Se déplacer au Japon en fin d'année ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkwater67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Se déplacer au Japon en fin d'année ?

Message par darkwater67 »

Bonjour, partant au japon dans 3 semaines, ayant pris le JR Pass, je quitte Tokyo, pour Takayama le 4 janvier, via Nagoya, puis le 6 je me rends à Hiroshima, toujours via Nagoya, mais j’ai entendu dire que les trains étaient en général complets, à se moment de l’année. Pensez vous qu’il me sera malgré tout possible de réserver lors de mon arrivé au japon le 28 des places ?

Sinon, y a-t-il une autre solution pour prendre coute que coute les shinkansen, ainsi que le train standard entre Nagoya et Takayama ?

Possibilité de rester debout dans le shinkansen et train standard ?

Ou bien pensez vous que je devrais tout simplement retarder mes départs au lundi 7, pour être sur ?

Par avance je vous remercie de votre réponse qui me sera très utile. Salutations
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Réserver le 28 pour le 4 et 6 du mois suivant, ça ne devrait pas poser de problèmes...effectivement les trains seront bien pleins à mon avis, et tu risques de ne pas pouvoir réserver exactement le train que tu voudras, mais avec un départ toutes les 20 ou 30 minutes, ça devrait aller.

Sinon, oui, il est possible de rester debout. Il faut aller dans les wagons à places non-réservées (ou plus précisément sur les plate-formes entre ces wagons).
Avatar de l’utilisateur
darkwater67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Message par darkwater67 »

Merci pour ta réponse, cela me rassure car comme j'ai déjà réservé les hotels, cela aurait compromis mon planning...je me débrouillerais au pire je reste debout.

Juste encore une question pour les wagons non-réservés, en principe il suffit de montrer le rail Pass me semble pas besoin de passerau guichet pour récupèrer un ticket ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Cela fait 10 ans que je n'ai pas utilisé un Rail pass, mais il me semble bien que oui, il suffit toujours juste de présenter le rail pass à l'entrée si on souhaite utiliser les wagons non-réservés.
Avatar de l’utilisateur
darkwater67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Message par darkwater67 »

Ok merci pour tes réponses :D
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Message par dvorahz »

Pas de souci avec ton pass. Cable a raison. Je crois même que tu peux réserver depuis le site de JapanRailPass. :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkwater67
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2007, 09:00

Message par darkwater67 »

dvorahz a écrit :Pas de souci avec ton pass. Cable a raison. Je crois même que tu peux réserver depuis le site de JapanRailPass. :wink:
Enfaite il n'est pas possible d'effectuer des réservations avant d'avoir validé le Coupon Jr Pass, au guichet de la JR. Donc pas possible avant d'être au japon... :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité