Restaurant gastronomique Français à Ginza

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Restaurant gastronomique Français à Ginza

Message par louis-kun »

Bonjour,

Je cherche un avis d'expert sur un restaurant gastronomique Français aux alentours de ginza (ou de l'hôtel Park Hotel ou je vais séjourner pour une nuit).
L'idée est que le restaurant propose un service tardif, vers 22h car nous allons aller voir un spéctacle de Kabuki vers 19h à Ginza...
Je recherche vraiement un bon restaurant, nous partons pour deux jours à Tokyo depuis Kyoto avec mon amie... Mais soyons clair, je veux m'en tirer pour maximum 20'000 yens pas personnes... Une ambiance intimiste, pas une grande salle... Si possible une belle vue sur la capitale...
Je sais j'en demande beaucoup, mais c'est pour une demande en fiancaille... alors je veux vraiement que ces deux jours et cette soirée soit parfaite...

De plus, si vous connaissez un piano-bar, ou l'on peux dancer (Jazz, blues, classique) dans le coin, ça serais parfait....

Merci!

Ps: Sinon quelqu'un sait ou l'on peux se procurer le guide michelin en anglais de Tokyo en europe?... je ne le trouve nulle part...
Avatar de l’utilisateur
sanji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2006, 09:00

Re: Restaurant gastronomique Français à Ginza

Message par sanji »

Tout d'abord, il sera sans doute très difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver un restaurant français acceptant de commencer un service à 22h... La plupart des restaurants prennent les commandes jusqu'à 20h30 - 21h00 seulement.

Ajouter une belle vue sur la capitale, cela va correspondre à un exploit...

A tout hasard, tu peux toujours essayer les restaurants étoilés au Michelin 2008, il y a des liens directs vers les pages web des établissements.

Il y a le restaurant Au goût du jour nouvelle ère, avec une belle vue sur la gare de Tokyo, mais là aussi, le last order est à 21h30. D'autres établissements de Ginza comme L'Osier ou Beige dépasseront la limite fixée de 2 man (si on compte les boissons).

Il y a aussi pas mal de restaurants dans les tours de Shiodome, mais là-aussi, même si la vue est sympa, je doute d'en trouver un qui accepte des clients à 22h. Dans le Park Hotel, il y a aussi le restaurant Tateru Yoshino, cuisine française malgré le nom, mais j'ignore s'il y a une belle vue (25ème étage cependant), et je doute qu'il serve aussi tard...

Autant dire que cela fait trop de facteurs incompatibles...

Le Michelin en anglais est en cours de ré-édition, il est disponible en ligne aux USA, mais je crois que c'est le seul endroit où l'on peut le trouver en ce moment...


sanji
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Restaurant gastronomique Français à Ginza

Message par louis-kun »

Bonjour Sanji,

Merci pour toutes ces informations.
Voila un truc que je n'aime pas au Japon: Les restaurants ferment tôt! Dimanche dernier je me suis fait presque jeter d'un resto gastro à Kyoto et il etait... 22h30... ont à du vite finir notre menu et finir notre bouteille de vin dans la chambre...
Je me rend bien compte que le Japon n'est pas l'éspagne! mais quand même! Bon d'après ce que j'ai compris, la deadline pour arriver au resto c'est 20h30...
Le restaurant du Park hotel peux etre une bonne idée, même si les restaurants frenchy au nom japonais, je m'en meffie un peu (un mauvais souvenir d'avoir manger de la chasse avec des baguettes...). La cuisine étrangère au Japon, c'est quelque fois du puredélire. La semaine dernière je suis aller manger dans un resto Suisse à Kobe, la foudue...et la, sacrilège, mon amie à mis du Thon cru dans la fondue... :x ...

Bon, j'ai bien envie de mettre la main sur ce guide michelin Tokyoite... Je vais demander à ma famille du coté Bush :) de m'en commander un et de me l'expedier... si il y a des interresés je fais une commande en gros...

A plus
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Restaurant gastronomique Français à Ginza

Message par louis-kun »

Pour info, je viens de commander le guide Michelin de Tokyo en anglais sur le site de Michelin France! 14 euros, livrable en 2 jours!

Louis
Avatar de l’utilisateur
sanji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2006, 09:00

Re: Restaurant gastronomique Français à Ginza

Message par sanji »

louis-kun a écrit :même si les restaurants frenchy au nom japonais, je m'en meffie un peu (un mauvais souvenir d'avoir manger de la chasse avec des baguettes...). La cuisine étrangère au Japon, c'est quelque fois du puredélire.
C'est par contre aussi à Tokyo que l'on mange sans doute le mieux français au monde! Et je n'exagère pas.

Je sors à l'instant d'un resto étoilé - Le Jeu de l'Assiette à Daikanyama - et je dois dire que c'était non seulement brillant, mais également d'un rapport qualité-prix que l'on ne retrouve pas en France!

Donc il y a aussi des découvertes à faire...

sanji
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Restaurant gastronomique Français à Ginza

Message par louis-kun »

sanji a écrit :
louis-kun a écrit :même si les restaurants frenchy au nom japonais, je m'en meffie un peu (un mauvais souvenir d'avoir manger de la chasse avec des baguettes...). La cuisine étrangère au Japon, c'est quelque fois du puredélire.
C'est par contre aussi à Tokyo que l'on mange sans doute le mieux français au monde! Et je n'exagère pas.

Je sors à l'instant d'un resto étoilé - Le Jeu de l'Assiette à Daikanyama - et je dois dire que c'était non seulement brillant, mais également d'un rapport qualité-prix que l'on ne retrouve pas en France!

Donc il y a aussi des découvertes à faire...

sanji
Oui, lors de mes nombreux séjours au Japon, je me suis apperçu que le rapport qualité prix, et nottament sur les restaurants étrangers est exellent. Je sais nottament que le service de midi est quelque fois très bon marché pour des mets de très bonne qualité.
Samedi dernier, je suis aller dans le restaurant du myako Hotel à Kyoto. 4'000 yens par personne, à vonlonté. Crabe et languste vivante préparé devant toi, filet de boeuf, sushi et même fugu. Et bien sur, une multitude d'entrées et de desserts. Le tous acompagné d'une demi bouteille de Rioja à 2'000 yens, et pour 10'000 pour 2, tu mange comme un roi.... et à volonté... par contre pas de service, mis à part pour mon amie qui à eu un service avec serveur français personnalisé...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités