Acheter un bridge numérique

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
elodima
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2008, 06:05
Localisation : seine et marne

Acheter un bridge numérique

Message par elodima »

Bonjour,

Je pars au Japon pour un an en Septembre, et j'aurais besoin d'un appareil photo pour ce long voyage.
Je réfléchis depuis un moment, je me suis arrêté sur un bridge numérique car (en gros), je veux des photos de qualité mais je suis débutante en photographie.
Maintenant, je rêve d'avoir un bridge numérique, plus précisement le Panasonic Lumix DMC FZ18.

Mon problème est de savoir si il est plus avantageux pour moi de l'acheter au Japon, ou bien de me l'offrir (ou faire offrir :lol: ) à mon anniversaire qui est dans peu de temps?
De combien serait l'avantage financier de l'acheter au Japon sachant qu'en France, je peux le trouver à 300 euros?

Je ne veux pas obligatoirement un Panasonic, seulement savoir si je dois investir en France ou au Japon pour un bridge numérique.

Merci d'avance

Elodie
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Acheter un bridge numérique

Message par Cable »

194 € au Japon.

En général, et à cause du taux de change, les appareils photos sont moins chers au Japon...mais il vaut mieux comparer avant de venir les mains vides.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Acheter un bridge numérique

Message par clws990 »

Cable a répondu avant moi :D mais je c'est plutôt 195€ en fait :D tu as oublié les centimes :mrgreen: au taux de 167 yens pour un € actuel. En fonction de ton change, ca va monter.

Il faut ajouter au fait que lorsque tu es en magasin, si ton montre ton passport, le magasin en général t'enlève la tax de 5% Japonaise.
elodima
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2008, 06:05
Localisation : seine et marne

Re: Acheter un bridge numérique

Message par elodima »

Merci beaucoup pour vos infos!
Je pense qu'il y a pas photos :D Je vais attendre et l'acheter au Japon!

Elodie
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités