Hiver au japon ? A eviter ?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
inthewings
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006, 09:00

Hiver au japon ? A eviter ?

Message par inthewings »

Salut,

J'ai besoin d'un avis concernant le tourisme a compter de novembre.
Novembre c'est encore bien, décembre c'est à éviter ?
Ou bien le froid est plus supportable qu'en europe ?
Ce serait dommage de ne pas pouvoir mettre le nez dehors.
Alors peut on pousser jusqu'en hiver ou doit on partir début décembre ?
Avatar de l’utilisateur
inthewings
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006, 09:00

++

Message par inthewings »

:o J'oublie de préciser, c'est coté tokyo
(pas okinawa forcément...)
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Message par LIPvivra »

L'hiverest ma saison préferée au Japon. Pour faire du tourisme, c'est la saison idéale. Il fait un peu froid mais très beau.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Mes saison préférée sont l'hiver et l'automne. Il faudrait aussi préciser que du côté de la Mer du Japon il y beaucoup de neige en hiver!
Mais côté Pacifique, c'est vraiment génial, temps froid mais ciel bleu en hiver.

Se lever tôt le matin pour profiter de la luminosité.
LIPvivra a écrit :L'hiverest ma saison préferée au Japon. Pour faire du tourisme, c'est la saison idéale. Il fait un peu froid mais très beau.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Les derniers hivers ont été particulièrement cléments, mais ils prévoient pour cette hiver des températures normales.

Certaines régions sont plus froides que d'autres, mais l'hiver de Tokyo n'est certainement pas plus froid que l'hiver parisien, beau temps en plus!

J'ajouterai qu'en hiver le Mont Fuji est d'une grande visibilité, couvert de neige, et c'est une vue magnifique!

Peut-être pourra-t-on dire que les maisons particulières au Japon ne sont pas très bien chauffées (je ne sais pas ce qu'il en est pour les appartements modernes), le chauffage central n'existant pratiquement pas à part dans certaines régions.

Par contre les magasins, hôtels, etc, sont bien chauffés.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

Et c'est l'occasion de manger au chaud pres du sutobu et du kotatsu!De manger les bons plats d'hiver, de boire du the vert chaud et de deguster de delicieuses mikan(mandarine)emitoufle dans votre honten! biere=
...

Et d'aller aux onsen...Super quand ca neige au Japon...Enfin :? Pas pour tout le monde je le concois...
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

J'approuve la vision de Dracomidori ! De bons plats chauds et des onsen encore plus agréables.
J'ajouterai que la nature est magnifique à cette époque (j'ai fait un voyage à Izu qui m'a vraiment impressionnée !) et que la baisse du taux d'humidité est appréciable.
En tout cas, j'ai largement préféré l'hiver à l'été japonais ! Le beau temps quasi permanent me donnait le moral et il y avait un peu moins de touristes dans les lieux à visiter.
Avatar de l’utilisateur
inthewings
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006, 09:00

Message par inthewings »

Merci pour les réponses.
Je pars dans 1 semaine, mais j'ai grand peur de faire une connerie et au final de m'emmerder sérieux....
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Un de mes amis disait toujours: "Celui qui a peur, c'est un peureux".

Plus sérieusement...
1. Tu pars à la bonne saison. Tu auras du beau temps, en principe.
2. Ça dépend surtout de toi. Si tu pars dans cet état d'esprit, c'est mal barré! ;)
Non, tu verras, t'auras pas le temps de t'ennuyer!

Mais, au fait, c'est quoi ton itinéraire? À part Tokyo...

Bon séjour!
inthewings a écrit :Merci pour les réponses.
Je pars dans 1 semaine, mais j'ai grand peur de faire une connerie et au final de m'emmerder sérieux....
Avatar de l’utilisateur
eriakai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2007, 09:00

Message par eriakai »

Bonjour,
Je pars au Japon le 19 décembre pour 2 semaines. Je vais à Tokyo mais j'aurais bien aimé bouger un peu... mais voilà, en hiver, je ne sais pas du tout ce qui est intéressant ! Toute suggestion est la bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
eriakai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2007, 09:00

Message par eriakai »

Salut Eriakai !
D'abord sache que l'hiver à Tokyo est très froid (j'y suis allée l'année dernière et c'était glagla, crois-moi), alors pense à ramener ta doudoune.
L'hiver, c'est pas la meilleure saison pour aller au Japon, avoue que tu t'es mal démerdée sur ce coup-là. Cependant il y a toujours des coins sympas. Personnellement j'aime bien Enoshima (je crois qu'on peut y aller en train, en partant de Kamakura, mais bon hein j'y connais rien).
Si tu veux t'éloigner de Tokyo, je te déconseille le Tôhoku, on se les pèle par là-bas. Si t'as les moyens vaudrait mieux aller vers le sud. Cela dit l'année dernière j'ai fait un saut à Kyôto et il faisait encore plus froid qu'à Tôkyô. Il faudrait pousser jusqu'à Kyûshû pour trouver un peu de douceur.
[...] Édité par la modération
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités