Un telephone portable au Japon

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
shibuyagirl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2008, 21:39

Un telephone portable au Japon

Message par shibuyagirl »

Bonjour à tous,

j'ai vu qu'un sujet de ce type à été posé sur le forum, mais malgré tout je voulais demander plus de précision quant à l'acquisition d'un telephone portable au Japon.

En effet, je pars deux mois la bas , en septembre, et j'aurai besoin d'une ligne de telephone portable pour la bas ...

D'après ce que j ai compris il faudrait que je prenne un de chez SOFTBANK, un "prepaid" .... mais j'ai lu aussi que je pouvais trouver celà chez 7/11

...

Je suis un peu perdue ... Le probleme c est que je ne parle pas Japonais, et les japonais pour la plupart ne parlent pas non plus Anglais ... comment puis je leur expliquer ce que je veux ... J'ai besoin d'etre rassurée lol , c est difficile a demander un telephone portable prepayé au Japon quand on ne parle pas Japonais ? :oops:


MERCI LES AMIS !
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Damax »

Le SoftBank de Tokyo Station a du personnel qui parle anglais et il y a 2 ans il y avait même une personne qui parlait assez bien français
shibuyagirl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2008, 21:39

Re: Un telephone portable au Japon

Message par shibuyagirl »

merci pour ta réponse
celà veut dire que je doi forcément aller chez SOFTBANK ?

et 7/11 alors c est dans quel cas?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Mouli »

Bah par exemple, si tu habites Kobe, tu vas pas aller jusque Tokyo te prendre un téléphone portable. Je ne connais pas ce Tokyo Station de Softbank, ce que je sais, c'est que tu vas au combini 7/11 et que tu peux le procurer. Et même sans connaître la langue, il est toujours possible de communiquer : langage des mains, volonté + mot "prepaid card softbank keitai".
shibuyagirl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2008, 21:39

Re: Un telephone portable au Japon

Message par shibuyagirl »

Mouli a écrit :Bah par exemple, si tu habites Kobe, tu vas pas aller jusque Tokyo te prendre un téléphone portable. Je ne connais pas ce Tokyo Station de Softbank, ce que je sais, c'est que tu vas au combini 7/11 et que tu peux le procurer. Et même sans connaître la langue, il est toujours possible de communiquer : langage des mains, volonté + mot "prepaid card softbank keitai".


merci mouli , et est ce que c est faisable dans tous les 7/11 ? et il marche direct le tel ?
comment ça se fait que ce ne soit pas cher aussi ? c est des telephones comment?
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Mouli »

Le téléphone est activé par les soins du vendeur au combini, il marche directement. Il n'est pas cher car il n'est que fonctionnel (pas d'appareils photos, tv, internet). Tu peux téléphoner, envoyer et recevoir des mails mais attention : les messages reçus trop long sont coupé en plein milieu ! Et pas possibilité de télécharger des pièces jointes. Cette solution est bien, provisoirement.
shibuyagirl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2008, 21:39

Re: Un telephone portable au Japon

Message par shibuyagirl »

d accord
merci pour tous ces renseignement
mais dis moi c est deja pas mal de pouvoir recevoir ses mails sur un telephone fonctionnel lol
et pour les texto c est bon à savoir aussi !

genial merci pour le renseignement :)
shibuyagirl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2008, 21:39

Re: Un telephone portable au Japon

Message par shibuyagirl »

AH ! j ai une autre question

deja est ce que tu penses que c est une bonne solution si je reste trois mois? ou il fo peut etre un truc plus "sur" je sais pas
et sinon comment on fait pour recharger? :)

merkiii
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Mouli »

Pour trois mois, c'est bien : plus rentable que les cabines téléphoniques et 3 mois, c'est pas assez pour avoir un forfait.

Pour recharger le téléphone, tu retournes en combini et ils vendent des cartes de 3000 ou 5000 yens. Tu grattes cette carte, un numéro apparaît. T'appelles Softbank (appel gratuit et possibilité de langue anglaise). Ensuite, tu tapes le numéro de ta carte. Et tu ajoutes ainsi 3 ou 5000 yens de communication à ton téléphone.
shibuyagirl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2008, 21:39

Re: Un telephone portable au Japon

Message par shibuyagirl »

Je vois .... bon au pire si j y arrives pas je demanderai au gentil monsieur du 7/11 de me le faire :) hihi
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Un telephone portable au Japon

Message par GeeBee »

A titre informatif, pour ceux qui séjournent à Tokyo et passent par Narita, j'ai loué un portable par Airs qui, parmis ceux qui ont une agence dans l'aéroport, était un des rares à proposer un email, appareil photo (utile pour envoyer ses impressions en temps réels à ses amis !). J'en ai eu pour un peu plus de 11000 yen pour un mois.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Un telephone portable au Japon

Message par micky2be »

les prepaid sont en general moins cher au cout mensuel
en plus maintenant certain ont l'appareil photo, peuvent recevoir/envoyer des pieces jointes
je crois meme qu'il y a un 3g disponible

et bcp ont un dictionaire japonais/anglais integré, ce qui n'est pas du luxe
Nems
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2009, 02:02

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Nems »

Bonjour.
Je suis étudiant à Tsukuba University pour 2 mois et devinez quoi ? Je voudrais un keitai.
Sur un autre site (dont je ne me rappelle plus) le webmaster conseillait d'acheter un forfait car certain n'ont pas de frais de résiliation.
Hier je suis allé avec un ami, mais on n'a pas trouvé ce genre de forfait. A savoir que le site en question datait de 2 ans.

1°) Est-ce vraiment possible ? Si oui, quel opérateur ? quel forfait ?

2°) Si non, les prepaid phone seraient mon dernier recours. Je saurais me rendre au 7/11, mais je voudrais un bon keitai.
Soit photo+vidéo+mail+traducteur. Les prepaid keitai ont-ils des noms précis ou des numéros ? Dois-je avoir de la chance ?

Merci ^^.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Piontar »

Chez Softbank la dernière fois que j'ai regardé pour une copine c'était 8000Yens + 3000 à 5000 la carte d'appel.
Vu que tu ne restes que deux mois, tu n'auras pas ton alien card et donc impossible d'avoir un abonnement.
Nems
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2009, 02:02

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Nems »

Merci ^^.
Conclusion il ne me reste que les prepaid.
Cependant je suis allé à softbank et un employé non anglophone à appeler le SAV (je crois) pour avoir un anglophone.
Là je lui est expliqué ma situation (2 mois + keitai) et il m'a dit qu'il me faut rester au moins 3 mois...
J'aimerais bien voir au 7/11 surtout que le tel avec traducteur m'intéresse (tanpis si c'est chère).

Quelqu'un aurait plus de détail ?
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Piontar »

Le téléphone avec le traducteur, je ne sais pas si c'est tant utile que ça. Quel est ton niveau en japonais ?
Nems
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2009, 02:02

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Nems »

Je dirais que mon niveau est moyen. J'arrive à me faire comprendre pour les choses simples.
Je manque de vocabulaire (donc dico) et de grammaire.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Un telephone portable au Japon

Message par Piontar »

Par exemple sur mon portable, quand je demande la traduction d'un terme anglais en japonais c'est écrit en Kanji. Donc si tu ne connais pas des masses de kanji, c'est à mon avis inutile.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités