débutante japonais avide d apprendre

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
NANAOSAKI
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

débutante japonais avide d apprendre

Message par NANAOSAKI »

Bonjour,

Je souhaite apprendre le japonais , le parler , l ecrire et le lire.
Je travail bcp et malheureusement pour rien facilité les choses , prés de chez moi , il y a rien de pres ou de loin qui puisse m apprendre cette langue.
Alors je me suis dis que peut etre parmis les personnes de ce forum, je pourais trouver une solution à mon problème, je vis sur la côte d'azur, donc niveau ecole de langue , c est uniquement centrer sur l'anglais et ce foutu italien.

Donnez moi des trucs et astuces, perso j'ai essayé des manuelles , mais c est pas trés concluant

Merci

Nana
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: débutante japonais avide d apprendre

Message par dvorahz »

Où ça sur la côte d'azur ? Je peux peut-être te donner des tuyaux, j'y habite aussi !
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: débutante japonais avide d apprendre

Message par Dracomidori »

Association of Pen Friend Clubs of Japan
Hongo Post Office, P.O. Box 100, TOKYO. 113-91 JAPAN
Phone: +813-3816-6526 Fax:+813-3816-1280

(Possible que le numéro de téléphone ait change).

Voila, si tu veux progresser, je te conseille de te trouver un correspondant qui correspondra :lol: (jeu de mots) a tes gouts car avec cette association tu le choisis selon tes critères.
C'est grâce a elle que j'ai connu mon épouse et cette association m'a été recommandée par l'ambassade du Japon en France.

Sinon j'ai trouve un lien>> http://kimmie0606.skyrock.com/10.html?connect=1 (qui confirme cette adresse)

Pour apprendre les Kanji, il existe divers sites dont ce forum pour s'entrainer.
Personnellement, je m'entraine avec un ouvrage trouve au Japon pour les etrangers:
"Write Now! Kanji for beginners" 2006 by Mukai Rumiko, Tsukiji Nobumi and Kushida Machiko
ISBN4-88319-404-3 C0081


Je pense qu'il est possible de se les procurer par correspondance a la librairie Kinokuniya ou peut-etre chez son libraire habituel si il lui est possible d'effectuer des commandes en dehors de la France.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: débutante japonais avide d apprendre

Message par Cable »

Et un sympathique (bien que simple) site de recherche de correspondants: http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/t ... ese-f.html
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: débutante japonais avide d apprendre

Message par Dracomidori »

Je suggère aussi l'acquisition du dictionnaire "DIKO, le petit Fujy" dont l'A.F.J a fait la promotion sur sa page de garde, je viens de l'acquérir et bien que certaines choses ne me semblent pas au point, j'en suis assez satisfait. J'espère que les modérateurs ne verront pas d'inconvénient a ce que j'en parle et mette leur site en lien car les créateurs de ce dictionnaire se sont beaucoup donnes pour les passionnes du Japon avides d'en connaitre la langue.
http://kotoba.free.fr/interstitiel.php
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: débutante japonais avide d apprendre

Message par clws990 »

je confirme, ce dictionnaire est très pratique ^^ même si certain mots/traduction on étonné la mère de ma copine .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: débutante japonais avide d apprendre

Message par bcg »

Bonjour,

Ce dictionnaire est déjà présent, avec d'autres références, dans l'annuaire de sites sur le Japon, ici:
http://france-japon.net/annuaire-japon/ ... p1-23.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités