Question pratique bagage

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

Question pratique bagage

Message par psgman2424 »

Bonjour,

j'ai une petite question pratique à propos de mes bagages, à vous poser!

Ne disposant pas de beaucoup d'argent j'ai opté pour toute la durée de mon séjour (3mois) de séjourné dans un capsule hotel (à mon avis je ne peu pas trouvé moi chère), mais je me pose une question: je dispose d'un "gros" bagage mais que faire de celui-ci dans un capsule hotel?? parce que, les "capsules" sont renouvelable au jour le jour non? donc durant toute la durée de fermeture du capsule hotel, je dois me trimballer mon bagage partout.....
Quelqu'un à une solution à ce "problème"?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!! J'ai beau cherché des heures et je ne trouves aucune solution!!!
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Message par grenier »

A moins que tu prévois de bouger beaucoup (mais ce n'est pas l'impression que ça me fait), les capsule hotels ne sont certainement pas la solution la moins chère.

En fait, même en bougeant pas mal il y a largement moyen d'être dans de meilleures conditions pour pas plus cher (et peut-être même moins). Voir là :
http://www.itcj.jp

Il y a aussi le couchsurfing (peu fréquent au Japon, mais il y en a quelques un). Au minimum ça peut permettre d'avoir des conseils sur différents endroits:
http://www.couchsurfing.com

Et pour finir, bien entendu, si tu restes toujours plus ou moins au même endroit, il reviendra moins cher de louer une chambre dans une Gaijin House (genre Sakura House).
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

Message par psgman2424 »

bonjour, et merci de ta reponse!!!!

oui, en effet je souhaite resté sur Kobe ou Osaka.
J'ai vu le site des sakura house mais ce n'est que sur tokyo!!!
Si je pouvais trouver ça sur Kobe ou osaka ça serait PARFAIT!

Tu n'aurais pas un bon plan la dessus?
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Salut,

A mons que tu fasse un entrainement pour devenir cosmaunaute, 3mois dans un capsule hotel il faut vraiment etre fou. 1 ou 2 nuit maximum...
Je suis a Kyoto en ce moment et il y a egalement des appartement genre sakura house dans tout le Kansai. Tu as plein de solutions pour te loger, je pense que si tu fais une rapide recherche sur google.co.jp en anglais tu devrai trouver. Les capsules hotel, les love hotel, les cybercafe c est suivant les situations pour depaner quand tu loupe le dernier metro.
Et de plus comme une semaine apres ton arrivee tu aura deja trouve ta momoko, l hotel capsule risque d etre un peu etroit...

Sinon tu fais comme tout les working poor du japon, tu vis dans un cybercoffe comme celui ou je suis en ce moment. 400 yens de l heure avec boisson a volonter, douche, et salle de repos...
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

lol 3 mois dans un capsule hotel
a ta place je prefere sous les ponts
moins chere et plus spacieux

gaijin house restera la meilleur solution ds ton cas
pas trop chere, spacieux, et tu peux y laisser tes affaires
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités