Les autres Japonais - blog

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Giyo Chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 août 2008, 21:38

Les autres Japonais - blog

Message par Giyo Chan »

Re-bonjour,

Apres m`etre presente, je presente mon blog. J`ai ete amene a rencontre durant ces 6 annees tout un tas de personnes originales qui font ce Japon que l`on voit une fois avoir bien creuse profondement.

Je vous presente donc mes chroniques traitant de sujets essentiellement sociaux, centre autour de personnages japonais et etrangers qui vivent dans ce pays qui fait l`inertie de ce forum.

http://giyochan.over-blog.com

J`apprecie vos commentaires !

A bientot

Giyo Chan
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Les autres Japonais - blog

Message par GeeBee »

Excellent blog !
Très bien écrit et raconté !

J'en connais de ces japonaises fans de Gainsbourg et Birkin, qui rêvent (de) la France mais qui déchanteront probablement en vivant la réalité. C'est marrant cette corrélation entre l'amour de la France et de Gainsbourg. Il semble qu'il soit considéré comme Le chanteur français à connaître :lol:

Quant à l'histoire de C., je ne lui jèterais qu'une demi-pierre. Car comme je le dis souvent, pour tromper faut être 2 (le trompeur et la maitresse). On peut tout autant se plaindre de ce genre de gars que de ces japonaises avides d'étrangers (on m'en a raconté des vertes et des pas mûres sur les clubs de Roppongi :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les autres Japonais - blog

Message par bcg »

Bonjour,

Oui, marrant le blog mais j'espère que les personnes citées ne le lisent pas vu les révélations que tu y fais.
Je trouve que ça manque de discrétion et de délicatesse.
Par ex. "la dame qui paraît 10 ans de plus que son âge". Ah, tu verras plus tard!
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Les autres Japonais - blog

Message par GeeBee »

bcg a écrit :Bonjour,

Oui, marrant le blog mais j'espère que les personnes citées ne le lisent pas vu les révélations que tu y fais.
Je trouve que ça manque de discrétion et de délicatesse.
Par ex. "la dame qui paraît 10 ans de plus que son âge". Ah, tu verras plus tard!
non qu'il laisse ce genre de remarque, faut arrêter de tout lisser ! et ça permet de bien s'imaginer la personne :lol:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les autres Japonais - blog

Message par bcg »

Oh, ce que j'en disais, c'est que ça peut aussi porter du tort à certaines personnes. À l'auteur aussi, d'ailleurs.
Plus loin, il parle de cet homme qui trompe sa femme. On peut peut-être l'identifier par recoupements.

Faut arrêter de croire qu'on peut tout écrire sur un blog! ;)
Ceci dit, je ne fais que donner mon avis sur ce que j'y ai lu.
GeeBee a écrit :
bcg a écrit :Bonjour,

Oui, marrant le blog mais j'espère que les personnes citées ne le lisent pas vu les révélations que tu y fais.
Je trouve que ça manque de discrétion et de délicatesse.
Par ex. "la dame qui paraît 10 ans de plus que son âge". Ah, tu verras plus tard!
non qu'il laisse ce genre de remarque, faut arrêter de tout lisser ! et ça permet de bien s'imaginer la personne :lol:
Giyo Chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 août 2008, 21:38

Re: Les autres Japonais - blog

Message par Giyo Chan »

Hello,

Merci pour vos avis!

Je prends bien soin de ne pas employer les veritables noms des personnes et les environnements decrits ne sont pas les vrais non plus donc aucun soucis la dessus je garde une grande discretion, l`objectif n`etant pas de faire de la delation mais d`inscrire dans un registre anonyme ce dont on peut etre temoin en 6 ans de Japon (pas de soucis il n`y a pas que du mauvais, j`en suis a mes debuts du blog)!

Quant au manque de delicatesse,tu as tout a fait raison, mais c`est precisement pour que la vision du personnage soit retranscrite le plus frappant possible!

Un grand merci en tout cas pour votre visite !

Giyo Chan
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Les autres Japonais - blog

Message par Cable »

Il est sympa comme tout ce blog, et c'est vrai que c'est drôlement bien écrit. Je vois que tu viens juste de le commencer, j'espère que tu pourras le maintenir...ça doit prendre du temps d'écrire ces articles. En tous cas, je m'y suis abonné.
Je prends bien soin de ne pas employer les veritables noms des personnes
Tant mieux, bonne idée! ;)

Et merci pour les liens!
Giyo Chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 août 2008, 21:38

Re: Les autres Japonais - blog

Message par Giyo Chan »

Bonjour Cable !

Merci pour tes encouragements. Ca prend du temps en effet d`ecrire ces articles mais surtout de les corriger, mon francais etant un peu deficient depuis quelques annees. Je tache de me discipliner a mettre deux articles par semaine.

A bientot !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités