LIPvivra

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

LIPvivra

Message par LIPvivra »

Bonjour,

à mon tour de me présenter.

j'ai pris le pseudo LIPvivra en référence au conflit des LIP, lequel a marqué la vie sociale en France. "S'élever par l'effort", telle est ma devise.

Je me suis intéressé au Japon grâce à la littérature, en particulier grâce la fin du passage de la fameuse expérience de la madeleine (Marcel Proust) : "Et comme dans ce jeu où les Japonais s’amusent à tremper dans un bol de porcelaine rempli d’eau, de petits morceaux de papier jusque-là indistincts qui, à peine y sont-ils plongés s’étirent, se contournent, se colorent, se différencient, deviennent des fleurs, des maisons, des personnages consistants et reconnaissables, de même maintenant toutes les fleurs de notre jardin et celles du parc de M. Swann, et les nymphéas de la Vivonne, et les bonnes gens du village et leurs petits logis et l’église et tout Combray et ses environs, tout cela qui prend forme et solidité, est sorti, ville et jardins, de ma tasse de thé."
J'ai cherché un peu mais je ne suis toujours pas parvenu à trouver quel était ce jeu, ni s'il existait encore.

J'ai étudié beaucoup des aspects du Japon et au bout du compte, ce qui m'attire le plus reste sa cuisine traditionnelle : umeboshi, mozouku, mekabu, ika no shio kara, nattou, etc. Déguster toutes ses spécialités dans un izakaya constitue une expérience idéale pour tous ceux qui voyagent au Japon. D'ailleurs le drapeau japonais ne représente-t'il pas une umeboshi délicatement posée sur une portion de riz blanc?

yoroshikuonegaishimasu.

Au fait, et vous, quelle est votre devise?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: LIPvivra

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue LIPvivra!

Nous voyons ton pseudo depuis déjà fort longtemps puisque tu t'es inscrit le 7 janvier 2004 (ça fait plus de 4 ans!). Je me souviens très bien du conflit de LIP et du slogan. Lip cherchait à devenir le symbole de "l'autogestion". Mais j'arrête là mon commentaire pour ne pas aller plus loin dans le hors sujet.

Je suppose, j'espère, que si tu fréquentes le forum depuis 4 ans c'est que tu y as trouvé des discussions et des infos intéressantes. Je souhaite que cela continue! Merci aussi de tes contributions.

Moi, ma devise, c'est "le peu que je ferai sera toujours mieux que rien".

À bientôt!
LIPvivra a écrit :... Au fait, et vous, quelle est votre devise?
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Re: LIPvivra

Message par LIPvivra »

bcg a écrit :Bonjour et bienvenue LIPvivra!

Nous voyons ton pseudo depuis déjà fort longtemps puisque tu t'es inscrit le 7 janvier 2004 (ça fait plus de 4 ans!).
oui, mais je consulte le site depuis plus longtemps encore.
bcg a écrit : Je me souviens très bien du conflit de LIP et du slogan. Lip cherchait à devenir le symbole de "l'autogestion". Mais j'arrête là mon commentaire pour ne pas aller plus loin dans le hors sujet.
oui, une sacrée histoire, ce conflit. Un livre a été écrit à ce sujet. D'ailleurs LIP n'a pas survécu, même si on peut toujours acheter des montres estampillées LIP, car la marque a été rachetée par un homme d'affaires.
bcg a écrit :Je suppose, j'espère, que si tu fréquentes le forum depuis 4 ans c'est que tu y as trouvé des discussions et des infos intéressantes. Je souhaite que cela continue! Merci aussi de tes contributions.
oui, mais il y a eu des périodes pendant lesquelles il y avait peu d'intervenants sur les sujets du forum.
Avatar de l’utilisateur
Onsen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2008, 09:00
Localisation : Lyon

Ma devise

Message par Onsen »

いちご いちえ (chaque moment est une rencontre)
et en ce moment les rencontres sont plutot nipones lol.
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Re: LIPvivra

Message par LIPvivra »

Juste pour dire que j'ai une deuxième devise qui est la suivante : "Quand l'appétit va, tout va".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités