le Japon avec du recul

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

le Japon avec du recul

Message par uchimizu »

Bonjour,

je souhaite vous présenter ici mon blog sur le Japon:

http://uchimizu.blogspot.com/

J'ai vécu plusieurs années dans ce pays, et j'y revient assez souvent. J'essaie de publier des articles sur le pays avec du recul, et si possible un peu de recherche originale. Les textes sont illustrés par des photographies personnelles que j'espère attrayantes.

Vos commentaires et critiques sont les bienvenues, directement sur le forum, par mail perso, ou directement sur le blog.

Les premiers sujets traités concernent le niveau de vie, l'immobilier, ainsi que les randonnées dans les environs de Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Félicitations pour ce blog dont les débuts sont de très haute qualité et dont j'aime beaucoup le titre poétique. Je pense qu'il sera particulièrement utile à ceux qui préparent une expatriation ou une installation au Japon.

Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2007, 09:00

Message par kankei-ne »

moi je suis bien tente de faire la ballade proposee (mont takao) !
Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: le Japon avec du recul

Message par bcg »

Bonjour Uchimizu,

Oui, bravo pour ton blog sur lequel j'ai déjà laissé un message. Ton article sur l'immobilier est excellent.
N'hésite pas à venir nous présenter tes meilleurs articles et bien sûr, bienvenue sur le forum!
uchimizu a écrit :Bonjour,
je souhaite vous présenter ici mon blog sur le Japon:
http://uchimizu.blogspot.com/
...
Les premiers sujets traités concernent le niveau de vie, l'immobilier, ainsi que les randonnées dans les environs de Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par pharaonneisis »

Bonjour Uchimizu,

Vraiment bien fait ton article sur l'immobiler au Japon :lol:

Je ne savais pas qu'il y avait des sortes de manoirs sur Tokyo. C'est assez exotique, je dois dire.

Continue encore comme çà biere=
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

le scandale des retraites

Message par uchimizu »

Bonsoir,

merci à tous pour vos commentaires indulgents.

Cette semaine, j'ai tenté de tirer au clair le scandale des retraites oubliées. Je vous propose à l'occasion une promenade à Sugamo, le "Shibuya des vieux".

http://uchimizu.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Re: le scandale des retraites

Message par uchimizu »

Bonjour,

puisque c'est de saison, j'ai écrit un petit article ce week-end sur Noel et le jour de l'an. Vos commentaires sont, comme d'habitude les bienvenus, en particulier sur le 108 et la forme du mochi.

http://uchimizu.blogspot.com/2007/12/no ... japon.html
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Re: le scandale des retraites

Message par uchimizu »

Bonsoir,

après une rude semaine de travail qui m'a laissé peu de temps, vous trouverez un petit article sur les navets en peluche. Le Japon, c'est aussi cela.

http://uchimizu.blogspot.com/2007/12/na ... hisme.html

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Le Japon, pays du boudhisme ... mais aussi du football

Message par uchimizu »

Bonjour,

je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2008.

J'en profite pour vous informer de la publication d'un nouvel article sur le football professionnel au Japon.

http://uchimizu.blogspot.com/2007/12/le ... japon.html
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Le Japon, pays du boudhisme ... mais aussi du football

Message par bcg »

Bonne année! (Il y a un autre sujet pour les voeux)

Je crois que l'ordre de tes 2 phrases est à inverser. ;)

Je viens de lire ton article, une bonne présentation de ce qu'est le football au Japon et de son historique. Merci pour les infos.
uchimizu a écrit :...
Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2008.

J'en profite pour vous informer de la publication d'un nouvel article sur le football professionnel au Japon...
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Message par uchimizu »

Bonjour,

je viens de terminer un article sur les "yaeyama", l'archipel le plus au sud, et sans doute le plus sauvage du Japon.

http://uchimizu.blogspot.com/2008/01/be ... japon.html

J'ai egalement rajoute un mot-cle "Voyages" qui permet de filtrer les articles les plus pertinents a la preparation d'un voyage dans le pays.

Vos remarques et commentaires sont comme toujours bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Uchimizu,

Ton blog est très intéressant et très bien documenté, mais il va falloir arrêter de poster un nouveau message sur le forum à chaque nouvel article de ton blog; tu imagines la cacophonie si tous nos visiteurs-blogueurs faisaient la même chose!

Par contre, tu peux référencer ton blog dans ta signature (comme beaucoup de nos participants font, y compris moi-même); chacune de tes participations afficherait alors l'adresse de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

si tous nos visiteurs-blogueurs faisaient la même chose...
Ça ferait plus de 500 messages si on évalue le nombre de blogs sur le Japon à ce nombre!
Comme le dit Cable, en participant au forum, tu peux faire la promo de ton blog en affichant ta signature.
En bref, utiliser le site pour faire sa promo, c'est bien, y participer en apportant des infos, c'est mieux! ;)
Cable a écrit :Uchimizu,
Ton blog est très intéressant et très bien documenté, mais il va falloir arrêter de poster un nouveau message sur le forum à chaque nouvel article de ton blog; tu imagines la cacophonie si tous nos visiteurs-blogueurs faisaient la même chose!
Par contre, tu peux référencer ton blog dans ta signature (comme beaucoup de nos participants font, y compris moi-même); chacune de tes participations afficherait alors l'adresse de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Message par uchimizu »

Bonjour,

toutes mes excuses pour cet enhousiasme envahissant. J'adopte donc la petite signature de bas de message, plus elegante, et je ne vous parle plus ici des derniers posts de mon blog.
bcg a écrit :
si tous nos visiteurs-blogueurs faisaient la même chose...
Ça ferait plus de 500 messages si on évalue le nombre de blogs sur le Japon à ce nombre!
Comme le dit Cable, en participant au forum, tu peux faire la promo de ton blog en affichant ta signature.
En bref, utiliser le site pour faire sa promo, c'est bien, y participer en apportant des infos, c'est mieux! ;)
Cable a écrit :Uchimizu,
Ton blog est très intéressant et très bien documenté, mais il va falloir arrêter de poster un nouveau message sur le forum à chaque nouvel article de ton blog; tu imagines la cacophonie si tous nos visiteurs-blogueurs faisaient la même chose!
Par contre, tu peux référencer ton blog dans ta signature (comme beaucoup de nos participants font, y compris moi-même); chacune de tes participations afficherait alors l'adresse de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Pas de problème pour parler de son blog ici, puisque c'est le but de cette rubrique. :)
La remarque, justifiée, de Cable signifiait qu'on attend aussi une participation au forum.
Dans la mesure où vous participez, il y a une valeur ajoutée réciproque. ;)
uchimizu a écrit :... je ne vous parle plus ici des derniers posts de mon blog...
Avatar de l’utilisateur
Hannya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2007, 09:00

Message par Hannya »

Tres bon,c est detaillé et bien expliqué,les gens seront plus ou moins bien preparés :).J aime enormement Okiniwa,j ai hate d'y retourner et je dois dire que les photos sont sublimes ;)!
Avatar de l’utilisateur
sofiane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2008, 09:00

Message par sofiane »

J'adore votre blog, j'y laisse des commentaires de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

tres bon blog
tu ecris tout ce que je voudrais ecrire sur le mien
mais la litterature n'etant pas mon truc
(a moins que j'ecrive en binaire ou en hexa)
Avatar de l’utilisateur
uchimizu
amateur
amateur
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

10 ans au Japon

Message par uchimizu »

Bonjour,

ily a tout juste 10 ans, à l'été 1998, j'atterissais pour la première fois au Japon et je faisais la connaissance avec la chaleur humide de l'été, les routes étroites, et les superbes temples. Depuis, à l'exception d'une année, je suis toujours revenu dans le pays, et j'y ai travaillé plusieurs années.

J'ai écrit un petit article illustré de photos d'époques (il a fallu fouiller dans les cartons et digitaliser les négatifs !), pour discuter de la façon dont le monde et le Japon ont changé durant ces 10 ans (pas tant que cela), et surtout de ma perception du Japon au cours de ces 10 années (qui a énormément évoluée). Je pense que certains voyageurs au long cours se reconnaitront, et que ceux qui souhaitent se lancer y trouveront quelques conseils utiles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités