Achat d'un pc portable

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raskolnikraft
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2007, 09:00
Localisation : Rueil-Malmaison

Achat d'un pc portable

Message par raskolnikraft »

Bonjour à tous où acheter ? Quels points vérifier avant l'achat : l'OS en français ? wifi ? prises diverses ? Problème d'alimentation électrique ?...
Tous les avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

J'ai récemment achété un portable d'occasion pour une somme modique et jusqu'ici tout roule.
A Akihabara il y a pas mal de vendeurs qui parlent anglais et peuvent te détailler leurs produits. D'ailleurs j'ai rencontré par hasard deux employés français comme ça. On a eu vite fait de noter nos pointes d'accents français en anglais et du coup la conversation a viré sur les forums. Nous avons fini par nous appeler par nos pseudos respectifs (ça fait un peu jeu de rôle) sur un autre forum (forum japon). J'ai presque eu l'impression de me retrouver chez Darty l'espace de quelques instants; un grand moment d'émotion!
Sinon pour l'ordi, pense bien à demander de charger le japonais. On a vite fait de te prendre pour le touriste de passage et à ne charger que l'anglais. Et quand l'ordi est de seconde main, plus possible de trouver le japonais à la maison sans le CD.
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Re: Achat d'un pc portable

Message par grenier »

raskolnikraft a écrit :Bonjour à tous où acheter ? Quels points vérifier avant l'achat : l'OS en français ? wifi ? prises diverses ? Problème d'alimentation électrique ?...
Tous les avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.
- Où acheter : Je ne sais pas ailleurs, mais à Akihabara, je déconseille fortement les occasions. Si on fait la comparaison entre les machines et leurs prix, on s'aperçois qu'il n'est pas du tout (mais alors pas du tout) intéressant d'y acheter de l'occasion. Bien entendu, tous les ordi neufs viennent avec Vista qui est une merde qui bouffe toutes les ressources, mais il n'est pas difficile de se procurer un autre OS (XP ou autre) et les drivers appropriés.
- Langue de l'OS : Je crois qu'il vaut mieux oublier l'OS en français. De toutes les manières qucun des ordis trouvables ne sera en azerty. Que des variantes de qwerty (donc oublier les accents, à moins d'acheter sur le net un ju d'autocollants azerty à placer au dessus des imprimés des touches. Après il faudra se procurer une version d'OS qui inclut les éléments en français.
- Prise, alimentation : Tout les portables modernes viennent avec un transfo utilisable sur n'importe quelle alimentation de par le monde. Seul le fil qui va de l'embout jusqu'à la prise change, pour le format de prise justement. Donc, pour brancher un ordi acheter au Japon en France, il faut soit acheter une autre version appropriée de ce fil, soit tout simplement un adaptateur de prise (200-300 yens max).

Le reste est tout ce qu'il y a de plus standards. J'aurais quand même tendance à conseiller d'éviter les marques peu ou pas présentes à l'international / en France ("La vie", fujitsu etc.)
Avatar de l’utilisateur
raskolnikraft
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2007, 09:00
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par raskolnikraft »

orlenduz a écrit :J'ai récemment achété un portable d'occasion pour une somme modique et jusqu'ici tout roule.
A Akihabara il y a pas mal de vendeurs qui parlent anglais et peuvent te détailler leurs produits. D'ailleurs j'ai rencontré par hasard deux employés français comme ça. On a eu vite fait de noter nos pointes d'accents français en anglais et du coup la conversation a viré sur les forums. Nous avons fini par nous appeler par nos pseudos respectifs (ça fait un peu jeu de rôle) sur un autre forum (forum japon). J'ai presque eu l'impression de me retrouver chez Darty l'espace de quelques instants; un grand moment d'émotion!
Sinon pour l'ordi, pense bien à demander de charger le japonais. On a vite fait de te prendre pour le touriste de passage et à ne charger que l'anglais. Et quand l'ordi est de seconde main, plus possible de trouver le japonais à la maison sans le CD.
Bonjour merci pour une si prompte réponse, je continue mes recherches car je crains de me tromper dans mon achat.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités