JLPT niveau 1

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tetra10
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2006, 09:00

JLPT niveau 1

Message par tetra10 »

bonjour
certains membres observant ce forum sont-ils titulaires du JLPT niveau 1 l(le plus élevé)?
merci
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: JLPT niveau 1

Message par bcg »

Oui, je pense qu'il doit y en avoir plusieurs. Affirmatif pour moi.
Pourquoi cette question?
tetra10 a écrit :bonjour
certains membres observant ce forum sont-ils titulaires du JLPT niveau 1 l(le plus élevé)?
merci
Avatar de l’utilisateur
tetra10
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2006, 09:00

jlpt niveau 1

Message par tetra10 »

merci
a) disons que je souhaitais avoir des conseils de lecture, notamment sur la grammaire. les lives rédigés en français, si ils sont bien assimilés, sont-ils suffisants?

b) peut-on acheter des annales(en france)?

c) quelqu'un a-t'il suivi les séances de préparation proposées par l'inalco?
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: jlpt niveau 1

Message par Damax »

tetra10 a écrit :b) peut-on acheter des annales(en france)?
Junku ( http://www.junku.fr/ ) a (au moins) des cahiers d'exercices pour le niveau 1 et tout les autres niveaux bien sûr.

il y aussi des bon gros livre de grammaire japonaise en français qu'une personne de mon cours m'a conseillé, je ne me repelle plus du nom mais il y est aussi à junku au même endroit
Avatar de l’utilisateur
djgege
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2004, 09:00

Juste comme ça.....

Message par djgege »

Il me semble que le niveau 1 soit trop pointu pour des bouquins en français, voir bilingue (anglais-japonais par exemple).
Des annales sont disponibles à la médiathèque de la maison du Japon à Paris. Autrement, mieux vaut se fournir directement au Japon pour les manuels de révisions (question de choix et prix).
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Ouais ben c'est pas pour tout de suite mon insertion dans le club des JLPT1.
Resultat y a 2 jours, plantage royale!
Du coup je suis en cours particulier toutes les semaines jusqu'a decembre prochain.
Allez, fightons! :?


Ceux qui ont passe le test, vos resultats?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Ce serait intéressant que tu nous dises comment tu analyses ton échec (provisoire! ) et les leçons que tu en tires, notamment pour la préparation.

Lorsque je l'avais passé en 1989, j'avais utilisé beaucoup de bouquins japonais et m'étais entraîné de manière intensive. En comparaison, je trouvais la licence de Langues O au ras des paquerettes! :)
Obtenir le niveau 1 donne une bonne base pour continuer à approfondir et s'acheminer vers une plus grande maîtrise "technique" de la langue.
Fujijanet a écrit :Ouais ben c'est pas pour tout de suite mon insertion dans le club des JLPT1.
Resultat y a 2 jours, plantage royale!
Du coup je suis en cours particulier toutes les semaines jusqu'a decembre prochain.
Allez, fightons! :?


Ceux qui ont passe le test, vos resultats?
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Pendant ma preparation, avec les lectures et les significations des j=kanjis pour les tests de grammaire, je reussissais, je mets mon echec sur une trop grande meconnaissance des kanjis, mais en meme temps c'est quasi toujours les memes qui tombent, mais mon probleme a moi, c'est la memorisation des kanjis......

Donc, depuis janvier mes cours sont 70% les livres du JLPT avec les examens des annees passees, mais aussi beaucoup plus de lecture des quotidiens japonais.

Mon manque de voca.

Vu le resultat, j'aurais eu le 2.

Ensuite c'est la premiere fois que je passais cet examen, et j'ai direct attaque le 1, sans trop bosser les kanjis (J'avais focalise sur la grammaire)

Je ne m'en prends qu'a mon manque de travail des kanjis, voili.
Avatar de l’utilisateur
Speculos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2006, 09:00

Message par Speculos »

bonjour a tous,

je suis actuellement dans le doute,
j hesite entre le niveau 1 ou 2.
J ai regarde les annales du 1, la partie des kanjis est relativement simple.
En revanche, la grammaire regorge de subtilites, ainsi que l oral.
Donc que faire....je crois qu on ne peut pas en passer deux en meme temps.

AU passage, j ai une question, sur un cv, le fait d avoir le niveau 1 est vraiment qqch de remarquable, ou le 2 est suffisant ?
Il me semble que le niveau 1 soit trop pointu pour des bouquins en français, voir bilingue (anglais-japonais par exemple).
tout a fait. Cest dommage d ailleurs, je comprends pas que de tels bouquins n existent pas en francais....y a pourtant en france beaucoup de gens erudit, capable d expliquer la grammaire du niveau 1.
Ark
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ark »

Moi à ta place je préfèrerai passer le niveau 2 en premier et ensuite le niveau 1 l'an prochain comme ça t'auras largement le temps de bien travailler dessus...
J'ai entendu dire que le niveau 1 est quand même assez pointu et que même les Japonais se plantent à ce test c'est dire la difficulté... ^^;

Pour ma part, en voulant précipiter les choses, je m'étais inscrit pour un niveau 3 que j'ai lamentablement raté (08/20 de moyenne environ ;_; ) alors que je pouvais passer le niveau 4 aisément... orz

En tout cas chapeau aux francophones qui ont obtenu le niveau 1! ^^)/
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

Speculos a écrit :AU passage, j ai une question, sur un cv, le fait d avoir le niveau 1 est vraiment qqch de remarquable, ou le 2 est suffisant ?
vu que c'est pour le cv passe le 2kyu histoire que tu puisse mettre quelque chose sur ton cv. La plupart des offres de travaille ne demande que le 2kyu, trop rarement le 1kyu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités