Blackberry

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2007, 09:00

Blackberry

Message par benmarpeau »

Petite question dont je n'arrive pas à trouver clairement la réponse:

QUelqu'un sait il quels sont les terminaux blackberry qui fonctionnent au Japon? Je vais arriver au Japon avec mon Blackberry français que je devrai conserver pendant tout mon séjour (2 ans). Selon ce que j'entends tous les terminaux ne fonctionnent pas et en particulier le Blackberry Pearl.

Je parle ici uniquement de la fonction émission-réception des e-mail et non pas de la fonction téléphone.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
olrik
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2007, 09:00

Message par olrik »

Je possède également un BlackBerry, dont l'opérateur en France est Orange.

Il ne fonctionne absolument pas au Japon. Les réseaux sont totalement différents. Et la fonction mail est également indisponible. Et c'est très souvent le cas de la plupart des téléphones avec opérateur européen au Japon.

Il te faudra te procurer un téléphone sur place. Ntt Docomo ou SoftBank sont des opérateurs qui pourront te proposer les modèles de la marque canadienne BlackBerry au Japon.


Sinon, voilà le site d'une société pouvant te louer un blackberry au Japon, même si je me doute que pour y rester deux ans, la location n'apparait pas très utile...

http://www.cellhire.fr/content/blackberry_japan.htm
Avatar de l’utilisateur
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2007, 09:00

Message par benmarpeau »

merci pour la réponse

Sais tu quel est le modèle de ton terminal? Pour info des gens du cabinet qui vont régulièrement au Japon utilisent le 8707 V et cela fonctionne.

Mon problème (si on peut parler d'un problème) est que ce modèle est assez volumineux et que je préfèrerai utiliser un pearl.

Merci
Avatar de l’utilisateur
olrik
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2007, 09:00

Message par olrik »

Je suis un peu dans ton cas. Je n'aime pas vraiment les modèles "lourds" et suis donc équipé d'un BlackBerry "Pearl" 8100.

Je me pose la question de savoir s'il est possible de configurer son blackberry au Japon, comme peuvent l'être certains téléphone Nokia, voir d'y adapter un puce "locale"...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Le problème tient d'abord des technologies de communication employées avec lesquelles le "Pearl" n'est pas compatible.

Par exemple pour la voix, il faut que le téléphone soit compatible à la norme WCDMA 2100, et le Pearl ne l'est pas (je viens de regarder ses spécifications). Il est impossible de modifier artisanalement un télephone pour le rendre compatible à une technologie radicalement différente, et changer la carte SIM ne change rien aux fréquences sur lesquelles le téléphone peut communiquer.

Pour ce qui est des tranferts de données, j'ignore quelle norme les blackberrys utilisent, mais je subodore qu'il devrait y avoir un problème sinon identique, au moins similaire.
Avatar de l’utilisateur
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2007, 09:00

Message par benmarpeau »

merci pour ces infos. Ce qui est dingue c'est que sur le site de blackberry il mentionne la "zone asie pacifique" sans exclure les pays dans lesquels ça ne fonctionne pas.

Je vais continuer à chercher et sinon je prendrai le 3G dont on est certain qu'il fonctionne
SHGN
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : Nagoya

Re: Blackberry

Message par SHGN »

DOCOMO Propose le bold ....

j'irais bien avec le miens mais les sim card de toute façon ont un format diferent non ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Blackberry

Message par Cable »

Non, ce sont les mêmes. Personnellement j'ai acheté mon téléphone à l'étranger.
les sim card de toute façon ont un format diferent non ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités