Faire venir une japonaise en France !!

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

Je suis Francais. Je vis depuis 4 mois avec une japonaise à Berlin. Elle possède un VISA allemand pour un an.

Je dois rentrer bosser en FRANCE. Si elle vient avec moi, elle pourra rester combien de temps.

Seulement 3 mois ?

Jusqu´à la fin de son VISA ? Soit encore 6 mois ?

Quels sont les solutions pour qu´on puisse rester un peu en FRANCE ensemble ?


Je m´adresse à tous les connaisseurs de ses problèmes et à ceux qui sont déjà passés par cette galère !!

Toutes les informations sont bonnes à entendre, même les plus pessimistes !

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par GeeBee »

si elle peut : visa étudiant (1 an renouvelable)
sinon c'est visa de travail avec tout ce que celà suggère (trouver un boulot notamment).
sinon c'est le mariage :lol:

J'avais étudié la question pour une ex... ce fut l'impasse, et ce fut l'une des causes de ruptures (j'ai une profonde conviction anti-mariage qui excluait donc le mariage comme ultime recours).

A mon avis, non étudiant et sans mariage, et que ce soit France ou Japon, il n'y a que le travail... et bonjour pour trouver du travail en France...
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

Pour le mariage, je suis comme toi, je suis plutôt contre ce qui me supprimerait ma liberté d´action.

Pour le travail et les études, cela pourrait être jouable tu penses ?

1/ Bien sûr, il faut qu´elle trouve un travail avant d´avoir les papiers ?

2/ Elle son kiffe, c´est d´apprendre les langues étrangères. Mais elle fait ca dans des écoles privées. Pas à la fac. Elle pourrait être considéré comme étudiante ?


Aussi, mais le faite qu´elle est ce VISA allemand, ne l´a fait pas jouir d´un statut de pseudo européen, et donc de libre circulation dans l´UE. Il est possible que je sois à côté de la plaque totale lol !!

Sinon toi, au final, tu t´ai démerdé comment ? Parce que moi ton histoire, j´ai bien peur qu´elle me pende au nez d´ici sous peu.
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

Peut être encore une fois tout à fait à l'ouest, mais avec un PACS, ça peut permettre à son partenaire d'avoir les moyens de rester en France ?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par GeeBee »

le PACS, je ne me rappelle plus trop de la règle... à voir sur service-public.fr
Pour le visa de travail, je crois qu'il faut avoir le travail avant de faire la demande.
Oui le visa étudiant marche avec les écoles privées. Faut justifier de 20 heures de cours par semaine je crois, attestation remise par l'école (soyons honnête, dans les écoles privées, en gros tu payes le visa lol).
Pour l'éventuelle validité en France du visa allemand, je ne sais pas.

Sinon moi c'était d'autant plus difficile que mon ex avait un poil dans la main. Donc j'ai vite compris que j'allais galérer avec elle et qu'il valait mieux s'arrêter là... les démarches sont déjà ardues alors si en plus la fille ne se motive pas un minimum, c'est cuit...

edit : pour le PACS voilà l'article officiel :

La conclusion d'un Pacte Civil de Solidarité constitue l'un des éléments d'appréciation des liens personnels en France, au sens du 7° de l'article 12 bis de l'Ordonnance no 45-2658 du 2 novembre 1945 relative aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France, pour l'obtention d'un titre de séjour.

bref, c'est flou, il pourrait ne pas se suffire en lui-même
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par GeeBee »

Pour le visa de travail... voilà ce que j'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Japon :

Visa de travail

Ce visa est autrement denomme Visa ANAEM (Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations), et s’applique aux personnes desirant sejourner en France plus de 3 mois en tant que salarie.

Validite du visa :

Le visa lui-meme est valide 3 mois mais il porte la mention ≪ carte de sejour a solliciter ≫.
La demande de carte de sejour s’effectue aupres de la prefecture ou du commissariat dans les 3 mois suivant l’arrivee en France.

Ou en faire la demande :

A l’Ambassade de France au Japon, section consulaire. Minami Azabu 4-11-44 Minato-ku Tokyo 106-8514

Horaires :

Du lundi au vendredi de 9 h 00 a 11h30 (sauf jours feries).

Dans le cas d’un detachement :

L’employeur en France doit d’abord faire une demande a l’ANAEM (Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations). Tel 01-53-69-53-70 (http://www.anaem.social.fr/). La demande acceptee par l’ANAEM, l’interesse sera directement contacte par lettre et devra se rendre a l’Ambassade de France.

Pieces a apporter :

・ Formulaire de demande de visa long sejour, 1 exemplaire pour chaque membre de la famille.
・ 5 photographies d’identité (identiques, de face, tête nue, sur fond blanc, format 35 x 45 mm ; la proportion du sommet de la tête au menton doit représenter 70 à 80 % de la hauteur de la surface de la photographie- photographies numérisées refusées) / 3 pour les enfants mineurs.
・ Passeport (+ 1 photocopie)
・ Frais de visa, environ 17 000 Yen.

Retrait du visa :

Le visa est pret 3 jours apres votre passage a l’Ambassade. Si, lors de votre demande, vous avez depose une enveloppe timbree a 600 Yen en vue d’un envoi en recommande (enveloppe pouvant contenir un passeport), votre visa pourra vous etre envoye.
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

Alors merci vraiment de ces informations.

Je la sens plus chaude pour le VISA étudiant !


Dans les 2 cas (étudiant ou travail), il est nécéssaire de retourner au japon si je comprends bien. Le point de départ de tout : Ambassade de FRANCE au JAPON ???

Si on peut faire ca de FRANCE, c´est tout bon. Elle m´a parlé toutefois de tests linguistiques (maîtrise oral et écrite) après ses recherches. Tu confirmes ?

Et puis il y aura un hic avec ce VISA allemand, certainement. Ah!!!! Si cela pouvait devenir un avantage poue elle. Je sais pas, qu´elle soit europénne un certain temps. (putain faut que je me calme, je délire un peu !!)


En ce moment, mes humeurs oscillent entre joie et tristesse, palpitations et démotivation. T´as mis combien de temps pour t´en remettre ??
Avatar de l’utilisateur
Rinnel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2008, 09:00

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par Rinnel »

Si elle est actuellement en Allemagne elle peut en principe circuler librement en France ( et dans tout les pays de l'espace Schengen) et ce si je ne m'abuse jusqu'à l'expiration de son visa (à vérifier quand même):


http://vosdroits.service-public.fr/F271 ... itreN100D3
http://europa.eu/abc/travel/doc/index_fr.htm
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

" Si elle est actuellement en Allemagne elle peut en principe circuler librement en France ( et dans tout les pays de l'espace Schengen) et ce si je ne m'abuse jusqu'à l'expiration de son visa "


Je me renseigne encore une fois, mais je crois que c´est circuler librement, mais séjourner un maximum de 3 mois.


Et ca, ca fait chier !!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par bcg »

Le visa ne serait valable que dans un seul pays :?:
mailman a écrit :... je crois que c´est circuler librement, mais séjourner un maximum de 3 mois.
!
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

Confirmation : seulement 3 mois par semestre.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par GeeBee »

Bon ben ce sera le visa étudiant alors ?
Je crois que oui faut retourner au Japon pour le faire.
Par contre pour le renouveler, ce sera à l'ambassade du Japon, si je ne dis pas de bêtise.
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

Je crois aussi !


Et celui-ci, il l´accepte facilement. Il y a un % de combien de refuser ?
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par GeeBee »

de mémoire, il faut un justificatif d'inscription à une école, à fournir avec la demande de visa.
Je ne sais pas s'il y a un %, mais les japonais(es) que je connais n'ont jamais eu de problème pour l'avoir.
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

J´ai RDV cet aprem à l´ambassade, on va voir ce que cela donne !! J´espere pas de hics
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par G7 »

juste une petite question technique... comment montrer qu elle est en france depuis plus de 3 mois ?!
il n y a pas de tampon dans les passeports entre les pays schengen...
il n y pas de preuve qu elle est arrivee la veille ou 4 mois plus tot...
c est difficile a prouver dans les 2 sens (elle pour se defendre et la police pour la virer)...

ou bien il y a une facon que j ignore... ce qui est fort probable !!! :?
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

Non tu as raison. Aucune manière de prouver que tu es sur le territoire depuis un certains temps.

Mais dans la vie, il y a des trucs qui te suivent, tu donnes régulièrement ton nom pour des conneries,....

Je vois cette solution comme la dernière. Mais avant, on va tout faire pour ne pas être dans l' inégalité.



Un VISA long séjour, c'est une inscription en école et des garanties de logement et de revenu. L'état français a le nez long; quand il peut faire rentrée des personnes prêt à dépenser leurs yen, il ferme un peu les yeux.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par GeeBee »

L'illégalité, c'est franchement pas à recommender.

Mon ex avait une amie japonaise qui est restée en France malgré la fin du visa touriste. Pour l'instant elle n'a pas été attrapée mais si elle l'est, c'est l'expulsion avec interdiction (à vie ?) de revenir en France (ou de sortir du Japon, je ne sais plus).
Elle s'est blindée un peu car elle s'est faite engrosser par un français avec lequel elle espère se marier :? Tant mieux pour elle si elle a trouvé un pigeon.

Mais évitez la solution de l'illégalité.
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par Mouli »

Si la France applique le principe de réciprocité avec le Japon, c'est 5 ans d'interdiction. Une amie était sorti du Japon quinze jours après la date d'expiration du visa, résultat : ces cinq ans d'interdiction.

Ou peut-être que ce principe ne s'applique pas ici :?: .
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Faire venir une japonaise en France !!

Message par mailman »

C'est clair que cela fait froid dans le dos.

les peines sont volontairement disuasives, je ne sais pas si cela est appliqué.

C'est marqué sur ton dossier. Et après, trouver du boulot, avoir des responsabilités est très vite difficile.

Je ne veux pas jouer avec le feu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités