Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par fugen »

Je rebondis sur une proposition d'Orlenduz
car je viens de découvrir un nouveau "concept" d'escroquerie le "spam romance"
Le sujet du lien suivant: http://nigeria419.over-blog.com/categorie-337414.html peut s'appliquer à toutes nationalités à mon avis.
Site dont les auteurs traquent les cyber-escrocs avec beaucoup d'humour...
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Difficile à dire.

Ca demande plus d'effort de confiance (mais aussi ça induit plus de méfiance) car les relations à distance, on n'est pas sur place pour vérifier ce que fait l'autre.
Moi, je dois être têtu, j'y crois. Je tente et je tenterai jusqu'à ce que ça marche.
Après, c'est sûr, on peut tomber sur des profiteurs/profiteuses. C'est le risque mais je veux y croire.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Il y a ce qu'on appelle des "prédateurs" sur les réseaux de rencontre. Ce mot aussi peut bien entendu se mettre au féminin.

Et c'est également valable pour les rencontres que vous pouvez faire sur ce forum.
GeeBee a écrit :...
... on peut tomber sur des profiteurs/profiteuses. C'est le risque mais je veux y croire.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Je connais au moins 5 couples (dont trois franco-japonais) qui marchent et se sont rencontrés sur internet. Il n'y pas à dire, c'est la méthode du troisième millénaire! il y avait un programme sur Europe 1 récemment ("on s'dit tout") qui parlait de ça et du succès de Meetic. Mais apparemment il ne faut pas trop trainer pour se rencontrer en "live" (conseil de la personne chargée des RP sur Meetic). Alors à une telle distance (France, Japon) ça peut être plus difficile qu'en France seulement par exemple. Et on disait effectivement que les prédateurs ont leurs pendants féminins, il n'y a pas de raison :wink:
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Il y a indéniablement des cas de réussite, mais il faut être conscient des risques qu'on prend en allant sur ces sites de rencontre ou de correspondants. Tout le monde n'a pas les mêmes motivations!

Je trouve que c'est bien pour les personnes un peu timides qui ont du mal à s'exprimer autrement que par écrit.

Parmi les exemples néfastes, une amie qui cherchait une amie sur un forum de filles, et qui s'est liée d'amitié avec une des membres. Quelques semaines après elle a donné rendez-vous à l'amie de son coeur...pour s'apercevoir que c'était un moustachu qui s'était fait passer pour une jeune femme! Et en plus il insistait sur la sincérité de ses sentiments!

Elle a eu le choc de sa vie, même si le moustachu en question ne semblait pas être un mauvais bougre...

Mais je connais aussi une jeune adolescente Française qui s'est fait violer (à leur première rencontre) par un jeune homme romantique rencontré sur le net, et envers qui elle nourrissait des sentiments tendres. ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Moi j'ai laisse tombe.
Pas sur un site de rencontre, mais une rencontre comme sur un forum comme celui ci, on se lie d'amitie, on papote sur le net (MSN mon grand ami), ca peut durer des annees sans se rencontrer. Et puis un jour ca prend une autre tournure, les sentiments se developpent (des 2 cotes?) on decide de se rencontrer...et la y a plusieurs chutes:
1. pas eu le courage d'attendre la rencontre et a fait une autre rencontre avant. Coeur brise, on met fin a tout ca.
2. a la rencontre, c'est une catastrophe. Finalement l'amitie msn marche mieux, restons en la!
3. on est frustre car on ne rencontrera jamais cette personne car tout vous oppose. (genre ca fait 5 ans que je chat avec un suisse je le connais sans le connaitre)

3 histoires qui me sont arrivees, depuis je ne fais plus de msn pratiquement, surtout depuis le coeur brise a vrai dire.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Le problème avec les rencontres internationales, c'est qu'on ne peut pas se rencontrer facilement, on risque de se monter la tête sur des personnes qui ne correspondent pas du tout à l'image qu'elles donnent (volontairement ou non) sur le net.

Sinon tous ces sites de rencontre fournissent aux prédateurs, dragueurs et profiteurs des deux sexes un terrain de chasse idéal, et pratiquement illimité, comme jamais ils ne pourraient en avoir dans la vie réelle. Je comprends que ça puisse être fascinant.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Personnellement je n'ai pas d'idee bien forgee sur la question. Je connais un couple de francais qui se sont rencontres sur internet et qui marche bien alors qu'ils prenaient plutot ca a la legere au depart...
Mais les messages recus sur mixi du genre "bonjour je suis sortie avec un americain, un anglais etc...tu m'interesses" ou "enseignez moi le francais etc..." , j'aurais plus de doutes 8) (je donne des exemples feminins mais je suppose qu'on pourrait citer les memes en sens inverse) Je tiens a preciser que je ne vise pas la gente feminine japonaise dans son ensemble, pas de malentendu.
C'est quand meme incroyable. Il y a tout un tas d'ecoles de langues a Tokyo et des gens cherchent a casser le buisness... :lol: Bon j'arrete la blague facile car comme on dit il ne faut jamais generaliser.
Il y a certainement plein de gens sinceres et qui cherchent une relation serieuse mais ca l'air pas mal charge de fantaisisies.
mimi-tani
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2008, 22:41

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par mimi-tani »

Cela peut etre fiable, oui, c'est ainsi que j'ai rencontre mon mari.
C'etait sur un site en japonais, et mon japonais et mon anglais etait vraiment tres mauvais, mais j'y ai trouver aussi beaucoup d'amis.

j'y ai bien sur rencontrer beaucoup de paumes, mais on les sent assez vite.

J'ai aussi connu un japonais qui a quand meme un peu abuse de moi, me disant qu'il etait interesse pour etre avec moi, mais des le lendemain matin, c'etait fini.

Mais on peut aussi faire des rencontres heureuses.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par clws990 »

Je suis heureux de lire que vous vous êtes marié à un japonais car en lisant vos précédent messages, vous sembliez avoir une vision obscure. Malheureusement, beaucoup d'hommes asiatiques, européens ou de n'importe où, abuse des femmes avec des beaux mots et sans lendemain.

Bon courage à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
luinil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 mai 2008, 00:30
Localisation : Nagoya

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par luinil »

par curiosité, c'est quoi le site ou on rencontre des futurs maris ? :p
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Mily »

Bah, internet c'est un flot de tout et n'importe quoi.

Les rencontres, les informations, les images de google... internet est un espace où on trouve de tout : des canulars, des témoignages véridiques, des gens honnêtes, des cons, des pervers, des arnaques etc...

Après c'est à nous de faire de le tri.

Et aucun site ne sera fiable à 100% pour faire des rencontres sérieuses. C'est comme les kinder surprises , on a une chance sur trois de tomber du premier coup sur la surprise collector ;)
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

En décembre dernier, je me suis inscrit sur JapanPersonals, Japan-Guide et REFJ afin de rencontrer,
correspondre avec des Japonaises et pourquoi pas de trouver la femme de ma vie.

Il faut savoir se dépatouiller en anglais.

J'ai correspondu avec une vingtaine de jeunes femmes.
Avec certaines ça à durée le temps d'un courriel, avec d'autres plus ou moins longtemps. Et par hasard,
j'ai rencontré une jeune femme dont son profil était écrit en Japonais mais disait connaître le français.
J'en ai rencontré plein se disant savoir écrire en français mais deux, trois mots pas plus !

Mon premier courriel de prise de contact était bilingue : français/anglais.
Elle m'a répondu en Français.

Et depuis nous en sommes à plus de 300 courriels, 4 lettres postales et 2 appel téléphoniques en français.
Même si au départ son français était bon, elle a fait de très gros progrès. Je lui corrigeais ses erreurs
comme un prof.


Et ce soir je vais la cherché à l'aéroport. Elle vient passé 1 mois en France avec moi.

À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Cable »

Bonjour,

Dans un autre fil, tu laisses entendre que tu es fiancé avec une japonaise; est-ce cette personne? Tu ne l'as jamais rencontrée avant?

Je pose la question car c'est intéressant de voir l'évolution d'une relation qui a commencé par correspondance.
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

Cable a écrit :Bonjour,

Dans un autre fil, tu laisses entendre que tu es fiancé avec une japonaise; est-ce cette personne? Tu ne l'as jamais rencontrée avant?

Je pose la question car c'est intéressant de voir l'évolution d'une relation qui a commencé par correspondance.
Tu fais bien.

Dans mon profil sur JapanPersonals, j'ai écris clairement que je cherchais à correspondre avec des Japonaises afin de trouver la femme de ma vie. Et elle aussi, même si c'était plus discret, moins direct. J'ai joué la franchise et j'ai rencontré une jeune femme franche.


Depuis mars, je suis passé de professeur de français à ami. Les sentiments se sont ajouter et elle est devenue plus parce qu'affinités.

Nous avons parlé de nombreux sujets appartenant à la vie privée de couple. Ces projets, mes projets, nos projets futurs. Elle a parlé de moi à sa Maman qui lui a conseillé de me rencontrer. Elle est déjà venu plusieurs fois en France. Et elle était chez un couple de Français au début de l'année. Ce soir nous allons nous rencontrer "physiquement" pour la première fois.

J'entend déjà certains crier "Au loup".

J'entend d'ici la vieille au premier rand du spectacle de Gad Elmaleh C'est pas toi c'est l'autre. Cette vieille imaginé par Gad qui dénigre son spectacle. "5 mois c'est peu. Et ils font déjà des projets en commun..."


J'ai beaucoup réfléchi. Car ce genre de rencontre est nouveau pour moi. Je connait le net et ses dérives.
Je ne vous cache pas que ma douce est inqiète à l'idée de venir passer un mois avec moi et de rencontrer ma famille. Moi aussi je le suis.


Toutes les rencontres sont différentes car nous sommes tous différents. Toutes les unions sont différentes parce que chaqu nous recherchons quelque chose de différents. Certains veulent s'assurer un bon train de vie, d'autres le sexe, d'autres encore l'amour et que sais-je encore...

Une union c'est un compromis entre : tu me donnes et je te propose, je te donnes et tu me proposes. Le principale c'est de rencontrer la personne avec qui être complice en toute confiance et avoir des projets. Je crois que c'est ça l'Amour.

:D
Dernière modification par éricM le 27 juil. 2008, 01:28, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par clws990 »

Moi, je ne crierais pas au loup ^__-

Je suis à plus de 12000 mails, x lettres ... je compte plus les coups de fils, mes 25jrs de congés sont uniquement pour ma fiancée. Nous sommes à 4 voyages pour se voir et le 5ème est pour bientôt et pour un mois!
Actuellement, comme je l'avais dit à Cable sur ma présentation, je cherche un travail au Japon pour vivre avec elle !
Donc tout est possible ^__-

Bon courage à tous !
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par dvorahz »

Laisse donc crier "au loup". Et fais selon ton coeur ! Apparemment, tu ne fonces pas tête baissée, tu t'interroges, alors tout va bien.
Moi aussi j'ai connu celui que je vais épouser sur internet. Ca a été le pur hasard, une rencontre par blog interposé. Comme tu le dis, chacun est différent, chacun a son histoire, ce qui peut marcher pour les uns peut échouer pour les autres. Votre démarche a l'air sincère, vous ferez comme d'autres couples qui se sont connus autrement, vous allez voir...
Bonne chance à vous deux :D
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par Cable »

Ça nous fait trois membres qui ont commencé leur relation via Internet et qui sont dans les préparatifs de mariage! C'est très impressionnant. Il y a dix ans, c'était anecdotique, mais apparemment ça se développe.

Pour le loup, comme a dit Dvorahz, si on sent que la démarche est sincère, personne ne va l'appeler! :wink:
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par clws990 »

Laissez donc les loups criés ! Les règles et autres blabla qu'on dit sur les couples rencontrés via internet ne sont pas vrai pour tous !

J'oubliais de préciser, cela fait un an qu'on est ensemble et je la connais depuis 1 an et demi ou 2. Au départ c'était qu'une amie avec qui j'appréciais beaucoup discuter. Par la suite, nous nous sommes rencontrés, j'ai fait le guide et puis .... :oops: je ne voulais plus me séparer d'elle et prendre soin d'elle.

Petite anecdote, étant asiatique et éduqué ainsi, il y a une certaine étique du comportement ... en particulier concernant le baiser qui n'est pas censé se faire en public car mal vu ... et donc idem pour les japonaises, surtout la connaissant ... mais étant aussi européen, je désirais déclarer ma flamme en l'embrassant tendrement ... bah ... ça m'a pris plusieurs jours avant de le faire car j'avais peur de la choquer ...
Plus tard, elle m'a dit qu'elle attendait cela depuis un moment et ce malgré les règles asiatiques car elle était tombé amoureuse de moi depuis plusieurs jours aussi ... je semblerais aveugle à tout ... :? mouai ....
Cable a écrit :Ça nous fait trois membres qui ont commencé leur relation via Internet et qui sont dans les préparatifs de mariage! C'est très impressionnant.
J'espère que vous ne me comptez pas dedans Cable :shock: Cela fait qu'un an que je suis avec elle, et même si je ne serais pas contre un mariage, il va falloir que je sois patient. D'abord parce-qu'elle fait encore ses études, donc je ne préfère rien gêner (certain me diront alors en quoi c'est génant ? ... bah euhhh j'en sais rien en fait ! :lol: ) et puis ... c'est pas encore gagner avec sa mère ... :cry: Je ne suis qu'un "simple" petit-ami (de passage) ...
Avatar de l’utilisateur
éricM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2008, 04:58
Localisation : Haute-Loire - Ain - Var

Re: Les rencontres internet internationales sont elles fiables

Message par éricM »

Ma douce est bien arrivée... 1 mois enssemble entre Ain et Var puis elle repart. Je pense partir à Tokyo mi-septembre, octobre une fois que la demande du « Certificat de capacité à mariage » faite aupré de l'Ambassade de France à Tokyo.

Je crois que les Japonaises qui désirent rencontrer des Français sont plus ouverte d'esprit et qu'elles sont prêtent à accepter de transgresser les règles asiatiques.

:D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités