y penser !!
Sans cesse je me pose des questions comme "comment on va se retrouver ?", "est ce que le courant va passer vite ?", "comment vais-je m'habiller ?" xD etc ........ :mrgreen:

En tout cas, je lui ai dit que je risque d'être très timide xD

Merciiiii :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Une histoire qui est sur le point de commencer ?

Message par bcg »

Message de modération

Bonjour,

Vos derniers messages seraient plutôt à passer par messages privés.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités