remboursement possible ?

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

remboursement possible ?

Message par chappy »

je vous expose mon probleme, etudiante un peu cruche j'ai jamais pensée a verifier comment se passai si il m'arrivai de tomber malade au japon ^^"
je suis deja sous traitement pour asthmatique et je me balade toujours avec deux trois medicaments au cas ou, mais cet avril lors de mon voyage au japon, le dernier jour... mon oreille m'a fait horriblement mal et c'etait la premiere fois de ma vie que j'avais mal a l'oreille. douleur insupportable qui nous a pousser a aller au service de nuit d'un hopital pour voir la raison de la douleur. Bah oui j'allais pas prendre l'avion le lendemain avec une douleur pareille ahah ca aurait pu etre dangereux. au final le medecin m'a filé des anti-douleurs et deux trois trucs pour une angine ...cout final 25000 yen
ca fait cher tout de meme, donc je me demandais si y'avait moyen de me faire rembourser maintenant >< surtout que c'est meme pas moi qui ai payé mais mon copain (en plus du taxi )

si vous avez besoin de plus de details pour m'aider n'hesitez pas,


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: remboursement possible ?

Message par bcg »

Bonjour,

Avez-vous contracté une assurance pour votre voyage? Si oui, regardez bien les clauses en cas de maladie et notamment le niveau de la franchise pour des soins médicaux. Si vous entrez dans le cadre d'application de votre contrat, contactez votre assurance et faites un dossier de demande de remboursement. Vous devrez fournir les factures et leurs traductions.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: remboursement possible ?

Message par Dracomidori »

Si on est pas inscrit dans une clinique, on paye plus cher!
J'en ai fait les frais a mes débuts...18 000¥ pour un pansement en raison d'une coupure :shock:
Quand on souscrit une assurance, ça passe plus facilement a 2000¥ environ la consultation.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: remboursement possible ?

Message par LupinIII »

Dracomidori a écrit :Si on est pas inscrit dans une clinique, on paye plus cher!
J'en ai fait les frais a mes débuts...18 000¥ pour un pansement en raison d'une coupure :shock:
Quand on souscrit une assurance, ça passe plus facilement a 2000¥ environ la consultation.
Pas très clair: vous êtes inscrit dans une clinique ou à une assurance? Ou les deux?
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Re: remboursement possible ?

Message par chappy »

hmmm non je crois que non, etant donné qu'en ce moment on cherche le moins cher possible, je pense pas que lors de l'achat du billet on ai souscrit a une assurance...arf
serais-je donc bloquée ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: remboursement possible ?

Message par bcg »

Attention, Chappy nous demande si elle peut se faire rembourser ses soins effectués lors de son voyage.
En passant, précisons que les actes médicaux sont tarifés.
Une simples consultation et un acte infirmier ou chirurgical ne coûtent pas la même chose. Je referme la parenthèse.
@ Dracomidori: "Inscrit dans une clinique", ça veut dire quoi? (Réponds-moi par MP, stp)
Dracomidori a écrit :Si on est pas inscrit dans une clinique, on paye plus cher!
J'en ai fait les frais a mes débuts...18 000¥ pour un pansement en raison d'une coupure :shock:
Quand on souscrit une assurance, ça passe plus facilement a 2000¥ environ la consultation.
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Re: remboursement possible ?

Message par grenier »

Si tu n'as souscris à aucune assurance particulière, comment as-tu payé ton voyage ? Si c'est par carte, tu es au moins partiellement couverte (il y a des assurances voyage associées au cartes de crédit).

Après il faut voir les contrats pour les détails.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: remboursement possible ?

Message par Dracomidori »

bcg a écrit : @ Dracomidori: "Inscrit dans une clinique", ça veut dire quoi? (Réponds-moi par MP, stp)
Dracomidori a écrit :Si on est pas inscrit dans une clinique, on paye plus cher!
A chaque fois que je me suis rendu dans une nouvelle clinique, on rempli (si on le souhaite) un formulaire, apres on nous remet une carte et ca a plusieurs avantages>>>on paye un peu moins cher, on fait pas de file d'attente(on peut prendre RDV)...Enfin c'est comme ca que ca marche ou je suis.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: remboursement possible ?

Message par bcg »

Bonjour,

Merci de ces infos que tu aurais pu faire parvenir par MP car nous sommes hors sujet ici... :(
Alors, pour en finir avec cette parenthèse HS...
L'inscription ne donne aucune réduction en elle-même. C'est parce que tu as présenté ta carte d'assuré social que tu as payé moins cher.
Dracomidori a écrit :... A chaque fois que je me suis rendu dans une nouvelle clinique, on rempli (si on le souhaite) un formulaire, apres on nous remet une carte et ca a plusieurs avantages>>>on paye un peu moins cher...
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Re: remboursement possible ?

Message par chappy »

c'est un vol acheté en ligne sur le site officiel de la SAS (scandinavian airlaines si vous connaissez) donc par carte visa international, danc ce cas vous pensez que j'ai une assurance voyage compris dans ma carte ? c'est interressant
je vais prendre rendez vous avec ma conseillere peut etre qu'elle pourra m'aider ^^
si vous avez d'autre conseils n'hesitez pas
merci
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: remboursement possible ?

Message par Hachiryu »

Chappy,
Si tu as payé par carte de crédit internationale, tu es couverte par une assurance. La question est de savoir ce que cette assurance couvre exactement. Il faut que tu contactes l'organisme auprès duquel tu as obtenu ta carte. Il suffit de téléphoner.
Regarde par exemple cette page concernant la carte bleue visa (dans la section sur l'assistance):
http://jeunes.societegenerale.fr/home/c ... e_visa_ed/

http://www.bloc.com/article/banque/banq ... redit.html
Avatar de l’utilisateur
nsa
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2007, 09:00
Localisation : Setagaya-ku, Tokyo

Re: remboursement possible ?

Message par nsa »

Chappy,

Tu habites Lille, en France, n'est-ce pas ? Il me semble que la Sécu française couvre les frais contractés lors d'un voyage hors de France pour une maladie. Il existe une feuille de soins à se procurer à la Sécu et à faire remplir en Anglais par le médecin traitant à l'étranger, pour en obtenir le remboursement en France. Donc, va chercher ce formulaire, expédie-le au Japon (si ton copain y est encore, demande-lui de le faire remplir), puis rapporte-le à la Sécu.
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Re: remboursement possible ?

Message par chappy »

oh merci pour l'info, j'y vais cette semaine donc :p
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités