clws990 ^^, un jour japonais ? avec un emploi et marié ? lol

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

clws990 ^^, un jour japonais ? avec un emploi et marié ? lol

Message par clws990 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kim, toujours sur Paris :( mais j'espère trouver un emploi au Japon un de ces quatre en IT (ingénieur en développement depuis 4 ans déjà).
J'ai commencé à chercher depuis un moment mais ce n'est pas facile ...

Comme bon nombre d'entre vous, ma petite amie est japonaise et j'aimerais la rejoindre (bon par contre le mariage n'est pas encore à l'ordre du jour ! ;) eheh)
J'ai un petit niveau orale et j'essaye de m'améliorer (car je vous dis pas ... avec les beau parents ... sinon y a pas de communications et si c'était que ça ... car sinon je me fais trucider ! :lol: ). Je retournerais bientôt là bas, pays que j'aime bcp depuis mon premier voyage là bas il y a 6 ans (mon portefeuille l'aime moins, vu le nombre de voyage par an ... :mrgreen: lol) !
Donc là je cherche, je cherche ... pas facile de trouver une boite qui pourrait m'expatrier ... j'hésite un peu à chercher sur place en fait ...

J'ai vu que principalement, les offres sont à Tokyo ... mouarf .... elle est côté Kansai (Osaka-Kyoto-Kobe) ... ca aide pas ...

Bonne journée à tous et bon courage !! Surtout si vous êtes dans le même cas que moi !

A+
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: clws990 ^^, un jour japonais ? avec un emploi et marié ? lol

Message par Cable »

Bonjour et bienvenue,

Les sociétés qui expatrient ne sont pas si nombreuses, c'est clair. Je suppose qu'il s'agit d'être au bon endroit au bon moment. Et effectivement, les expatriés de sociétés sont à priori pour la plupart sur Tokyo...mais pas tous. Pour chercher du travail sur place, il vaut mieux avoir un certain niveau de japonais, quoique certains s'en tirent sans, mais à mon avis ils ne sont relativement pas nombreux.

Bon courage pour la recherche et avec la belle-famille! Si tu as des questions, n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: clws990 ^^, un jour japonais ? avec un emploi et marié ? lol

Message par clws990 »

De toute façon, j'ai pas trop le choix, pour communiquer avec la belle famille ... en plus c'est une condition obligatoire dixit sa mère ... :mrgreen:
Oui je pense aussi qu'ils sont pas nombreux à trouver sans pratiquer. Et je sais que je suis loin d'avoir un bon niveau et suffisant ... car ses parents rient à chaque fois que je parle (sans mauvaise pensé ouf ^^ car ils sont ravis de mes efforts) ... comprenant à peine ce que j'ai dit ... heureusement qu'elle si ! (mais on parle anglais au pire :D soit 50% du temps)

Bon allez, un peu de courage ^^ ... déjà vivement que je retourne la voir !! plus que quelques mois !

Je t'envie un peu ... Tu es déjà là bas ... :evil: ahahah
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités