combien d'années avant de partir au Japon ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 févr. 2007, 09:00

combien d'années avant de partir au Japon ?

Message par ayuluna »

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, si je me suis trompée je m'en excuse d'avance :wink:
J'ai raccourci ma question au maximum dans le titre. Plus clairement, combien d'années vous a-t-il fallu avant de réussir à vivre (pas juste un an avec un WH) au Japon depuis que vous avez commencé à le souhaiter ?
Par exemple à 16ans vous vous êtes dit : "Je veux vivre au Japon c'est mo plus grand rêve" et à 25ans études finient, un an sur place, bon niveau de langue et hop un boulot c'était bon. 9ans quand même pour réaliser votre rêve dans cet exemple c**.
Un peu de racontage de vie :oops: :
Ma question peut sembler bête mais je suis réellement curieuse à ce sujet. Depuis toute petite j'ai été attirée par l'Asie et commencée à etre très passionnée du Japon vers 12-13ans (Japon pas manga je précise). Aujourd'hui j'ai 19ans, je suis toujours autant passionée et mon séjours d'un mois à Tokyo cet été m'a montré que l'image que j'avais du Japon était la bonne. Je souhaite toujours établir ma vie là-bas. Seulement, j'ai aussi décidée d'être raisonnable et de suivre les conseils donnés bien souvent : finir mes études avant. Et les études qui m'intéressent et que je vais commencer (et compte bien réussir!) c'est médecine donc encore pas mal d'années. Pendant ce temps je compte doucement continuer dans la mesure de ce que mon emplois du temps me permettra continuer de prendre des cours de japonais dans le but d'ensuite pour avoir le droit d'exercer au Japon (il y a un texte d'accord entre la France et le Japon pour l'exercice des médecins français après passage d'un test de langue). et puis l'occasion de faire des stages comme celui-ci pendant mes études et durant les vacances de retourner au Japon de temps à autres.
10ans...C'est encore au moins le temps qu'il faudra avant de pouvoir réaliser un des plus grands souhaits de ma vie (si tous se passe comme j'aimerais). Soit au total 16-17ans d'attente depuis le moment où j'ai commencée à le souhaiter o_O ça fait pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Ashlyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2007, 09:00

Message par Ashlyn »

Il est important d'avoir des objectifs dans la vie. Je te sens très motivée et je ne me fais trop de souci pour toi. Dans mon cas, je suis déjà dans la vie active et je rêve d'expatriation, d'aller vivre quelques années à Tokyo.
Je ne me démonte pas et je vais essayer de tout faire pour y parvenir... Je ne mets pas d'objectif en terme d'années pour y parvenir; inutile de se mettre une pression supplémentaire....
Notre rêve n'est pas impossible après tout!!!!!!!!n On va y arriver!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité